- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une nouvelle étude de l'IDC révèle que les consommateurs sont de plus en plus intéressés par les Ordinateurs Portables accompagnés d'écrans de taille importante et de dalles de type 16:10.
Après les premières images "volées" du PDAPhone HP iPAQ hw6715, successeur du HP iPAQ hw6515, ce sont désormais de nouvelles images du produit en action qui sont disponibles.
HP rappelle 135 000 Ordinateurs Portables HP, 85 000 concerneraient les Etats-Unis. Les unités restantes (50 000 batteries) auraient été vendues un peu partout dans le monde.
Sony annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'un nouveau PC portable dans sa gamme VAIO série FJ. Ce portable est associé à un poids limité à 2,2 kg. L'un des agréments de cette série, concerne la caméra intégrée au contour de l'écran. Elle permet de transformer les Ordinateurs Portables FJ en visiophones, couplée au réseau sans fil haut débit 802.11b/g fournie par la technologie Centrino.
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Annoncé officiellement le mois dernier, le Mio A201, prochain Pocket PC GPS SiRFStar III de Mio, successeur du Mio 168, a récemment été testé en une version prototype par le webzine Russe mobile-review, dévoilant ainsi les caractéristiques techniques complètes de l'appareil de poche.
Il y a quelques mois, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), s'est lancé dans un projet très ambitieux, proposer un ordinateur portable aux alentours des 100$ qui serait destiné aux pays en voie de développement. Aujourd'hui, deux mois avant sa première présentation, de nouvelles informations / photos de « prototypes » ont été publiées à propos de ce mystérieux produit.
Après le lancement au Japon de sa nouvelle série T, Sony annonce aujourd'hui le lancement en Europe de sa nouvelle gamme de portables VAIO série TX qui se veut à la fois mobile tout en offrant des fonctions audio-vidéo complètes. Proposés en deux couleurs, les VAIO TX profitent de matériaux issues du monde de la Formule 1 et de l'ingénierie aérospatiale, Sony employant pour le boîtier une base en fibre de carbone pour plus de légereté mais aussi de résistance. Sony annonce un poids de seulement 1,25 kg pour ses portables TX qui disposent notamment d'un graveur DVD intégré et d'un disque dur de 60 Go. Avec une batterie huit cellules et un processeur Intel Pentium M ultra basse tension à 1,2 GHz, les VAIO TX affichent une autonomie flirtant avec les 7 heures. Bien entendu Sony n'oublie pas la connectivité radio sans fil avec l'intégration de fonctions Wi-Fi et Bluetooth.
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Troisième acteur du marché PC sur le quatrième trimestre 2019 selon Gartner, Dell aura vendu près de...
Averatec annonce le lancement d'un nouvel ordinateur portable 12,1 pouces à base de processeur AMD Sempron 3000+. Tout de blanc vêtu, ce portable adopte un clavier également blanc et un entourage argent de l'écran. Ce modèle 3715 est relativement compact avec des dimensions de 275x225x29 mm pour un poids inférieur à 2 Kg. Il comporte trois ports USB 2.0, un port ethernet, un modem intégré, et un connecteur firewire. Averatec dote son nouveau bébé de 512 Mo de mémoire RAM, d'un disque dur de 80 Go et d'un Lecteur de cartes mémoires (SD, Memory Stick, MMC). La prise en charge graphique revient au chipset et le Wi-Fi est bien entendu supporter avec un circuit intégré en i802.11g. Disponible dès le premier octobre ce nouveau portable sera commercialisé 1099€ TTC.
Dell lance aujourd'hui trois nouveaux ordinateurs de poche (PDA) via la gamme Axim X51. Ces modèles sont équipés de Windows Mobile 5.0 et supporte Media Player 10. Le premier modèle, l'Axim X51v est basé autour d'un processeur Intel PXA270 cadencé à 624 MHz. Il dispose d'un écran 3,7 pouces (résolution de 640x480) et d'un chip graphique Intel 2700G Multimedia Accelerator avec 16 Mo de mémoire dédiée. On trouve également 256 Mo de mémoire non-volatile. Mémoire qui peut être étendue via une carte SD/MMAC ou CompactFlash Type I/II. L'Axim X51v supporte le Bluetooth 1.2 et le WiFi 802.11b (avec support WPA/LEAP).
Dell, en collaboration avec , a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un ordinateur PC portable grand public pré-installé avec Mandriva Linux. Mandriva s'est félicité de cette annonce car elle marque une étape décisive dans l'objectif de Mandriva de rendre Linux encore plus accessible aux consommateurs, grâce à des accords OEM d'envergure. Mandriva compte aussi HP dans son portefeuille de constructeurs matériels de premier plan.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Après Fujitsu il y a quelques jours (des précisions ici), Sony annonce à son tour le renouvellement de sa gamme ultraportable. Nos confrères d'Akihabara News nous apprennent ainsi que le géant de l'électronique compte mettre sur le marché japonais une nouvelle version du Série T que nous avions particulièrement appréciée lors de notre comparatif dédié aux portables 10, 12 et 13 pouces.
Le géant de l'électronique japonais, Sony, annonçait hier le lancement de sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables VAIO Professional, destinés, comme leurs noms le suggère, aux professionnels. La série VAIO BX offre notamment la technologie Sony AdaptativePlus qui offre flexibilité, sécurité en plus de fonctionnalités de communication pour faciliter la gestion des resources d'un parc informatique. En clair cela se traduit par les points suivants :
Alors que les rumeurs concernant un portable 19 pouces signé vont bon train, le site Laptoplogic a publié des photos et des informations liées à un PC (trans)portable 19 pouces qui serait prévu chez Samsung.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Apple a publié aujourd'hui une mise à jour destinée aux Ordinateurs Portables Powerbook G4 cadencés à 1.67 GHz avec écran 15 ou 17 pouces. Cette mise à niveau qui nécessite un système Mac OS X 10.4.2, permet d'améliorer la stabilité graphique de ces ordinateurs. Pour télécharger ce correctif, il suffit de se rendre sur cette page. Pour l'installation, le programme doit vous guider tout au long des étapes nécessaires.
Les Ordinateurs Portables continuent de voir leurs prix chuter. Pour attirer les clients, de nombreuses marques devraient proposer des modèles d'entrée de gamme à moins de 500$ / 500€ vers la fin du mois d'août / début septembre.
Les aficionados de Tux vont être ravis. L'ultra PC OQO Model 1 qui possède la particularité d'avoir un écran d'une taille de 5 pouces et une double connectique Wifi et Bluetooth en plus d'un disque dur de 20GB peut désormais être utilisé avec un système d'exploitation GNU/Linux.
L'américain devrait processeur changer de place, tout comme les emplacements pour les barrettes mémoire et le système de refroidissement du CPU est fixé de telle façon qu'il expulse l'air chaud à l'extérieur du boîtier. Voici quelques images du Dimension 9100 au format BTX qui ont été publié par PC Watch Impress :
Un nouveau portable Intel Centrino/Sonoma chez Acer
Un communiqué de presse d'Hitachi révèle que Palm devrait proposer prochainement une version 6 Go de son ordinateur de poche accompagné d'un disque dur d'un pouce, le fameux LifeDrive. Pour rappel, ce PDA compatible Bluetooth et WiFi (802.11b) se limite pour le moment à un mini disque dur intégré doté d'une capacité de stockage de 4 Go.
La galaxie Palm est en pleine restructuration. Changement de nom, sortie d'un PDA à disque dur sous Palm OS, changement de direction, les projets de développement de la société sont nombreux.
En ce mois de juin, Sony lance en France ses nouveaux PC ultraportables, les VAIO Série S4. Les nouveautés ne sont pas très nombreuses, par rapport à la précédente série S3. La série S4 est toujours composée d'ordinateurs dont le poids plume est de 1.9 Kg. Ils sont à présent basés sur la plateforme Sonoma. Ces modèles sont donc accompagnés de Processeurs Intel Pentium M (Dothan gravé en 90 nanomètres avec 2 Mo de mémoire cache), d'une mémoire DDR2 et de la technologie Serial ATA (SATA). Pour la partie graphique, Sony a confié cette partie à NVIDIA et à son GeForce Go 6200 avec TurboCache qui se chargera de projeter les images sur un écran Wide XGA de 13,3 pouces (1280 x 800) avec Sony X-black LCD pour l'optimisaton des couleurs, de la luminosité et du contraste et du rendu noir.
L'OQO est un "ultra PC", à mi chemin entre un pc portable de petite taille et un PDA. Prévu à l'origine pour être commercialisé en 2004, celui-ci est désormais disponible officiellement à la vente en France.
ATI suit NVIDIA dans la quête à la puissance dans le monde des PC portables en lançant aujourd'hui son nouveau chip 3D haut de gamme pour PC portables, le X800 XT Mobility. Le X800 XT intègre 16 pixel pipelines et 6 vertex engines. Il est épaulé par de la mémoire GDDR3 256 bit.
Une station d'accueil pour PC portable chez Iogear
Acer a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle version son ordinateur portable aux couleurs de la célèbre scuderia. Baptisé Acer Ferrari 4000, ce modèle est accompagné d'un boîtier en fibre de carbone proposé en noir et “rouge Ferrari”. Citons, entre autres, certaines caractéristiques qui le composent : un écran TFT de 15,4 pouces, un chip graphique ATI MOBILITY : RADEON X700 avec 128 Mo de mémoire DDR PCI express, 1 Go de mémoire DDR et un disque dur de 100 Go, ainsi qu'un lecteur de DVD multiformats double couche et un lecteur de carte 5 en 1, le tout géré par un processeur AMD Turion.
Ces deux dernières années ont sans aucun doute été marquées par le phénomène de la mobilité et à ce titre le processeur Intel Pentium M, utilisé dans les systèmes mobiles Centrino, incarne à coup sûr la plus grande réussite du géant de Santa-Clara. Conscients que l'architecture de leur Pentium 4 n'était pas du tout adaptée aux Ordinateurs Portables du fait de problèmes thermiques, les ingénieurs d'Intel ont développé un processeur adapté aux contraintes des ordinateurs portables. L'idée ici était de proposer le meilleur compromis possible entre performances et autonomie pour répondre au mieux au besoin de mobilité exprimé par les utilisateurs nomades d'aujourd'hui. Plutôt que de reprendre l'architecture d'un processeur existant, les équipes d'Intel sont parties de zéro donnant ainsi naissance au Pentium M. À mi-chemin entre le Pentium III et le Pentium 4, le Pentium M a rapidement su s'imposer dans le monde mobile et ses talents sont tel que beaucoup appelaient de leurs vœux son arrivée dans le monde du desktop.
Convaincu que l'ordinateur de poche a encore du potentiel, PalmOne dévoile le LifeDrive, une machine équipée d'un disque dur à usage bureautique et multimédia
Toshiba profite du 20e anniversaire de sa division PC portable pour dévoiler de nouveaux PC portables dont le U100, un nouveau modèle ultra compact
Encore, fabricant du Simputer "made in India", annonce la sortie prochaine de Mobilis, un ordinateur mobile à 230 dollars destiné aux marchés émergents.