Amilo Mini : netbook 8,9 pouces chez Fujitsu-Siemens

30 août 2008 à 17h01
0
Comme LG avec son X110, Fujitsu-Siemens profite de l'IFA pour se lancer sur le marché des netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, avec l'Amilo Mini, une machine de 8,9 pouces de diagonale, équipée d'un processeur Atom et d'un disque dur à plateaux magnétiques (autrement dit, pas de mémoire Flash). A l'instar de tous les portables récents de Fujitsu-Siemens, l'Amilo Mini adopte une robe à deux tons, noir et blanc.

Sa configuration s'articule autour d'un processeur Intel Atom N270, cadencé à 1,6 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive, et d'un disque dur dont la capacité pourra aller de 60 à 120 Go. L'Amilo Mini vient sans surprise accompagné d'un contrôleur WiFi, et offre une connexion Bluetooth ainsi qu'un port Express Card, une webcam 1,3 mégapixel, un microphone, deux ports USB et une sortie VGA. L'ensemble pèserait moins de 1 Kg avec la batterie trois cellules fournie. Arrivée prévue pour le courant du mois de septembre, à un prix public d'environ 400 euros.

0118000001575308-photo-fujitsu-siemens-amilo-mini-ifa.jpg
0118000001575306-photo-fujitsu-siemens-amilo-mini-ifa.jpg


On le voit : la concurrence s'intensifie sur le segment des netbooks et si la machine de Fujitsu Siemens parait bien pensée, plutôt agréable à l'oeil et dotée d'un équipement en phase avec son positionnement tarifaire, peut-être lui manque-t-il un élément différenciant pour se démarquer des Eee PC, Wind, X110 et autres.

0118000001575304-photo-fujitsu-siemens-amilo-mini-ifa.jpg
0118000001575302-photo-fujitsu-siemens-amilo-mini-ifa.jpg


|clubic|Retrouvez toute l'actualité de l'IFA 2008 dans notre zone dédiée.|fin|

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet