Sony dévoile son nouvel ultraportable, le Vaio TT

01646794-photo-vaio-tt.jpg
Aux États-Unis, Sony vient de dévoiler les premières informations sur sa nouvelle gamme d'ordinateurs ultraportables, les Vaio TT qui pourraient succéder aux Vaio TZ. Doté d'un écran de 11,1 pouces (1366 x 768), le châssis de la machine est construit en fibre de carbone et ne pèserait que 1,30 kg pour une épaisseur de 2,54 cm. Cet ultraportable tournera sous un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,2GHz  (jusqu'à 1,4Ghz pour le modèle haut de gamme) et bénéficiera de 2 Go de mémoire vive (jusqu'à 4Go).

Le disque dur interne affiche une capacité de 160 Go (5400tr/min). Le modèle le plus onéreux bénéficiera de deux mémoires SSD de 128 Go déployées en RAID sur un canal double. Sony promet des performances globales optimisées, avec un gain de temps aussi bien pour le démarrage du système que pour le lancement des applications.

En plus d'une webcam intégrée, l'ultraportable disposera d'un lecteur d'empreinte digitale. En termes de connectivité, nous retrouvons deux ports USB 2.0, une sortie VGA et HDMI, un port Ethernet ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire Memory Stick et SD.

01646798-photo-vaio-tt.jpg


La firme japonaise met en avant l'écran du Vaio TT, lequel est doté de la technologie LCD Sony XBRITE-DuraView qui permettrait une meilleure prise en charge des couleurs saturées et dont la résolution s'adapterait parfaitement à l'affichage 16:9 des films en haute définition.

« Ce petit bijou de technologie embarque la technologie HD dans un ultra portable super léger » déclare Mike Abary, vice-président du département marketing de Vaio. D'ailleurs, Sony n'hésite pas à présenter le Vaio TT comme le portable le plus léger doté un lecteur Blu-Ray... même si seul le modèle haut de gamme dispose d'un tel lecteur.

Le Sony Vaio TT sera livré avec Windows Vista Home Premium, Vista Business, Vista Ultimate, et, pour certaines configurations Windows XP Professionel. Le prix d'entrée de gamme est de 2000 dollars. Pour 2700 dollars, l'utilisateur disposera d'un lecteur Blu-Ray et le modèle disposant d'une mémoire SSD sera vendu à 2750 dollars. Cet ultraportable sera disponible en 3 coloris : rouge, jaune, noir et noir brillant. Si aucune date de lancement officielle n'est annoncée, les Vaio TT sont cependant disponible en pré-commande sur le site américain, probablement pour une livraison dans le courant de l'automne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page