N20 : un nouveau douze pouces signé Asus

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors qu'avec 2 Go de mémoire vive et une carte graphique dédiée, le N10 d'Asus ne peut qu'à peine prétendre au titre de netbook, le fabricant taïwanais annonce cette semaine un nouveau modèle de 12,1 pouces, le N20. Ici, le doute n'est plus permis, et Asus parle d'ailleurs d'une machine conçue pour les professionnels ou les loisirs numériques, sans mettre en avant le prix réduit ou le caractère ultraportable de machines comme l'Eee PC.

Avec une diagonale de 12,1 pouces et un poids estimé à 1,85 Kg avec une batterie trois cellules, le N20 rentre cependant dans la catégorie des ultraportables. Asus fait ici le choix d'une configuration de type Centrino 2, articulée autour d'un processeur Core 2 Duo, d'un chipset GM45 et d'un contrôleur WiFi 802.11n.

01640564-photo-asus-n20.jpg


Aucune carte graphique dédiée n'est prévue ici, mais l'on trouvera sur la version haut de gamme du N20 un lecteur Blu-ray. Bluetooth 2.0 et webcam 1,3 mégapixel sont également au programme, et Asus évoque la prise en charge optionnelle d'une antenne 3G. L'ensemble affiche des dimensions de 303 x 225 x 31 mm. Différentes capacités de batteries seront proposées à l'utilisateur. Prix et date de disponibilité n'ont en revanche pas été précisés, mais l'on sait que la machine viendra accompagnée de Windows Vista.

Asus prépare par ailleurs le lancement des N50 et N80, des machines 14,1 et 15,4 pouces centrées, là encore, autour d'une plateforme de type Centrino 2.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC dévoile les tarifs de son smartphone Touch HD
SFR s'offre la Star Academy 8 en version mobile
Un patch pour  Spore  et un assouplissement des DRM ?
  Tom Clancy's Endwar  donne de la voix en vidéo
  Prince Of Persia  le 4 décembre prochain
Images de  Diablo 3  : une sortie avant  StarCraft 2  ?
Un troyen cible les utilisateurs d'iPhone sous Windows
Google : 63% des recherches en ligne aux Etats-Unis
Greenpeace décerne un bon point à Nokia
En difficulté, NVIDIA réduit ses effectifs
Haut de page