Netbooks Toshiba et BenQ, mieux vaut tard que jamais ?

12 septembre 2008 à 12h30
0
Toshiba, qui est l'un des derniers fabricants d'ordinateurs portables à ne pas proposer d'ultra portable économique, envisagerait de combler prochainement cette lacune avec le NB105. C'est le blog mexicain FayerWayer qui rapporte l'information en dévoilant d'hypothétiques spécifications, ces dernières collant pour changer aux limites imposées par Microsoft pour la livraison de Windows XP.

Il serait ainsi équipé du sempiternel processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, de 1 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 120 Go, du WiFi et d'une webcam. Il se démarque toutefois par la présence d'une dalle de 8,9 pouces utilisant un rétro éclairage à LED.

01599560-photo-netbook-toshiba-nb105.jpg

Il est attendu au début du mois de novembre au Mexique. En revanche, aucune information n'a encore été communiquée quant à son prix ou sa date de disponibilité européenne.

Le taiwanais BenQ compte également lancer une machine semblable au quatrième trimestre. Une version équipée d'une dalle de 8,9 pouces devrait voir le jour au mois d'octobre tandis qu'un modèle 10 pouces en vrai 16/9 devrait apparaitre au mois de novembre. Ces machines auront aussi la particularité d'intégrer un modem 3G en standard. De nouveau, aucun tarif ou date n'ont filtré pour l'Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TDK lance des disques Blu-ray 6x en Europe
5 opérateurs de l'UE réagissent au plan de Reding
Haut débit : le Japon et la Suède mènent la danse
Des virus au travers de fausses vidéos YouTube
Windows 7 : bêta 1 avant la fin de l'année ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Lenovo : nouvelle stratégie pour Linux
Polyspot et Jalios font alliance dans la gestion de l'information
La console Gizmondo bientôt de retour avec Android ?
Haut de page