Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell

08 septembre 2008 à 20h40
0
Le segment de l'ordinateur portable ultra économique n'est plus occupé que par les netbooks, ces ultra portables qu'on négocie pour plus ou moins 350 euros. Après avoir annoncé son Dell Mini Inspiron 9, le fabricant texan dévoile en France le Vostro A860, une machine proposée à partir de 300 euros.

01591828-photo-dell-vostro-a860.jpg

Comme toujours chez Dell, la configuration est évolutive mais toute la gamme se dote d'une dalle WXGA en vrai 16/9e de 15,6 pouces, épaulée par la puce graphique Intel GMA X3100. Le modèle d'entrée de gamme quant à lui comprend un processeur Intel Celeron 560 cadencé à 2,13 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur de 120 Go et un lecteur de DVD/graveur de CD à chargement par fente.

Sur le plan de la connectique, ce modèle est équipé d'une carte réseau Wi-Fi 802.11 b/g, d'un port ethernet, d'un modem analogique, d'un lecteur de carte mémoire Secure Digital, de deux ports USB, d'un port FireWire, d'un connecteur VGA, d'une sortie casque et d'une entrée pour micro.

On retrouve en option des processeurs double-cœurs plus puissants (jusqu'à 1,86 GHz), jusqu'à 2 Go de mémoire vive, 160 Go de disque dur, un graveur de DVD ou encore le Bluetooth.

La configuration de base, équipée d'une batterie 4 cellules, pèse environ 2 kilogrammes et mesure un peu moins de 4 cm d'épaisseur. Elle est pour le moment obligatoirement livrée avec Windows Vista Édition Familiale, mais Ubuntu Hardy Heron devrait bientôt être disponible, de quoi alléger encore un peu plus la facture. Avec cette nouvelle gamme, l'informatique mobile est plus que jamais abordable et les acheteurs au budget limité ont une alternative aux petits netbooks.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page