Vaio CS, les nouveaux portables 14 pouces de Sony

18 septembre 2018 à 15h11
0
01621354-photo-sony-vaio-cs.jpg
Le 12 septembre dernier, Sony a officiellement annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle série d'ordinateurs portables. Non, il ne s'agit pas de netbooks mais plutôt des Vaio CS disposant d'un écran de 14 pouces pour une résolution de 1280 x 800. Quatre coloris seront disponibles : rouge, noir, blanc et rose.

Ces machines tournent sous un processeur Core 2 Duo P8400 cadencé à 2,26 GHz avec 4 GB de mémoire vive. Le Vaio CS est doté d'une carte graphique NVIDIA GeFoce 9300 MGS disposant d'une mémoire dédiée de 128Mo, et le disque dur interne offre une capacité de 320 GB (à 5400 tr/min). Par ailleurs, le Vaio CS rouge embarquera un lecteur Blu Ray, et tous disposeront d'une webcam intégrée de 1,3 megapixels. La durée d'un cycle de batterie annoncée par le constructeur est de 2h50.

« Avec ces modèles, Sony offre désormais une multitude de PC multimédia au consommateur [...] nous nous attendons à un nouveau public souhaitant profiter d'une expérience HD sur leur ordinateur » déclare Mike Abary du département marketing Vai chez Sony Electronics.

Un modèle marron (Caramel Café) doté d'un lecteur Blu-Ray est aussi annoncé mais ce dernier n'est pas référencé sur le site français de Sony.

Le Sony Vaio CS sera disponible à partir de la mi-octobre et il est d'ores et déjà possible de le réserver. Le prix d'entrée de gamme est de 1099,26 euros TTC, le modèle rouge sera vendu à 1199,25 euros TTC,
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reader : Sony lance en France son livre éléctronique
Podcaster : une nouvelle application de l'App Store interdite par Apple
Skype serein pour son cinquième anniversaire
Sofinco rachète FIA-NET
BestOfMedia s’offre un nouveau site aux Etats-Unis
Les améliorations futures d'  Age Of Conan  en vidéo
Couverture : AdaCore & co dévoilent leur projet de certification libre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
La bêta 2 d'Internet Explorer 8 dispo en français
Deux bridges chez Canon dont  un qui filme en HD
Haut de page