- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
HP a annoncé le lancement du « Slate 21 », un ordinateur tout-en-un low cost reposant sur Android.
Dell annonce aujourd'hui en France le renouvellement de sa famille d'ordinateurs portables polyvalents d'entrée de gamme. Les nouveaux « Inspiron 15R » et « Inspiron 17R » adoptent sans surprise la plateforme Huron River, incarnée en l'occurrence par des processeurs Intel Core de seconde génération, nom de code Sandy Bridge.
Samsung profite des récents lancement d'Ivy Bridge et de Kepler pour renouveler son ordinateur transportable (ou desktop replacement) destiné aux joueurs, le « Chronos 17 Série 7 ».
Initialement attendu avec MeeGo, l'Eee PC X101 démarre finalement sa commercialisation en France avec Windows 7. S'il a perdu la grande finesse qui le caractérisait dans la manœuvre, il reste fin et présente l'intérêt d'être très abordable.
VIA a annoncé mardi l'« Artigo A1150 », présenté comme l'un des plus petits ordinateurs du marché. Ce nettop barebone est aussi probablement l'un des moins performants mais il consomme en contrepartie fort peu d'électricité, ce qui ne l'empêche pas d'être doué en multimédia.
Trois semaines après celui de Samsung, Google a annoncé hier le lancement d'un second nouveau Chromebook. Fabriqué par son deuxième partenaire historique, Acer, il mise sur un prix de vente encore plus bas.
Intel préparerait le retour du nettop, cette catégorie d'ordinateurs miniatures à bas prix, avec un NUC à processeur Intel Atom ou Intel Celeron.
Intel marque le retour du véritable nettop, c'est-à-dire de l'ordinateur fixe miniature premier prix, avec le lancement d'un NUC à processeur Bay Trail, dont l'architecture est héritée des Atom.
Depuis début 2008 et jusqu'à la fin de cet été, le petit monde du netbook s'est copieusement ennuyé : certes, des progrès avaient été réalisés depuis le premier Eee PC d'Asus en matière d'ergonomie et surtout d'autonomie, mais côté équipement, l'encéphalogramme était complètement plat. Et pour cause : Intel et son chipset 945G étaient seuls présents dans les entrailles des différents netbooks du marché.
Le G-DRIVE SlimLa marque G-Technology vient d'annoncer de nouveaux modèles de disques durs externes destinés aux MacBook Pro et aux MacBook Air de nouvelle génération, dotés d'une connectique USB 3.0.
Tariq KrimCe mois-ci, l'équipe chargée du développement de JoliCloud a annoncé le déploiement progressif de la version 1.0 de son système d'exploitation. Dévoilé en 2008, Jolicloud cible principalement les netbooks et a été développé sur une base Debian et Ubuntu. Le moteur de rendu, initialement propulsé par Firefox, a récemment été changé en faveur de Chromium. En mélangeant services web et logiciels natifs, le système tire parti du HTML 5 et embarque également Wine pour faire tourner les applications de Windows.
Chrome OS pourrait finalement prendre son envol dès le 10 mai prochain, à l'occasion de la conférence Google I/O qui ouvrira alors à San Francisco. C'est en tout cas ce que laisse penser une fuite concernant un tel netbook, découverte par un confrère spécialisé.
Que ce soit pour sauver la planète, ou simplement sauver sa batterie, certains petits gestes font la différence : éteindre son PC une fois un téléchargement ou une opération d'encodage particulièrement longue est terminée, désactiver son écran lorsqu'il est inutilisé ou encore supprimer certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, et donc en énergie, dans certains cas de figure. Pour celà, les principaux systèmes d'exploitations intègrent certaines options de configuration destinées à cette tâche. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours parfaits et on peut trouver, ici ou là, quelques outils les complétant.
Dévoilé en 2008, le MacBook Air 13 pouces a bénéficié en 2010 d'un lifting et de l'adoption de la mémoire flash en standard. Problème : il gardait son Core 2 Duo vieillissant. En passant à l'architecture Sandy Bridge, le voilà enfin avec des composants dignes de ce nom !
Alors que la tendance voudrait que les tablettes soient en train de porter préjudice aux ventes de netbooks, Asus dégaine l'Eee Pad Transformer, une tablette sous Android Honeycomb, qui porte bien son nom : on peut la docker à un clavier pour la ... transformer en un netbook, ou l'utiliser indépendamment. Le meilleur des deux mondes ?
Microsoft annonce la sortie surprise d'un nouveau clavier pour sa tablette vedette, la Surface. Un clavier Signature qui utilise un matériau inattendu : de l'Alcantara.
Cet après-midi, à 16h, Microsoft tiendra depuis New York son événement Surface au cours duquel la société lèvera le voile sur ses nouveaux produits.
Le 2 mai 2017, à New York, Microsoft va tenir un gros événement. Il y sera question du futur de l'informatique dans l'éducation, thème cher à Bill Gates et aux géants de la Silicon Valley en général, mais également de la nouvelle Surface, la Surface Laptop. Le nouvel appareil sera présenté par la firme de Redmond mais, malheureusement, des photos auraient déjà fuité sur Twitter.
La Surface Pro 3 de Microsoft, dernière tablette en date du géant de Redmond, semble avoir quelques soucis au niveau de son système de refroidissement. Tant et si bien que certains modèles dotés d'un Core i7 subissent des blocages dus à la température excessive de la tablette.
Disponible en vente depuis moins de trois mois, la tablette Surface Pro 2 de Microsoft a déjà reçu une petite mise à jour de ses composants internes.
Microsoft annonce Surface Pro 4 à son événement Windows 10 Devices. La nouvelle génération de la tablette hybride embarque la nouvelle génération de processeurs Intel Core (Skylake) et un écran plus grand dans un design affiné.
Microsoft a publié une mise à jour du firmware de la tablette Surface Pro 3. Celle-ci est un peu particulière puisqu'elle apporte des nouveautés spécifiquement conçues pour les entreprises.
Ca bouge en prévision d'une réorganisation de Microsoft ? Alors que Don Mattrick était donné favori pour prendre la tête d'une division hardware regroupant Xbox et Surface, le départ de ce dernier chez Zynga rebattrait les cartes au sein de la firme de Redmond. La favorite pour le poste, selon Bloomberg, serait... Julie Larson-Green, actuellement en tête de la division Windows.
Nos confrères d'Hardware.fr mettent le doigt sur une situation épineuse : l'overclocking des cartes graphiques GeForce GTX 900M est désactivé par les derniers pilotes de la branche 347.xx.
Apple préparerait une petite révolution pour le prochain renouvellement de ses ordinateurs portables. La firme de Cupertino évincerait effectivement totalement NVIDIA, d'après une source de notre confrère CNET. Cette éviction se ferait non seulement au profit d'Intel, mais aussi d'AMD.
La solution AMD Fusion connait décidément un réel engouement. Après avoir fait l'objet d'annonces d'ordinateurs portables, de mini PC ou encore de cartes mères, elle intègre désormais un ordinateur de bureau tout-en-un. MSI a effectivement annoncé lundi le nouveau « WindTop AE2050 », abritant l'habituelle plateforme AMD Brazos.
Le fabricant Acer profite du CES pour annoncer sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables Aspire V Nitro "Black Edition". Avec une particularité de taille : l'inclusion d'une caméra 3D Intel RealSense.
Alors qu'Intel vante les mérites des 2-en-1, ces ordinateurs portables hybrides se transformant en tablettes, Asus profite de l'IDF édition 2013 pour lever le voile sur le Transformer Book T100. Asus le présente simplement comme une réinvention du netbook, cette fois-ci sans les compromis.
Ces deux dernières années ont sans aucun doute été marquées par le phénomène de la mobilité et à ce titre le processeur Intel Pentium M, utilisé dans les systèmes mobiles Centrino, incarne à coup sûr la plus grande réussite du géant de Santa-Clara. Conscients que l'architecture de leur Pentium 4 n'était pas du tout adaptée aux Ordinateurs Portables du fait de problèmes thermiques, les ingénieurs d'Intel ont développé un processeur adapté aux contraintes des ordinateurs portables. L'idée ici était de proposer le meilleur compromis possible entre performances et autonomie pour répondre au mieux au besoin de mobilité exprimé par les utilisateurs nomades d'aujourd'hui. Plutôt que de reprendre l'architecture d'un processeur existant, les équipes d'Intel sont parties de zéro donnant ainsi naissance au Pentium M. À mi-chemin entre le Pentium III et le Pentium 4, le Pentium M a rapidement su s'imposer dans le monde mobile et ses talents sont tel que beaucoup appelaient de leurs vœux son arrivée dans le monde du desktop.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable