Apple : deux nouveaux MacBooks Silicon à venir en 2021, avec un nouveau design

© Apple

Ce n'est sans doute pas le bon moment pour investir au sein d'un nouveau MacBook Pro. En effet, les rumeurs ne cessent d'enfler au sujet d'une nouvelle génération propulsée par l'Apple Silicon.

Apple continue sa migration vers l'architecture ARM, et selon un dernier rapport de WCCFTech, deux nouveaux modèles d'ordinateurs portables d'Apple seraient bel et bien prévus pour le second semestre de cette année.

Une production initiée au second semestre

Initialement prévue pour le second trimestre, la production en masse de ces machines auraient finalement été repoussée de quelques mois. C'est d'ailleurs sur cette période qu'avait tablé l'analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé dans les produits de la société et qui s'adonne à plusieurs projections.

On le sait, et ce n'est pas vraiment un scoop, Apple souhaite migrer toutes ses machines vers ARM dans le courant des 18 prochains mois. Logiquement, ces prochains modèles seront donc propulsés par la puce Apple Silicon.

En revanche, la nature exacte de cette puce reste encore inconnue. Selon de précédentes rumeurs, il s'agirait d'une variante de la puce M1 introduite en novembre dernier sur le nouveau Mac mini, le MacBook Air et sur un premier MacBook Pro. Connue sous la références M1X, la puce viendrait supplanter les actuels Intel Core i5 et Core i7 présents sur les autres modèles commercialisés par la société. Pour mémoire, la puce M1X serait composée de 12 cœurs avec un GPU à 16 cœurs et serait capable de prendre en charge 32 Go de mémoire vive.

Nouvelle diagonale et davantage de ports

Aux côtés d'un nouveau modèle de 16 pouces, Apple opterait pour une nouvelle diagonale de 14,1 pouces remplaçant ainsi le traditionnel écran de 13,3 pouces. La dalle serait en outre composée de mini-LED afin d'en augmenter le rendu colorimétrique et les contrastes.

Parmi les autres points qui semblent se confirmer, cette nouvelle génération de MacBook Pro disposerait de davantage de ports. Fini donc l'ultime USB-C, Apple y réintroduirait un port HDMI mais aussi un lecteur de cartes SD.

Au passage, après avoir été abandonné en 2019 justement à cause de l'USB-C, la connectique de MagSafe ferait également son retour. En revanche, la TouchBar, introduite fin 2016, serait bel et bien amenée à disparaitre… ou pas ?

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment bien gérer les réunions sur Skype ?
Haut de page