Les Mac on ARM seraient lancés début 2021 selon l'analyste Kuo

22 juin 2020 à 12h15
8
© Apple

Le célèbre analyste indique qu'Apple prévoirait de débuter la transition vers ARM par un MacBook Pro 13 pouces. L'ensemble de la gamme pourrait être renouvelée d'ici 2022.

Tout porte à croire qu'Apple annoncera lors du keynote d'ouverture de la WWDC l'abandon des processeurs Intel au profit d'une architecture ARM.

Le MacBook Pro 13 pouces pour débuter le basculement vers l'architecture ARM

Si les détails de cette transition seront manifestement connus d'ici ce lundi 22 juin, reste à savoir quels Mac seront les premiers à intégrer des puces développées en interne par les ingénieurs d'Apple.

Ming-Chi Kuo, l'analyste le mieux renseigné sur l'activité du constructeur californien, a livré ses prédictions dans une note. Selon lui, Apple aurait pour projet de commencer par un MacBook Pro 13,3 pouces. Ce modèle ne serait pas un tout nouvel appareil mais une simple révision qui intégrerait un processeur ARM, visiblement inspirée de la puce A14 qui équipera les iPhone 12 d'ici la fin de l'année.

Ce modèle pourrait sortir lors du premier trimestre 2021, voire même pour les fêtes de fin d'année dans le meilleur des cas. L'arrivée de ce nouveau modèle signerait dans le même temps la fin de la production du MacBook Pro 13 pouces avec puces Intel.

Un nouvel iMac pour patienter avant une transition totale d'ici 2022

Pour faire patienter d'ici là, Apple aurait dans ses cartons un tout nouvel iMac qui bénéficierait enfin d'un design remis au gout du jour, et l'on espère débarrassé de ses immenses bordures autour de l'écran. Il intégrerait un écran de 24 pouces, contre 21 pouces pour l'entrée de gamme aujourd'hui. Le modèle serait toujours équipé de processeurs Intel et basculerait à l'ARM d'ici 2021.

Apple pourrait également dévoiler un nouveau MacBook au cours de l'année prochaine, qui intégrerait un écran Mini-LED de 14 pouces et pourrait à terme remplacer le MacBook Pro 13 pouces actuel.

Le constructeur aurait déjà une feuille de route précise et souhaiterait renouveler l'intégralité de sa gamme, du Mac Mini au Mac Pro, d'ici 12 à 18 mois. Ces délais, très courts, ne seraient toutefois pas si surprenants puisqu'ils correspondent à ceux de la transition Power PC vers Intel, entreprise à l'époque entre janvier 2006 et octobre 2007.

Source : TechRadar

8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top