L'iMac d'Apple va-t-il enfin changer de forme ? C'est ce que montre un brevet

28 janvier 2020 à 11h19
0
iMac Concept
Credits : Apple

Le brevet déposé par Apple présente un concept prenant la forme d'une seule pièce de verre courbé incluant l'écran, l'électronique et des espaces pour poser un clavier ou un trackpad.

L'iMac est l'un des produits les plus iconiques d'Apple. Son design n'a pas évolué depuis 2007, malgré quelques changements légers, et beaucoup se demandent si la marque va un jour modifier radicalement le design de son ordinateur de bureau.

Un iMac qui n'a pas évolué depuis près de 10 ans

Le brevet déposé au printemps dernier montre que le constructeur travaille activement à un ravalement de façade et ses ingénieurs semblent particulièrement inspirés, à en croire ce brevet déposé le 1er mai 2019.

Les schémas montrent un ordinateur entièrement revu, constitué d'une seule pièce de verre courbé qui intégrerait l'écran. Les immenses bordures du boîtier actuel seraient de l'histoire ancienne.


Un concept intriguant et futuriste

Sur ce dernier, un emplacement en face de l'écran est dédié au clavier et aux accessoires, comme la souris ou le Magic Trackpad, mais il possède également un trou pour y glisser un MacBook et utiliser le clavier de l'ordinateur portable sur la machine de bureau.

Une idée pas si bête qui permettrait aux professionnels de raccorder leur machine nomade à un appareil plus grand et plus puissant lorsqu'ils sont au bureau. Cette zone serait également rétractable pour que cet iMac de nouvelle génération soit plus facile à transporter.

L'électronique serait, elle, contenue dans le pied de l'iMac situé à l'arrière et qui semble bien plus imposant que celui que nous connaissons aujourd'hui. Ce serait le prix à payer pour un écran très fin.


Évidemment, il ne faut pas oublier que les constructeurs informatiques déposent toute l'année de nombreux brevets et que toutes ces idées ne seront probablement pas utilisées.

Source : Apple Insider
Modifié le 28/01/2020 à 11h31
8
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top