Le MacBook Pro 2021 aurait un lecteur de cartes SD, et c'est une révolution... ou presque

25 janvier 2021 à 11h35
6
© Apple

Pour ses prochains ordinateurs portables, Apple ferait marche arrière sur un certain nombre de points. Et pour le MacBook Pro, cela se traduirait par le retour des cartes SD.

Apple pourrait profiter du passage à la puce M1 et de l'introduction de nouveaux châssis pour justifier un virage à 180 ° sur certaines décisions qui n'ont pas toujours été vues d'un très bon œil par les aficionados de la marque.

Un Macbook Pro mieux taillé pour les Pro

Le magazine Bloomberg rapporte que la firme de Cupertino prévoit de réintégrer un lecteur de cartes SD sur sa prochaine gamme de MacBook Pro. Ce dernier a été retiré fin 2016 lorsque la société a introduit un nouveau design accueillant notamment la Touch Bar.

Plus précisément, Apple avait retiré tous les ports pour ne proposer que de l'USB C. De fait, les professionnels souhaitant par exemple décharger leurs appareils photo ou leurs caméras devaient systématiquement passer par un dongle.

La société reconnaîtrait-elle avoir fait une erreur ? Il semblerait en tout cas que ce ne soit pas le seul changement à venir. En effet, un peu plus tôt ce mois-ci, nous apprenions que ce prochain MacBook Pro perdrait sa Touch bar, dont l'usage est lui aussi remis en cause, et retrouverait le dispositif de connexion MagSafe pour l'alimentation.

Selon de précédents rapports, la société pourrait introduire un MacBook Pro de 14 pouces accueillant un SoC M1X à 12 cœurs, dont 8 cœurs hautes performances et 4 à haute efficacité énergétique.

Un MacBook Air encore plus fin

Bloomberg rapporte également qu'Apple prévoit de revoir le châssis des MacBook Air. Ce dernier serait non seulement plus fin mais également encore plus léger. Apple aurait réussi à affiner les bordures autour de la dalle pour réduire davantage la taille de l'ultrabook.

Selon ce rapport, ce nouveau modèle pourrait voir le jour dans le courant du second semestre ou début 2022. Apple y implémenterait également le dispositif magnétique MagSafe, retiré en 2018 au profit de l'USB C.

Apple ne prévoirait pas de lecteur de cartes SD sur ce modèle. Bloomberg affirme que la machine sera dotée de deux ports USB C compatibles USB 4.

La société avait dans les cartons une version 15 pouces du MacBook Air mais aurait finalement décidé de ne pas se lancer dans la production de ce dernier. Le MacBook Air a été mis à jour avec la puce M1 en novembre dernier. On imagine que ce prochain modèle embarquera la génération suivante de l'Apple Silicon.

Apple aurait également développé une couche de compatibilité avec les réseaux mobiles et porté la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Ces deux éléments ne seraient toutefois pas prêts à temps pour l'introduction de cette nouvelle génération d'ordinateurs portables.

Source : Bloomberg

Modifié le 25/01/2021 à 18h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Nous sommes Bob et votre chronique est Légion
Netflix lance une section
iPhone 12 et iPhone 12 mini : nouvelle vente flash chez Cdiscount ce soir !
Le OnePlus Nord 2 arrive bientôt, le premier smartphone de la marque sans puce Qualcomm
Test Razer Huntsman V2 Analog : les promesses de l'analogique... difficilement tenables
Vente flash Asus : ce PC portable Asus Vivobook S 17'' avec Ryzen 3 à prix choc
Le Realme GT 5G est officiel : le mobile le moins cher sous Snapdragon 888
100€ de réduction sur l'écran PC incurvé Lenovo G32 31,5
Le Donjon de Naheulbeuk et 20 nouveaux jeux débarquent sur GeForce Now
Haut de page