Le MacBook 13" serait le premier Mac sous ARM

13 juillet 2020 à 10h00
11

Le 22 juin dernier, Apple a officialisé l’abandon des processeurs Intel dans ses Mac d’ici deux ans, au profit de machines munies de puces Apple Silicon développées en interne.

La question que tout le monde se pose maintenant est de savoir quel sera le premier Mac ainsi équipé. Réponse : le MacBook Pro de 13 pouces.

Une machine attendue au tournant

C’est en tout cas la prévision du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour être bien informé des secrets de la firme de Cupertino. L’individu estime que la production débutera au quatrième trimestre de cette année, pour une commercialisation avant la fin 2020. Selon de précédentes révélations, ce MacBook Pro 13 pouces en mode Apple Silicon serait principalement une mise à jour du modèle existant avec ce type de puce plutôt qu’une véritable « nouvelle version ».

Si cette prédiction se confirme, il s'agirait d'un pari risqué pour la marque à la pomme doublé d'un véritable test : logiquement destiné aux professionnels et donc à des tâches exigeantes, un MacBook Pro doit assurer en matière de performances, et c’est peu dire que celles-ci seront scrutées à la loupe. Au moins, cela permettra de rapidement savoir ce que valent ces puces Apple Silicon.

La suite : un MacBook Air et des MacBook Pro 14 et 16 pouces

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, le MacBook Pro 13 pouces devancera ses grands frères plus imposants, les MacBook Pro 14 et MacBook Pro 16 pouces, de quelques mois. En effet, Apple envisagerait de lancer la production de ces derniers au cours du deuxième ou troisième trimestre 2021.

En revanche, si le MacBook Pro 13 pouces pourra se prévaloir d’être le premier Mac sous ARM, il ne conservera pas le privilège d’être l’unique machine Apple Silicon bien longtemps. En effet, il perdra rapidement cet honneur avec l’arrivée du MacBook Air, dont la production doit elle aussi être amorcée au quatrième trimestre 2020, pour une sortie prévue début 2021.

Enfin, plutôt optimiste, Ming-Chi Kuo estime que les puces Apple Silicon pourraient entraîner une baisse des coûts de production du MacBook Air, qu’Apple répercuterait dans le prix de vente. Espérons pour les clients de la marque à la pomme que l’avenir lui donnera raison !

Source : iMore

Modifié le 15/07/2020 à 14h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Assassin's Creed Valhalla : une longue séquence de gameplay dévoilée
Cyberpunk 2077 : une intégration au Game Pass n'est absolument pas prévue
Klipsch : trois nouvelles paires d'écouteurs True Wireless premium, technologiques et sportifs
Un Super Mario Bros
Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Xbox Series X : pourquoi Microsoft ne croit plus aux exclusivités
Lamborghini dévoile son bolide Sian Roadster hybride
Oppo tease la recharge à 125 W pour les smartphones
Les Aéroports de Paris et Air France ont choisi Ericsson pour leur réseau 4G/5G professionnel
Ubisoft Forward : Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et toutes les annonces à retenir
Haut de page