Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera "le PC ultime du développeur"

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juin 2020 à 12h15
28

Pour Steven Sinofsky, ancien responsable de Microsoft Windows, la nouvelle architecture processeur ARM des prochains Mac en fera le « PC développeur ultime ».

Selon Sinofsky, ancien responsable de Windows chez Microsoft jusqu’à son départ en 2012, le fait qu’Apple abandonne Intel au profit des processeurs ARM va donner une longueur d’avance à la firme de Cupertino, offrant un environnement de travail optimal aux développeurs.

Apple, leader de l’évolution informatique

D’après Steven Sinofsky, Apple a pour avantage d’aller toujours vers l’avenir en choisissant les technologies les plus prometteuses. Là où Microsoft fait le choix d’installer un Office 32 bits, Apple pousse les développeurs à réaliser leurs logiciels en 64 bits.

Il a déclaré sur ce point : « Apple a commencé à exiger des applications 64 bits en 2017. Deux ans plus tard, les applications 32 bits n'étaient plus prises en charge. Apple est une entreprise qui a un point de vue et lorsque le point de vue correspond à un excellent produit que les gens aiment, cela peut devenir une force imparable ».

D’ailleurs pour lui, l’écosystème va évoluer très vite. Dans deux ans, ARM sera vendu en majorité et dans quatre ans, les versions Intel appartiendront à l’histoire ancienne, comme l’a évoqué le développeur Steve Troughton-Smith sur Twitter.

Apple pourrait offrir l’écran tactile au Mac

Sinofsky a rebondi sur le tweet de Steve Troughton-Smith qui espère de son côté que la transition vers l’architecture ARM permettra à macOS d’adopter enfin les écrans tactiles en confirmant, qu’un ordinateur sans écran tactile n’est plus valable aujourd’hui.

Depuis son départ de Microsoft en 2012, après avoir orchestré la sortie de Windows 7 et 8 ainsi que la version Windows RT tournant sur ARM et permettant l’usage des premiers écrans tactiles sous Windows, Sinofsky a beaucoup écrit sur les produits Apple tels que l’iPhone ou l’iPad.

Il a d’ailleurs commenté le passage aux processeurs ARM sur Mac en déclarant : « Tout simplement, ce que nous voyons là est l'une des conceptions de produits les plus remarquables de l'histoire ».

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

28
22
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Idée cadeau sur Cdiscount : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 est à prix cassé
Test Sennheiser CX 400BT TW : l'austérité technologique, en contrepartie d'un son royal
Forfait mobile : Free lance une offre avec 10 Go de plus pour le même prix !
Une partie du réseau 4G de Bouygues Telecom frappée par une panne, désormais résolue
Haut de page