Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera "le PC ultime du développeur"

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juin 2020 à 12h15
0
iMac 2019

Pour Steven Sinofsky, ancien responsable de Microsoft Windows, la nouvelle architecture processeur ARM des prochains Mac en fera le « PC développeur ultime ».

Selon Sinofsky, ancien responsable de Windows chez Microsoft jusqu’à son départ en 2012, le fait qu’Apple abandonne Intel au profit des processeurs ARM va donner une longueur d’avance à la firme de Cupertino, offrant un environnement de travail optimal aux développeurs.

Apple, leader de l’évolution informatique

D’après Steven Sinofsky, Apple a pour avantage d’aller toujours vers l’avenir en choisissant les technologies les plus prometteuses. Là où Microsoft fait le choix d’installer un Office 32 bits, Apple pousse les développeurs à réaliser leurs logiciels en 64 bits.

Il a déclaré sur ce point : « Apple a commencé à exiger des applications 64 bits en 2017. Deux ans plus tard, les applications 32 bits n'étaient plus prises en charge. Apple est une entreprise qui a un point de vue et lorsque le point de vue correspond à un excellent produit que les gens aiment, cela peut devenir une force imparable ».

D’ailleurs pour lui, l’écosystème va évoluer très vite. Dans deux ans, ARM sera vendu en majorité et dans quatre ans, les versions Intel appartiendront à l’histoire ancienne, comme l’a évoqué le développeur Steve Troughton-Smith sur Twitter.

Apple iPad Pro

Apple pourrait offrir l’écran tactile au Mac

Sinofsky a rebondi sur le tweet de Steve Troughton-Smith qui espère de son côté que la transition vers l’architecture ARM permettra à macOS d’adopter enfin les écrans tactiles en confirmant, qu’un ordinateur sans écran tactile n’est plus valable aujourd’hui.

Depuis son départ de Microsoft en 2012, après avoir orchestré la sortie de Windows 7 et 8 ainsi que la version Windows RT tournant sur ARM et permettant l’usage des premiers écrans tactiles sous Windows, Sinofsky a beaucoup écrit sur les produits Apple tels que l’iPhone ou l’iPad.

Il a d’ailleurs commenté le passage aux processeurs ARM sur Mac en déclarant : « Tout simplement, ce que nous voyons là est l'une des conceptions de produits les plus remarquables de l'histoire ».

Source : ZDNet

28
22
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Selon Epic Games, la PS5 est
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top