- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Acer a aujourd'hui annoncé le lancement imminent en Europe d'une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau tout-en-un plutôt haut de gamme, incarnée par les nouveaux « Aspire Z5801 » et « Z3801 », avec lesquels il cherche indéniablement à séduire les prospects de l'iMac d'Apple.
Toshiba se lance à son tour sur le marché fleurissant de l'ordinateur tout-en-un avec un premier modèle de milieu de gamme. Le « DX1215 » a plus d'une corde à son arc pour cibler le multimédia, bien qu'il s'en tienne à une diagonale de 21,5 pouces pour rester abordable.
MSI a aujourd'hui annoncé un énième ordinateur de bureau tout-en-un, qui se démarque cette fois en étant présenté comme le tout premier à combiner écran 3D et tactile multipoint. Sous son nom à coucher dehors, le « MSI Wind Top AE2420 » abrite une véritable configuration d'ordinateur de bureau, et non d'ordinateur portable comme le font pourtant beaucoup d'autres tout-en-uns.
Le taiwanais MSI a profité du CES pour présenter quelques innovations pour le moins inattendues, dont un All-in-One avec carte graphique externe.
Intel profite de cette journée de pré-ouverture du CES pour effectuer quelques annonces. Et pas nécessairement des moindres. Ainsi la prochaine génération d'Ultrabooks attendue pour le courant de l'année 2013 se devra d'être tactile ou ne... sera pas !
IntroductionAujourd'hui en août, demain en septembre : le mois du début de l'automne, de la rentrée scolaire, de la reprise des études ou du départ dans la vie active... Un mois traditionnellement propice au renouvellement de son équipement. Pour les plus jeunes, on ira acheter trousses et cahiers, mais d'autres, plus âgés, auront sans doute besoin d'un ordinateur portable. Un 15,4 pouces, par exemple, qui constitue l'essentiel des ventes sur le marché français.
Toujours pas d'embellie pour le marché du PC en 2013 qui selon IDC enregistre sa plus forte baisse annuelle. Si les choses continuent, cette industrie pourrait revenir à son niveau de 2008.
Les expérimentations autour du Raspberry Pi continuent avec le Pi-to-Go, une solution visant à transformer l'ordinateur à 35 euros en un système portatif à l'aide d'un boîtier conçu via l'impression 3D. Une démarche ingénieuse, mais finalement coûteuse.
Vous l'avez attendue toute l'année, le soleil de plomb et la fin des cours marquent bien le début de la période estivale. Vous avez sûrement des projets : destinations lointaines pour les plus chanceux, escapades le temps d'un week-end et activités de loisir au cœur des villes. Avant de partir en vacances ou de profiter de quelques congés bien mérités, la logithèque Clubic a encore quelques services à vous offrir !
Parallèlement à ses annonces Android (voir CES 2014 : Acer annonce le Liquid Z5 et 2 nouvelles tablettes Android), Acer dévoile également 2 produits Windows 8.1 et une nouvelle déclinaison de son Chromebook C720P à l'occasion du CES 2014.
Avec son Click Mini, Toshiba arrive sur le créneau des ordinateurs portables hybrides (clavier + écran détachable) avec un format particulièrement compact, puisqu'il s'agit d'un modèle doté d'une dalle 8,9 pouces. Pourvu de deux batteries (dont l'une sous le clavier), il promet donc légèreté, compacité et autonomie. Le compagnon de voyage idéal ?
Avec son Graphics Amplifier, Alienware propose une solution qui vise à offrir aux ordinateurs nomades la même puissance que leurs homologues de bureau, avec une carte graphique externe. La solution idéale pour accompagner un portable ? Pas sûr...
Il y a plus ou moins un an, Microsoft dévoilait Surface, sa première gamme de tablettes censée marcher sur les plates-bandes de l'emblématique iPad. Cette initiative pour le moins osée et caractérisée par Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, d'amorçage de pompe, était avant tout censée montrer aux partenaires de la firme la voie à suivre pour le développement de tablettes Windows 8. Du moins s'agit-il de la version officielle. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'une première dans l'histoire de Microsoft qui prenait le risque non négligeable de courroucer quelque peu ses partenaires.
Avec son R13, Acer continue à se tester sur le marché du PC portable tactile. Il est doté cette fois d'un système d'écran à bascule, une conception qui en rappelle une autre.
Après l'Aspire S3, premier ultrabook du marché, Acer profite de l'arrivée des processeurs Ivy Bridge d'Intel pour renouveler sa gamme. Quelques jours seulement après Asus et son UX31A, voici donc annoncé l'Aspire S5. Un ultrabooks qui n'a finalement pas grand-chose à voir avec le S3 et qui cache en son sein quelques originalités, comme un port Thunderbolt et un RAID 0 de deux SSD !
Alors que Apple vient tout juste d'annoncer une nouvelle version de son MacBook Air, Asus lance une contre-attaque immédiate et dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme ZenBook.
Gigabyte est une marque plus connue pour ses cartes mère et graphiques que pour ses portables. Pourtant, le constructeur semble vouloir se diversifier et proposera sous peu plusieurs produits, dont une tablette et un ultrabook, le X11. Gigabyte compte ainsi surfer sur la vague des ultrabooks en proposant un produit original, avec un argument marketing plutôt fort : le X11 est ni plus ni moins le modèle le plus léger du marché. De quoi devenir un acteur à part entière sur le créneau des ultrabooks ?
Parmi les différents ultrabooks tactiles commercialisés depuis l'arrivée de Windows 8, le Yoga 13 de Lenovo est probablement celui qui innove le plus. Sa double charnière lui permet en effet de prendre différentes positions, mêlant ainsi usage classique du couple clavier-touchpad et usage tactile.
Quelle est la différence entre l'Iconia W510 d'Acer et l'ATIV Smart PC de Samsung, que nous testons aujourd'hui ? Ces deux produits fonctionnent sous Windows 8, disposent des mêmes composants et reposent sur le même concept, à savoir une tablette d'un côté, un clavier de l'autre. Sauf que dans un cas, nous avons une tablette hybride et dans l'autre, un portable avec écran détachable.
Comme vous l'avez peut-être vu dans notre comparatif de netbooks, ce marché de petits ordinateurs portables semble si prometteur que de multiples constructeurs proposent désormais leurs produits. Toutefois, les contraintes liées aux dimensions des netbooks et l'omniprésence d'Intel au niveau des composants qui équipent ces portables enferment les constructeurs dans des carcans qu'il leur est difficile de briser. Les différences sont ainsi peu nombreuses entre les différents modèles, particulièrement au niveau des performances. L'autonomie et la gestion de la consommation parviennent toutefois à donner un peu de relief à ce marché, tout comme le design, qui représente un autre élément ajustable dans un netbook.
En direct de Berlin. Sur le marché informatique, Toshiba a lui aussi profité de l'IFA pour annoncer un ordinateur portable convertible sous Windows 8, le « Satellite U920t », qui sort de l'ordinaire.
Microsoft annonce comme prévu le renouvellement de sa tablette d'entrée de gamme. Il présente effectivement la Surface 3, qui est plus une variante économique de la Surface Pro 3 qu'une successeur de la Surface 2.
MSI a annoncé cette semaine un nouveau nettop. Le « Wind Box DC110 » adopte une plateforme Intel et complète ainsi plus qu'il ne remplace le DC100 à plateforme AMD.
Asus poursuit sa route sur le marché florissant de l'ordinateur de bureau tout-en-un, et parvient même à se diversifier en lançant notamment un modèle premier prix qui présente l'intérêt d'être fort peu encombrant, en plus d'un autre plus classique adoptant la plateforme AMD Fusion.
Dell inaugure aujourd'hui une nouvelle variante, qu'on pourrait presque qualifier de mise à niveau, de la famille Inspiron. Après avoir lancé les ultrafins de la famille Inspiron Z, qui attendent d'ailleurs toujours de passer aux nouveaux processeurs basse tension d'Intel, le fabricant américain lance aujourd'hui la famille « Inspiron R » d'entrée de gamme.
Le Thunderbolt se heurte à la problématique de la poule et de l'œuf : faute d'un taux de pénétration suffisant, les fabricants ne conçoivent pas d'appareils l'exploitant, mais faute... Ca n'a pas empêché Targus de concevoir une station d'accueil universelle telle qu'on en attend en Thunderbolt, mais en USB 3.0.
Pas de nouveauté concrète en matière de Vaio chez Sony mais quelques prototypes plus ou moins aboutis étaient tout de même présentés. De quoi faire patienter en attendant des annonces définitives dans le courant de l'année !
Gigabyte a annoncé hier un ordinateur portable pour joueur, baptisé « P2542G », qui mise sur un bon compromis entre prix de vente et performances.
Lenovo a finalement confirmé la semaine dernière la commercialisation du Yoga 11S, un nouvel Ultrabook convertible reprenant la conception « multimode » de ses prédécesseurs.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable