ASUS rafraichit sa gamme professionnelle avec les ExpertBook B5 et ExpertBook B5 Flip

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 décembre 2021 à 16h38
2
ExpertBook B5 © © ASUS
© ASUS

ASUS étoffe sa gamme pro avec le lancement de l'ExpertBook B5 et de sa déclinaison convertible « Flip », permettant de faire basculer l'écran à 360 degrés autours du clavier. Les deux ordinateurs portables peuvent compter sur une dalle OLED et une configuration haut de gamme.

Proche du très bon ASUS Expertbook B9, que nous avions testé l'année dernière , l'ExpertBook B5 reprend un châssis similaire à quelques détails près, tandis que le B5 Flip rappelle beaucoup le ZenBook Flip S également testé sur Clubic . L'un comme l'autre misent sur leur finesse et leur légèreté (16,9 mm pour 1,20 kg en ce qui concerne le B5 classique), mais aussi sur leur solidité : leurs châssis sont renforcés et certifiés MIL-STD 810H.

Faire plaisir aux pros…

ASUS annonce qu'il sera possible d'équiper les ExpertBook B5 / B5 Flip d'un Core i7-1165G7 dans leur version haut de gamme, couplé à un maximum de 48 Go de RAM et jusqu'à 2 To de SSD (configuration RAID possible). Cette plateforme Tiger Lake-U débloque bien sûr l'accès à la norme Thunderbolt 4 pour deux ports USB-C rapides (40 Gbps) et capables de supporter à la fois la recharge et l'affichage en 4K.

Un port USB-A est néanmoins disponible sur les deux appareils, au même titre qu'une sortie HDMI pleine taille. Côté connectivité, le Wi-Fi 6 est enfin au menu, sans surprise.

ASUS veut enfin faire plaisir aux pros en équipant les ExpertBook B5 / B5 Flip de panneaux OLED Full HD. Ces dalles sont censées couvrir intégralement le spectre colorimétrique DCI-P3 et permettre une compatibilité HDR. La qualité d'affichage devrait donc être au rendez-vous.

ExpertBook B5 Flip © © ASUS
© ASUS

Tarifs salés, mais dans la moyenne

L'autonomie devrait elle aussi être au point sur les deux nouveaux laptops professionnels d'ASUS. On apprend qu'ils seront capables de tenir jusqu'à 14 heures sur batterie. Une technologie de recharge rapide est également évoquée, permettant de regagner 60 % d'autonomie en 39 minutes sur secteur.

Les ExpertBook B5 et B5 Flip sont annoncés à un tarif de départ de 1299,99 et 1699,99 dollars outre-Atlantique. Nous avons contacté ASUS France pour en savoir plus sur les prix français, et ne manquerons pas de mettre cet article à jour quand nous les connaîtrons.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Francis7
Le boulot m’a équipé d’un F5 Corei5, 8Go avec un gros Hub USB-C. Il démarre en 4 secondes. Par contre, les 360°, je n’ose pas. Je ne pense pas qu’il le fasse. Toute façon il n’est pas tactile.
MattS32
S’il n’est pas tactile, y a effectivement peu de chances qu’il fasse le 360°, qui n’a quasiment aucun intérêt sans le tactile.<br /> Après pour être sûr, suffit d’essayer, si ça fait crack c’est qu’il le fait pas ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
A moins de 160€, la tablette Lenovo Tab P11 est une vraie belle offfre
Le PC portable convertible Lenovo passe sous la barre des 500€ pendant les Soldes !
iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?
Intel Arc Alchemist : une fuite présumée dévoile les specs complètes
Intel insiste : n'overclockez pas les Alder Lake non-K, même si ça fonctionne
Même pas sorties, le prix des RTX 3050 brûle déjà les doigts
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Les performances graphiques du Samsung Xclipse 920 RDNA 2 éclipsent l'Adreno 730
Haut de page