AMD : les nouveaux Ryzen et Radeon présentés le 4 janvier 2022 par Lisa Su

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 décembre 2021 à 10h10
11
Lisa Su - AMD conférence CS 2021 © © AMD
© AMD

Le 4 janvier 2022 devrait marquer les débuts en fanfare du CES 2022, en particulier du côté des CPU, des GPU et des ordinateurs portables .

Il y a seulement quelques jours, nous avons eu confirmation par AMD de la tenue d'un événement en prélude au CES 2022 de Las Vegas, et ce, un peu avant que NVIDIA, puis Intel, ne prennent à leur tour la parole.

Lisa Su en maîtresse de cérémonie

Dans le cas d'AMD, rendez-vous est donc pris le 4 janvier 2022 à partir de 17 heures, heure française. La firme américaine vient de préciser un peu les choses en indiquant qu'il s'agira d'un livestream et que la présentation sera bien sûr le fait de Lisa Su, P.-D.G. d'AMD.

Pour cette conférence, AMD promet une « démonstration de comment il fera de 2022 une année inoubliable pour les joueurs, les créateurs et les utilisateurs de PC mobiles ».

Par ailleurs, AMD a indiqué qu'au cours du CES, il fera des démonstrations des portables AMD Advantage, des CPU Ryzen Mobile pour des portables « ultrafins », de portables dotés de processeurs Ryzen PRO Mobile et de nouveaux PC desktop conçus autour des Ryzen et des Radeon.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
pecore
Vu que j’attends la sortie des Zen4 et RDNA3 une telle nouvelle m’aurait en temps normal fortement excité.<br /> Avec l’absence de dispo cela ne suscite plus qu’un vague intérêt et j’en suis bien triste. C’est vraiment une salle période.
Nico7as
J’espère que le programme AMD Advantage sortira des seuls portables Gamers.<br /> J’aimerai bcp voir des portables «&nbsp;créateurs&nbsp;», comme les Dell XPS ou les Asus ProArt avec de l’AMD en CPU et GPU.
Popoulo
Vivement ces nouveaux Ryzen. En espérant que la chauffe sera contrôlée pour les plus puissants.
Space_Boy
Vous ne trouvez ça pas con que le CEO présente une puce comme un packet de chips? C’est quoi cette puce? C’est un morceau de carton ? Pour montrer que ça existe?<br /> Bref, jamais compris qu’on doit montrer une puce, ou carte graphique AU MONDE. Ca prouve rien…
Popoulo
@SpaceBoy : Vaut mieux qu’ils montrent ça qu’un camembert ou une roue de vélo au cas ou quelqu’un aurait attéri là par hasard
Phanou
C’est l’annonce des Zen 4 avec les nouvelles cartes qui vont avec ?.<br /> J’attend le zen 4 pour changer de PC
bmustang
ça ne prouve rien jusqu’au 4 janvier 2022 à partir de 17 heures, heure française.
bmustang
miam la chips !
sebstein
Je ne vois pas de paquet de chips… je n’en vois qu’une…
Space_Boy
haha…juste…c’est un paquet de CHIP…avec un prix salé ?
frigo
Les AMD ryzen sont des Processeurs «en Kit »tout comme ceux d’Intel à l’époque de l’architecture Skylake.<br /> Ici, AMD procède de même depuis la première mouture Ryzen 1XXX.<br /> Qui plus est, ironiquement ce cpu a été conçu par des équipes d’ingénieurs d’Intel débauchés pour cette occasion faire un cpu simple en architecture mais efficace pour ajouter de la concurrence envers le marché chinois.<br /> Aujourd’hui ? on aura certainement des AMD ryzen 7000-8000 poussés jusqu’à leur maximum pendant un temps.<br /> Le temps que Intel ré-inonde le marché avec ces cpus et que AMD , nous ressorte une pseudo nouvelle architecture pour combler les vides et les lacunes du marché , particulièrement pour concurrencer les cpus bas-moyen de gamme Chinois.<br /> C’est la Guerre des Semi-conducteurs !
Blackalf
frigo:<br /> Qui plus est, ironiquement ce cpu a été conçu par des équipes d’ingénieurs d’Intel débauchés pour cette occasion faire un cpu simple en architecture mais efficace pour ajouter de la concurrence envers le marché chinois.<br /> Tu as bien entendu une source ?
frigo
Pour le gourou des semi-conducteurs, celui-ci se nomme Jim Keller qui était chez Intel, puis chez Apple en passant par AMD (Pour les Athlon…,et les zen) et désormais, il est chez Tesla.<br /> LeMondeInformatique<br /> Le gourou des processeurs Jim Keller quitte Intel de manière inattendue - Le...<br /> Pour adoucir l'annonce du départ surprise de Jim Keller, Intel indique qu'il continuera de conseiller le fondeur pendant les six prochains mois. Une...<br /> Un ingénieur des semi-conducteurs qui travaillent dans les 3 plus grande société de semi-conducteurs (Aplle ,AMD,Intel).<br /> Logiquement me semble t-il ,on pourrait penser que ces 3 sociétés (Intel,AMD,Apple) ne sont plus vraiment en concurrence mais font bloc commun contre les semi-conducteurs Chinois de plus en plus performant. et surtout de plus en plus indépendant vis à vis des technologies occidentales.<br /> Et ce n’est pas les sanctions économiques comme l’augmentation des taxes à l’importation des produit Chinois qui va faire vaciller le marché chinois. Comme à l’époque du président Reagan vis à vis du Japon et de ses produits électroniques de tout type inondant l’occident, les USA avaient décidés de taxer à + 300 % tous les produits électroniques Japonais et effectivement fin des années 90,l’éléctronique grand public s’est effondré au JAPON.<br /> En Chine, il est infaisable d’appliquer cette technique de taxation, car la Chine peut se contenter de son immense marché intérieur de plus d’ 1.4 milliards d’habitants !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page