AMD : les nouveaux Ryzen et Radeon présentés le 4 janvier 2022 par Lisa Su

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 décembre 2021 à 10h10
© AMD
© AMD

Le 4 janvier 2022 devrait marquer les débuts en fanfare du CES 2022, en particulier du côté des CPU, des GPU et des ordinateurs portables.

Il y a seulement quelques jours, nous avons eu confirmation par AMD de la tenue d'un événement en prélude au CES 2022 de Las Vegas, et ce, un peu avant que NVIDIA, puis Intel, ne prennent à leur tour la parole.

Lisa Su en maîtresse de cérémonie

Dans le cas d'AMD, rendez-vous est donc pris le 4 janvier 2022 à partir de 17 heures, heure française. La firme américaine vient de préciser un peu les choses en indiquant qu'il s'agira d'un livestream et que la présentation sera bien sûr le fait de Lisa Su, P.-D.G. d'AMD.

Pour cette conférence, AMD promet une « démonstration de comment il fera de 2022 une année inoubliable pour les joueurs, les créateurs et les utilisateurs de PC mobiles ».

Par ailleurs, AMD a indiqué qu'au cours du CES, il fera des démonstrations des portables AMD Advantage, des CPU Ryzen Mobile pour des portables « ultrafins », de portables dotés de processeurs Ryzen PRO Mobile et de nouveaux PC desktop conçus autour des Ryzen et des Radeon.

Source : TechPowerUp

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pecore

Vu que j’attends la sortie des Zen4 et RDNA3 une telle nouvelle m’aurait en temps normal fortement excité.
Avec l’absence de dispo cela ne suscite plus qu’un vague intérêt et j’en suis bien triste. C’est vraiment une salle période.

Popoulo

Vivement ces nouveaux Ryzen. En espérant que la chauffe sera contrôlée pour les plus puissants.

Space_Boy

Vous ne trouvez ça pas con que le CEO présente une puce comme un packet de chips? C’est quoi cette puce? C’est un morceau de carton ? Pour montrer que ça existe?
Bref, jamais compris qu’on doit montrer une puce, ou carte graphique AU MONDE. Ca prouve rien…

Popoulo

@SpaceBoy : Vaut mieux qu’ils montrent ça qu’un camembert ou une roue de vélo au cas ou quelqu’un aurait attéri là par hasard :stuck_out_tongue:

Phanou

C’est l’annonce des Zen 4 avec les nouvelles cartes qui vont avec ?.

J’attend le zen 4 pour changer de PC

bmustang

ça ne prouve rien jusqu’au 4 janvier 2022 à partir de 17 heures, heure française.

bmustang

miam la chips !

sebstein

Je ne vois pas de paquet de chips… je n’en vois qu’une…

Space_Boy

haha…juste…c’est un paquet de CHIP…avec un prix salé ?

frigo

Les AMD ryzen sont des Processeurs «en Kit »tout comme ceux d’Intel à l’époque de l’architecture Skylake.
Ici, AMD procède de même depuis la première mouture Ryzen 1XXX.
Qui plus est, ironiquement ce cpu a été conçu par des équipes d’ingénieurs d’Intel débauchés pour cette occasion :stuck_out_tongue: faire un cpu simple en architecture mais efficace pour ajouter de la concurrence envers le marché chinois.

Aujourd’hui ? on aura certainement des AMD ryzen 7000-8000 poussés jusqu’à leur maximum pendant un temps.
Le temps que Intel ré-inonde le marché avec ces cpus et que AMD , nous ressorte une pseudo nouvelle architecture pour combler les vides et les lacunes du marché , particulièrement pour concurrencer les cpus bas-moyen de gamme Chinois.

C’est la Guerre des Semi-conducteurs !