🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

AMD et Intel annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 décembre 2021 à 12h00
2
CES Las Vegas © CES Las Vegas

Deux conférences majeures le même jour… en attendant des précisions sur l'intervention de NVIDIA.

Du 5 au 8 janvier 2022 se tiendra, à Las Vegas, le Consumer Electronic Show plus connu sous le nom de CES. Cette année, un format hybride inédit est prévu afin de revenir en partie à un événement en présentiel auquel sont inscrits plus de 1 800 participants.

Parmi eux, deux poids lourds du secteur, AMD et Intel, ont déjà annoncé la tenue d'une conférence de presse afin de présenter leurs nouveautés. Les deux Américains ont d'ailleurs choisi le même jour – la veille de l'ouverture officielle du salon – pour faire parler d'eux.

AMD démarre sur les chapeaux de roue

C'est AMD qui devrait ouvrir le bal avec une conférence prévue le 4 janvier 2022 donc, dès 7 heures du matin heure de Los Angeles, soit 15 h en France. Le CES étant un salon orienté « consommateur », les annonces s'articulent souvent beaucoup autour du marché PC mobile.

AMD Ryzen © AMD
© AMD

Pour AMD, cela pourrait donc se traduire par de nombreuses annonces CPU et GPU avec, notamment, la présentation probable de la série des Ryzen 6000H gravés en 6 nm et combinant pour la première fois les micro architectures Zen3+ et RNDA2.

Très attendues également, des annonces concernant la descente en gamme de l'architecture RDNA2 pour des cartes graphiques moins onéreuses. Depuis plusieurs jours, on parle ainsi d'une présentation des Radeon RX 6500 XT qui pourraient sortir fin-janvier.

Un agenda bien rempli pour Intel ?

Intel pourrait bien avoir un CES particulièrement chargé, l'Américain ayant de nombreux produits à annoncer / présenter à Las Vegas. Lui aussi a donc prévu sa conférence le 4 janvier 2022, mais à 10 heures, heure locale (18 h en France). Bien sûr, les yeux seront d'abord rivés sur les nouvelles séries de processeurs Alder Lake.

Intel Arc © Intel
© Intel

Là encore, le marché PC mobile sera en effervescence puisque la gamme en question sera Alder Lake-P, les premiers pas de l'architecture hybride d'Intel dans le secteur des portables dédiés au jeu vidéo. Bien sûr, nous attendons aussi des nouvelles de nouveaux CPU Alder Lake pour PC « de bureau » ainsi que de nouveaux chipsets pour faire suite au Z690.

Enfin, et c'est peut-être le plus important pour Intel, l'Américain doit enfin révéler sa gamme de GPU ARC Alchemist pour laquelle on espère avoir des présentations détaillées avec des mesures de puissance notamment. Intel devrait d'abord parier sur les solutions PC portable, mais peut-être aurons-nous aussi une date de sortie pour les versions PC « de bureau » ?

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
SPH
Haaaaaa, super ! On va avoir des news des GPU ARC Alchemist.<br /> Je suis impatient !!!
max6
Ouais super plein d’info sur des carte pas encore sortie qui seront distribuées au compte goutte à des prix probablement délirant (c’est pas moi qui le dit ce sont AMD et NVIDIA qui ont tous les deux communiqué sur le fait que les pénuries continueront au moins jusqu’en fin 2022) et sur des cartes dont on parle tous les jours mais dont on a pas encore vu le bout d’une testé par un organisme indépendant (intel roi du buzz).<br /> Avant de mettre une info par jour pour expliquer qu’elles seront X fois plus puissante que tout ce qui existe nous devrions peut-être attendre qu’elles puissent être testées (il y a déjà eu des déceptions par le passé)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost en ce WE de Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page