AMD sera au Computex, probablement en compagnie des Radeon mobiles RX 6000M

Lisa Su-CES 2021 © © AMD conférence CES 2021
Lisa Su au CES 2021 // © AMD

Le Computex 2021 se tiendra à Taipei du 1er au 4 juin prochains… Et c'est confirmé, AMD sera bien de la partie. La firme y parlera notamment d'informatique hautes performances et de gaming.

Les organisateurs du Computex l'ont confirmé hier par l'intermédiaire d'un communiqué : Lisa Su, dirigeante d'AMD, tiendra bien une conférence dès la journée d'ouverture du salon. À l'instar du CES 2021, l'évènement est maintenu, en l'occurrence début juin, mais il se déroulera sous une forme globalement virtuelle.

AMD a des choses à nous dire…

Si la présence d'AMD sur le Computex est maintenant avérée, reste à savoir ce que Dr. Lisa Su viendra dire sur scène. En la matière, le communiqué de la TAITRA se montre assez laconique, indiquant juste le thème de la conférence qui se rattachera aux solutions graphiques pour le gaming et à l'informatique hautes performances.

Cela suffit néanmoins à nous mettre la puce à l'oreille. Deux gammes de produits pourraient en effet faire l'objet d'annonces lors du Computex : les puces graphiques mobiles Radeon RX 6000M et les processeurs Ryzen Threadripper de nouvelle génération.

Des processeurs très énervés et des puces mobiles ?

Animés par l'architecture RDNA 2, la même que celle que l'on trouve sur les Radeon RX 6000 de bureau et les consoles de salon PS5 et Xbox Series X , les cartes graphiques mobiles Radeon RX 6000M devraient permettre à AMD de concurrencer plus efficacement NVIDIA et ses puces RTX 3000 sur PC portable . La firme, qui avait promis un lancement avant l'été, miserait sur des références entrée, milieu et haut de gamme. Une bonne nouvelle en perspective pour le marché du PC portable gaming … À condition que la chaîne logistique soit capable de suivre.

AMD pourrait aussi profiter de sa présence au Computex pour nous présenter ses nouveaux processeurs hautes performances Ryzen Threadripper. Destinées entre autres aux stations de travail, ces puces profiteront de l'architecture Zen 3 et de la gravure en 7 nm. WCCFTech estime qu'elles devraient s'illustrer par un gain de performances notable par rapport à l'offre Threadripper actuelle.

Il est enfin possible que Lisa Su nous dise un mot ou deux sur sa prochaine architecture GPU RDNA 3. Attendue en fin d'année 2022 au mieux, cette dernière devrait confirmer le retour d'AMD sur le marché de la carte graphique avec des performances triplées par rapport aux puces RDNA 2 selon certains leakers .

La conférence d'AMD au Computex se tiendra quoi qu'il en soit le 1er juin 2021 à 10 h 00 heure locale (soit 4 h 00 du matin en France métropolitaine). Nous aurons bien sûr l'occasion de vous en reparler sur Clubic.

Modifié le 06/05/2021 à 15h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Asus dévoile une nouvelle souris orientée MMO : la ROG Spatha X
NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA
Intel : Apple devrait réduire ses achats de processeurs mobiles de moitié et faire perdre 10 % de part de marché au fondeur
Intel : une DG1 décevante mais une DG2 aux performances des RTX 3070 Ti ?
Le futur Exynos de Samsung, boosté au RDNA 2 d'AMD et supportant le Ray-Tracing, serait annoncé en juillet
Environ 25 % des cartes graphiques ont été achetées par des mineurs de crypto-monnaies au premier trimestre 2021
AMD : jusqu'à 128 coeurs Zen 4 pour les prochaines les puces EPYC et Threadripper ?!
Premiers résultats de la carte graphique Intel Xe DG1 : il vaut quoi, ce GPU ?
AMD : à sa sortie le 22 juin, FidelityFX Super Resolution (FSR), sera supporté par sept jeux
Lenovo IdeaPad 3 : 100€ de réduction sur ce PC portable 14 pouces sous Ryzen 5
Haut de page