🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AMD sera au Computex, probablement en compagnie des Radeon mobiles RX 6000M

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
06 mai 2021 à 15h22
5
Lisa Su-CES 2021 © © AMD conférence CES 2021
Lisa Su au CES 2021 // © AMD

Le Computex 2021 se tiendra à Taipei du 1er au 4 juin prochains… Et c'est confirmé, AMD sera bien de la partie. La firme y parlera notamment d'informatique hautes performances et de gaming.

Les organisateurs du Computex l'ont confirmé hier par l'intermédiaire d'un communiqué : Lisa Su, dirigeante d'AMD, tiendra bien une conférence dès la journée d'ouverture du salon. À l'instar du CES 2021, l'évènement est maintenu, en l'occurrence début juin, mais il se déroulera sous une forme globalement virtuelle.

AMD a des choses à nous dire…

Si la présence d'AMD sur le Computex est maintenant avérée, reste à savoir ce que Dr. Lisa Su viendra dire sur scène. En la matière, le communiqué de la TAITRA se montre assez laconique, indiquant juste le thème de la conférence qui se rattachera aux solutions graphiques pour le gaming et à l'informatique hautes performances.

Cela suffit néanmoins à nous mettre la puce à l'oreille. Deux gammes de produits pourraient en effet faire l'objet d'annonces lors du Computex : les puces graphiques mobiles Radeon RX 6000M et les processeurs Ryzen Threadripper de nouvelle génération.

Des processeurs très énervés et des puces mobiles ?

Animés par l'architecture RDNA 2, la même que celle que l'on trouve sur les Radeon RX 6000 de bureau et les consoles de salon PS5 et Xbox Series X, les cartes graphiques mobiles Radeon RX 6000M devraient permettre à AMD de concurrencer plus efficacement NVIDIA et ses puces RTX 3000 sur PC portable. La firme, qui avait promis un lancement avant l'été, miserait sur des références entrée, milieu et haut de gamme. Une bonne nouvelle en perspective pour le marché du PC portable gaming… À condition que la chaîne logistique soit capable de suivre.

AMD pourrait aussi profiter de sa présence au Computex pour nous présenter ses nouveaux processeurs hautes performances Ryzen Threadripper. Destinées entre autres aux stations de travail, ces puces profiteront de l'architecture Zen 3 et de la gravure en 7 nm. WCCFTech estime qu'elles devraient s'illustrer par un gain de performances notable par rapport à l'offre Threadripper actuelle.

Il est enfin possible que Lisa Su nous dise un mot ou deux sur sa prochaine architecture GPU RDNA 3. Attendue en fin d'année 2022 au mieux, cette dernière devrait confirmer le retour d'AMD sur le marché de la carte graphique avec des performances triplées par rapport aux puces RDNA 2 selon certains leakers.

La conférence d'AMD au Computex se tiendra quoi qu'il en soit le 1er juin 2021 à 10 h 00 heure locale (soit 4 h 00 du matin en France métropolitaine). Nous aurons bien sûr l'occasion de vous en reparler sur Clubic.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
pascal16
Quand je pense qu’Intel avec ses moyen colossaux nous avait servi du 100Mhz de plus tous les 6 mois sans rien de nouveau pendant 6 ans, c’est là qu’on voit quand la concurrence se réveille, ça fait avancer les choses.
pecore
Le Computex se tiendra à Taïwan ? Les Chinois ne doivent pas apprécier.
MattS32
Ça a toujours été à Taïwan, rien d’exceptionnel donc.
pecore
Rien à part les tensions croissantes entre la Chine et Taïwan et la menace plus forte que jamais d’une invasion par les Chinois. Mais oui, si c’est toujours à Taïwan, rien d’exceptionnel en soi.
bmustang
quand on pense que certains viennent dire ICI que l’architecture AMD n’a pas évolué c’est que des amateurs ! Lisa su a su donner l’impulsion, les moyens pour faire d’AMD un grand leader et d’écraser la suprématie d’intel qui est aux pâquerettes.<br /> Les simulateurs aéro, militaire de chez DS tournent au Ryzen Threadripper, c’est pas pour rien !
pecore
Il s’agit d’actualité, pas d’un jugement de valeur. Stop à la parano !<br /> Courrier international – 30 Oct 20<br /> Opinion. En montrant les muscles, la Chine fait aveu de son échec avec Taïwan<br /> Une récente démonstration de force de Pékin contre Taipei semble indiquer une attaque militaire imminente. Mais ces mouvements sont davantage une part de faiblesse de la part du gouvernement chinois, estime ce spécialiste de la région.<br /> Courrier international – 8 Apr 21<br /> Verbatim. Taïwan prêt à en découdre avec la Chine<br /> À l’heure où la marine chinoise a entamé des exercices non loin des côtes taïwanaises, le ministre des Affaires étrangères de l’île, toujours considérée par Pékin comme l’une de ses provinces, a haussé le ton. Et n’ignore pas que des bâtiments...<br /> Capital.fr – 31 Mar 21<br /> Le nouveau plan de Taïwan pour stopper une invasion chinoise<br /> Les hauts gradés taïwanais misent sur la production de nombreux missiles à longue portée pour couler une potentielle force d’invasion chinoise. Une stratégie qui ne suffira pas à protéger l’État insulaire,<br /> Le Monde.fr – 16 Apr 21<br /> Taïwan&nbsp;: rester ferme avec la Chine sans la provoquer<br /> ÉDITORIAL. Il est de l’intérêt de tous que les Etats-Unis, l’Union européenne mais aussi le Japon et la Corée du Sud mettent en garde Pékin contre les graves conséquences qu’aurait pour elle une aventure militaire sans, pour autant, faire perdre la...<br /> https://asialyst.com/fr/2021/04/09/chine-etats-unis-manoeuvrent-pres-taiwan-gouvernement-taipei-nerveux/
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Stranger Things : la saison 4 s'offre enfin un nouveau teaser
3DMark : Wild Life Extreme est là, pour tester toutes les plateformes dont ARM
Vente Flash Dyson : l'excellent aspirateur Dyson V11 Parquet Extra à prix choc
Journée mondiale du mot de passe : un petit rappel des bonnes pratiques s'impose
E3 2021 : la liste des participants s'allonge avec Square Enix ou encore Bandai Namco
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page