- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Razer tiendra un événement de lancement, le 22 mai prochain en Chine. Sur le visuel accompagnant cette annonce, on distingue bien un produit... mais difficile de dire s'il s'agit d'un nouveau produit, ou même s'il s'agit d'un smartphone, un PC portable voire du fameux concept Project Linda.
Pour la suite de notre journée bons plans, nous sommes allés faire un tour sur Amazon pour vous dégoter le HP Envy Argent dans sa version 13 pouces et équipé d'un Core i5 et de 8 Go de RAM à 699 euros.
À l'approche du lancement de Windows 8 et de Windows RT, https://www.clubic.com/pc-portable/actualite-515775-lenovo-yoga-lynx-twist-convertibles-windows-8.html
Avec la récente sortie des processeurs Ivy Bridge mobiles, la nouvelle génération des ultrabooks commence à montrer le bout de son nez. Lenovo en profite pour renouveler sa gamme, avec ses IdeaPad U310 et U410.
Dévoilée début mai, la série « G5 » incarne les nouvelles ambitions d'Asus en matière de PC portables pour joueurs. inscrite sous la marque Republic of Gamers (RoG), elle est notamment représentée par le G75, un 17 pouces bien équipé. En attendant le test, premier contact.
A l'approche de l'été, Sony renouvelle et complète deux de ses lignes principales d'ordinateurs portables, les séries E et S. Au programme : nouvelles diagonales d'écran, design revu et corrigé, commande gestuelle pour certains logiciels et configurations remises au goût du jour, essentiellement grâce aux processeurs Ivy Bridge d'Intel.
Après avoir défini des spécifications pour ordinateurs portables, celles des Ultrabooks, Intel pourrait en faire autant sur le marché des ordinateurs de bureau miniatures. Le fondeur a effectivement exposé pour la deuxième fois une nouvelle plateforme, baptisée « Next Unit of Computing » (NUC), offrant un bon rapport encombrement/performances.
Alienware a indirectement annoncé qu'il abandonnerait son emblématique ordinateur ultra-portable pour joueur, jusqu'alors sans équivalent sur le marché, mais Clevo a d'ores et déjà comblé le vide.
Mieux vaut tard que jamais. Dell lance enfin un Ultrabook de première génération en France, l'« XPS 13 » qu'il a annoncé au mois de janvier en marge du CES, à l'heure où l'on attend déjà ceux de seconde génération.
Difficile de se démarquer sur le terrain encombré des ultrabooks. Au CeBIT, Gigabyte tente sa chance avec le « Ultra Pro Book U2442 », un ultraportable de 14 pouces équipé en Ivy Bridge, dans lequel on disposera d'un carte graphique dédiée, signée Nvidia.
Pour son retour sur le marché du PC, qu'il a quitté il y a quelques années en Europe, LG a naturellement choisi le domaine en vogue des ultrabooks. Le fabricant y lancera effectivement les « Z330 » et « Z430 » en juin ou juillet prochain.
Le constructeur proposait déjà des portables qui auraient pu entrer dans la catégorie des ultrabook (comme la Series 9), mais pas d'ultrabook à proprement parler. C'est désormais chose faite avec la Series 5 ULTRA, qui vient étoffer ce marché grandissant des portables à la fois légers et puissants.
Particulièrement en veine d'annonces pour cette édition 2012 du CES, le chinois Lenovo ne pouvait pas décemment passer à côté de l'attention que suscite le futur Windows 8. De ses efforts résulte le Lenovo Yoga, un prototype à mi-chemin entre l'ultrabook et le tablet PC.
À défaut de profiter du CES 2012 pour lancer de nouveaux produits, Lenovo y exposera les ordinateurs portables qu'il lancera ultérieurement : en particulier des modèles adoptant l'interface Thunderbolt et/ou la plateforme Ivy Bridge, dont un ultrabook professionnel.
LG rejoint la valse des ultrabooks avec l'annonce, en Corée, du Xnote Z330, un PC portable de 13 pouces composé de gris et de noir, à la façon de certains ordinateurs griffés d'une pomme...
Après avoir annoncé la préparation de variantes de 3DMark pour Windows 8 puis pour Android, le spécialiste du benchmark Futuremark complète aujourd'hui son catalogue de « Powermark ».
Lenovo a annoncé hier le « ThinkPax X130e », qui n'est pas seulement le successeur du X120e, mais en est aussi et surtout une variante endurcie, principalement destinée aux élèves d'écoles primaires et de collèges.
Le constructeur coréen Samsung stopperait la production de ses netbooks pour se concentrer sur une nouvelle famille d'ultrabooks.
HP entre dans la danse des ultrabooks avec l'annonce du Folio 13, un modèle 13 pouces pensé pour le public des professionnels.
Acer, Lenovo, Toshiba et Asus, qui doivent prochainement lancer des Ultrabooks, limiteront la production à moins de 50 000 unités, indique Digitimes.
Acer a récemment annoncé en Amérique du Nord qu'il préparait son retour sur le marché du véritable ultrafin. Le nouveau « TravelMate Timeline 8481T » ne mesure effectivement que 2,21 cm d'épaisseur pour 1,69 kg.
Asus a confirmé hier l'« Eee PC X101 », partiellement dévoilé au Computex, en le référençant sur son site Internet, l'occasion d'en découvrir enfin la fiche technique détaillée.
Samsung profite des beaux jours pour lancer un netbook plus autonome que jamais. Le nouveau « NC215S », avec le « S » de soleil, présente effectivement la particularité d'être le premier portable 10 pouces au monde embarquant un panneau solaire.
Toshiba profite lui aussi du lancement de l'architecture AMD Llano pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables l'adoptant. Aucune fiche technique n'est entièrement détaillée mais les déclinaisons Intel et AMD du nouveau « Satellite P700 » ont le mérite d'être révélatrices du positionnement que les fabricants réservent à cette dernière plateforme.
Le spécialiste de l'ordinateur portable durci Getac a aujourd'hui annoncé son nouveau vaisseau amiral. L'expression n'a jamais été aussi pertinente puisque cet « X500 » répond à trois normes dont deux militaires : MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, qui attestent respectivement de sa résistance aux chocs, aux champs électromagnétiques, et de son étanchéité.
Pionnier du netbook, Asus continue à décliner sa gamme Eee PC. Aux côtés du X101, dont les prix débuteront au seuil symbolique des 200 dollars, le taïwanais présentait au Computex l'Eee PC 1025C, doté d'un nouveau châssis et d'une configuration reposant sur les futurs processeurs Atom d'Intel.
Le netbook a encore de belles heures devant lui si on en croit Asus. Au Computex, le fabricant taïwanais vient de dévoiler le X101, un modèle relativement fin dont le prix débutera à 199 dollars, dans une version équipée de Meego, le système soutenu par Intel.
Acer a aujourd'hui annoncé un nouveau netbook, l'« Aspire One 722 », à la fois successeur du 721 et déclinaison du 522 lancé en début d'année. Le dernier né d'Acer est effectivement la variante 11,6 pouces du premier netbook AMD Fusion du fabricant.
Linutop profite aujourd'hui du salon Solutions Linux pour renouveler son « micro-PC » éponyme. Présenté comme le successeur « plus puissant » du Linutop 2, le nouveau « Linutop 4 » n'est en fait qu'une variante plus compacte du Linutop 3 lancé il y a six mois.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable