MSI prévoit un PC portable tout Intel : processeur Alder Lake et carte graphique dédiée ARC

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 février 2022 à 15h15
3
© MSI
© MSI

Partenaire privilégié d'Intel, MSI serait parmi les premiers à proposer un PC portable entièrement aux couleurs du géant californien.

Les premiers PC portables entièrement motorisés par Intel se concrétisent. Alors qu'Acer devrait proposer dans les prochaines semaines une configuration 100 % Intel sur son nouveau Swift X, MSI serait sur le point de lui emboîter le pas avec la nouvelle version de son Summit E16 Flip EVO.

Une machine 100 % Intel bientôt chez MSI

Pour son nouveau laptop haut de gamme de 16 pouces, le fabricant taïwanais miserait en effet sur des composants Intel de toute nouvelle génération : Alder Lake côté CPU et ARC Alchemist côté GPU. Dans sa mouture la mieux équipée, l'appareil serait ainsi doté d'un processeur Intel Core i7-12700H, et d'une puce GPU ARC A370M. C'est du moins ce que l'on apprend d'une entrée dans la base de données de Puget Systems Benchmark.

Le Summit E16 Flip disposerait par ailleurs d'un maximum de 32 Go de RAM en DDR5 à 6400 MHz, tandis que son prix se situerait vraisemblablement entre 1 400 et 1 900 euros en fonction des composants choisis.

via WCCFTech
via WCCFTech

La puissance d'une RTX 3050 pour l'A370M

Pour rappel, le Core i7-12700H regroupe un total de 14 coeurs cadencés à un maximum de 4,70 GHz, pour 115 W de TDP en mode Turbo. Annoncé lors du CES 2022, il s'agit à date d'un des processeurs mobiles les plus rapides du marché.

De son côté, l'ARC A370M d'Intel est basée sur l'architecture Alchemist DG2 en fuite depuis quelque temps. Cette puce regrouperait 128 unités d'exécution et proposerait un niveau de performances graphiques proche de celui développé par une NVIDIA GeForce RTX 3050 ou une AMD Radeon RX 6500M.

Source : WCCFTech

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

info01
Si ca ne surchauffe pas et donc pas de thermal throttling, pourquoi pas
SplendoRage
C’est juste dommage de voir un gros CPU avec un GPU aussi « anémique ».<br /> Après, le A370M a déjà été vu SysMark en étant intégré à un 12800H.<br /> Donc le A370M n’est pas un GPU dédié mais un iGPU.<br /> Ce qui, dans cette configuration, rend les performances graphique toute à fait honorable pour un iGPU si les performances se confirment !<br /> Et il surpasserait probablement le plus gros APU de chez AMD …
Urleur
Sa fait chers pour les perfs d’un 3050, à ce prix là on à beaucoup mieux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet