Acer confirme qu'un GPU Intel Arc arrive dans son PC portable Swift X

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
06 janvier 2022 à 15h50
1
Acer Swift X 16 pouces-1 © © Acer
© Acer

À l'occasion du CES 2022, Acer a annoncé son Swift X 16 pouces. Conçu en partenariat avec Intel, l'appareil est l'un des premiers ordinateurs portables dotés de la nouvelle puce GPU Arc … très discrète lors de la conférence Intel.

Particulièrement loquace sur sa nouvelle génération de processeurs mobiles, Intel s'est à l'inverse montré vraiment discret sur la question des GPU Arc lors de sa conférence au CES 2022. En dépit de l'attente suscitée par ces puces graphiques, le fondeur ne s'est fendu d'aucune spécification technique et d'aucune date de lancement. Il n'a pas non plus dévoilé d'appareils équipés de ces futurs GPU conçus en interne… et censés arriver sur le marché durant le premier trimestre 2022. Heureusement, Acer est là pour pallier en partie cette déception.

Acer mise sur Arc

La marque taïwanaise, qui a lancé de nombreuses nouveautés au CES 2022, a notamment dévoilé de nouveaux modèles de Swift X. On apprend ainsi que le nouveau Swift X 16 pouces sera entièrement motorisé par Intel et qu'il sera l'un des premiers laptops à être doté d'un GPU dédié Intel Arc. En filigrane, Acer nous confirme donc, à la place d'Intel, que ces nouvelles puces graphiques sont bel et bien parées au lancement. Le Swift X 16 doit en effet arriver en Allemagne dès le mois d'avril, à un tarif de départ de 1 199 euros, nous apprend un communiqué partagé par la filiale teutonne d'Acer.

Ce communiqué nous informe également que le Swift X 16 sera plus précisément équipé de la puce entrée de gamme Intel Arc A370M. Cette puce était déjà passée sur les écrans radars des sites spécialisés. Comme le rappelle VideoCardz, elle est censée se baser sur le GPU DG2-128EU et regrouper 6 Go de mémoire vidéo.

Acer Swift X 16 pouces-3 © © Acer
© Acer

Le Swift X 16 pouces sera 100 % motorisé par Intel

Cette puce graphique vise vraisemblablement un usage multimédia avancé et devrait également se montrer agile en gaming, sur des titres compétitifs par exemple. Sur le Swift X 16, elle sera couplée à un processeur Intel Core Alder Lake (12e génération) et à un maximum de 16 Go de mémoire vive en LPDDR5.

Acer évoque pour le reste une capacité de stockage allant jusqu'à 2 To pour l'appareil, qui embarquera deux ports USB Type-C Thunderbolt 4, deux ports USB 3.2 Gen 1 Type-A, un port HDMI 2.0 et un lecteur d’empreintes digitales. La connectivité passera par ailleurs sur le standard Wi-Fi 6E. Côté affichage, le Swift X 16 pouces sera enfin doté d'une dalle IPS QHD+ (2 560 par 1 600 pixels) au format 16:10.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
pagnelli
Niveau température : 100 % Intel ça risque d’être un vrai grille pain !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
A moins de 160€, la tablette Lenovo Tab P11 est une vraie belle offfre
Le PC portable convertible Lenovo passe sous la barre des 500€ pendant les Soldes !
iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?
Intel Arc Alchemist : une fuite présumée dévoile les specs complètes
Intel insiste : n'overclockez pas les Alder Lake non-K, même si ça fonctionne
Même pas sorties, le prix des RTX 3050 brûle déjà les doigts
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Les performances graphiques du Samsung Xclipse 920 RDNA 2 éclipsent l'Adreno 730
Haut de page