Next@Acer 2020 : Acer s'aventure sur les laptops renforcés, sans oublier les gamers

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 juin 2020 à 18h29
0

Acer tenait aujourd'hui sa conférence annuelle Next@Acer. L'occasion pour la marque de dévoiler, depuis ses locaux, à l'occasion d'un événement retransmis en direct, ses nouveautés pour les prochains mois.

Au menu, de nouveaux produits ConceptD pensés pour les artistes, mais aussi des laptops renforcés au travers d'une toute nouvelle gamme, et des machines vouées aux joueurs, sous l'égide Predator.

ConceptD : la part belle aux arts visuels

Commençons par le commencement et par ce que la communauté d'Acer, consultée durant la conférence au moyen d'un sondage, a choisi d'aborder en premier : la gamme ConceptD. Lancée pour la première fois l'année dernière à l'occasion de la conférence Next@Acer 2019, tenue à New York, cette gamme s'adresse aux créatifs et artistes.

Une visée renforcée par plusieurs produits annoncés aujourd'hui, dont le ConceptD 3 Ezel 2-en-1 : un appareil hybride à mi-chemin entre l'ordinateur portable et la tablette graphique.

Le ConceptD 3 Ezel // © Acer

Ce dernier arrive aux côtés des ConceptD 3, plus classiques, et profite d'un écran pivotable à plat, comme les Concept D9 et D7 Ezel annoncés au CES 2020.

Il mise sur un châssis plus compact et sur un prix un peu plus contenu, sans rogner sur les composants avec un processeur Intel Core i7-10750H ou i5 10300H, un GPU NVIDIA Quadro T1000 (sur le D3 Ezel Pro) ou GeForce GTX 1650 Ti. L'appareil embarque aussi un maximum de 1 To de SSD et un port USB-C Thunderbolt 3. Décliné en versions 15,6 et 14 pouces (dalle Full HD certifiée Pantone et 100% sRGB), il arrivera en France en octobre à partir de 2199 euros.

Acer Enduro : une nouvelle gamme pour de PC baroudeurs

Acer était heureux de nous présenter une toute nouvelle gamme de produits. Baptisée Enduro, cette dernière se destine aux professionnels ayant besoin d'appareils capables de résister aux chocs, chutes, conditions climatiques extrêmes et intempéries. Le groupe a dévoilé deux ordinateurs rattachés à cette nouvelle lignée durant sa conférence, en insistant tout spécialement sur l'Enduro N3.

Ici l'Enduro N3 // © Acer

Plus léger et facile à transporter que l'Enduro N7 (un 14 pouces certifié MIL-810G et IP65, et doté d'une luminosité de 700 nits, ainsi que d'une batterie changeable à la volée comme sur un appareil photo reflex, par exemple), l'Enduro N3 ne dépasse pas les 24,9 mm pour moins de deux kilos.

Il a été conçu pour se montrer très résistant à l'eau et aux températures extrêmes, mais aussi aux chocs grâce à ses certifications MIL-STD 810G et IP533 (lors de sa conférence, Acer l'a testé par -30° et a démontré sa résistance à l'eau ainsi qu'aux chutes).

Le N3 s'équipe d'un Intel Core i7 de 10ème génération, de 32 Go de DDR4, d'un GPU NVIDIA GeForce MX230 (en option) et de 512 Go de SSD NVMe. Il arrivera en France à la rentrée, à partir de 1099 euros.

Hors conférence, le Swift 5 se paye une nouvelle jeunesse

Sans en parler durant sa conférence, Acer profite de ce mois de juin pour lancer une nouvelle version de son iconique Swift 5. L'appareil profite d'un design légèrement remaniée, d'une robe en alliage de magnesium-lithium / magnesium-aluminum et d'un format 14 pouces, avec une dalle Full HD et 300 nits de luminance maximale.

Le Swift 5 2020 // © Acer

On y trouvera un processeur Intel de dernière génération, avec partie graphique Intel Xe, couplé à 16 Go de LPDDRAX et un SSD de 1 To. Des puces graphiques dédiées Nvidia GeForce MX230 sont aussi annoncées en option pour l'appareil, qui devrait être capable de tenir une journée complète sur batterie. Sa technologie de recharge lui permettra en outre de retrouver 4 heures d'autonomie en seulement une demie heure sur secteur.

Le nouveau Swift 5 est attendu dans l'Hexagone à compter d'octobre pour un tarif de départ annoncé à 1 199 euros.

La gamme Predator n'a pas été oubliée…

Parce qu'une conférence Acer sans produits Predator aurait sans doute moins de saveur, le géant taïwanais a présenté plusieurs nouveautés pensées pour les joueurs. Au delà de plusieurs moniteurs et d'accessoires (dont un fauteuil massant assez disgracieux), Acer a mis à jour plusieurs des machines lancées l'année dernière. En tête de file : les Helios 700 et 300.

Ici le Predator Helios 700, massif et puissant // © Acer

Massif et ultra puissant, le premier reprend son concept de clavier coulissant à l'identique pour dégager de la place pour la ventilation tout en exhibant un repose-poignet bien opportun pour de longues sessions de jeu. Sous le capot, l'appareil embarque des composants de dernière génération, avec (au choix) un processeur Intel Core i9-10980HK ou i7-10875H, et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Super ou RTX 2070 Super.

Acer assure avoir repensé en partie son système de dissipation pour accueillir ces nouveaux composants. Côté RAM, on peut compter sur un maximum de 64 Go de DDR4 2933 MHz. La présence d'une puce Killer DoubleShot Pro Wi-Fi 6 est aussi un atout. L'écran, lui, reste en 17 pouces Full HD et 144 Hz. Le Predator Helios 700 arrivera en France à partir de 2899 euros et sera disponible lui aussi en octobre.

Le Predator Helios 300, plus compact et plus abordable // © Acer

Terminons notre tour d'horizon (non exhaustif) des nouveautés d'Acer, avec l'Helios 300. Plus abordable puisque annoncé à partir de 1 499 euros dès août, ce produit reprend le gros des spécificités du modèle lancé l'année dernière, mais en y ajoutant des composants de nouvelle génération et un nouvel écran 15,6 pouces 240 Hz Full HD (pour 3 ms de temps de réponse).

On peut compter cette fois aussi sur des processeurs Intel "H" de 10ème génération, et sur une RTX 2070 Super. En matière de RAM, il faut tabler sur un maximum de 32 Go de DDR4 2933 MHz. Le stockage profite pour sa part de deux SSD M.2 configurés en Raid 0 en plus de 2 To de HDD.

On ne note toutefois pas d'option AMD Ryzen en vue par contre sur cet Helios 300, ce qui est un peu dommage, d'autant qu'Acer ne propose pas non plus de processeurs AMD sur ses produits Triton 300 et Nitro 7, sur lesquels nous reviendrons ultérieurement. Comme le Swift 5, ces deux laptops n'étaient pas évoqués lors de la conférence.

Source : Communiqués de Presse Acer / Cnet

Modifié le 23/06/2020 à 18h39
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top