Acer présente un Swift 5 avec un processeur Intel de 11e génération

25 juin 2020 à 16h48
5
Swift 5 © Acer
© Acer

Acer vient d’annoncer la nouvelle version de son ultrabook haut de gamme, le Swift 5, qui devrait être équipé du processeur Intel « next gen », selon le fabricant.

Après avoir dévoilé son Chromebook Spin 713, Acer continue d’inonder le marché des ordinateurs portables . Le Swift 5 (2020) se vante ainsi d’être le 14" le plus léger du marché.

Le premier portable avec un processeur Tiger Lake ?

Acer indique que le Swift 5 sera livré avec un processeur Intel de « nouvelle génération » (Tiger Lake ), ainsi que le nouveau circuit graphique intégré Intel Xe . Un GPU NVIDIA MX350, basé sur une GeForce GTX 1050, est également disponible en option.

Le Swift 5 est équipé d’un SSD de 1 To et de 16 Go de RAM. À noter que plusieurs modes de refroidissement sont maintenant proposés par Acer. Suivant votre utilisation, vous pouvez régler les ventilateurs en « silencieux », « normal » ou « performant ».

L’écran, lui, n’est pas nouveau, puisqu’il s’agit du même que celui proposé sur le Swift 5 version 2019 . On retrouve ainsi un 14 pouces IPS FHD avec une luminosité de 300 nits, présentant cependant moins de bords que son prédécesseur, avec un ratio qui passe à 90 % (contre 86,4 % en 2019).

L’écran est tactile, et dispose d’une protection antimicrobienne Corning Gorilla Glass.

Swift 5 © Acer
© Acer

Toujours un poids plume

En utilisant une coque en magnésium, Acer fait en sorte que l’ordinateur pèse moins de 1 kg, ’assurant qu'il s'agit du 14 pouces le plus léger du marché.

Et si le Swift 5 est très fin (17 mm), cela ne l’empêche pas de disposer d'une assez bonne connectivité. On retrouve ainsi un port HDMI 2.0, un port jack 3,5 mm, un port USB-C Thunderbolt 4, deux ports USB-A. En outre, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5 sont compatibles.

En outre, un lecteur d’empreintes est intégré directement sous le clavier, ce qui vous permettra de vous identifier sous Windows 10 .

Acer n’a pas communiqué au sujet de l’autonomie totale du PC. On sait simplement que la charge rapide permet de gagner quatre heures en seulement 30 minutes de chargement.

Ce Swift 5 version 2020 sera disponible à partir du mois d’octobre, y compris en France. Acer annonce un tarif de départ de 999 $, et plusieurs versions seront proposées.

Source : TheVerge , Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
supersebastigor
J’ai un swift 5 depuis 2 ans.<br /> Il est toujours au top, largement suffisant pour mon utilisation quotidienne (20 à 40 onglets FF, document word de 40Mo et quelques plans)<br /> Je me régale pratiquement tout les jours de sa legereté.<br /> Les plus:<br /> Poids<br /> Charge Usb-C<br /> Autonomie convenable<br /> Les moins:<br /> Écran tactile inutile (mais bon c’est moi qui l’ai voulu)<br /> Pas d’ouverture à 360°<br /> Lecteur d’empreinte qui me reconnaît quand il veut<br /> Je ne lui ai pas trouvé de coque pour le protéger.<br /> Look moins sexy qu’un Spectre ou un ZenBook deluxe
Nehi
HS : Ce montage photo est juste horrible, la façon dont la main tient l’ordinateur, la lumière qui ne va pas, c’est juste hilarant tellement c’est moche ;D
bmustang
montage photo complétement médiocre et qui plus est avec un intel 11 gen ! LA HONTE ! On voit très bien que ce n’est pas un laptop acer qu’il tient ? Mais autre chose ? Acer aurait mieux fait comme montage si il avait utilisé un AMD RYZEN
ar-s
Les swift sont vraiment de bonnes bécanes. J’en ai pris un à 500 balles pour ma moitié à destination de boulots bureautiques et franchement, aucun faux bon en 2 ou 3 ans.<br /> Acer a bien progressé depuis qques années.
Bezenman78
Oui, moi aussi j’ai été surpris par la manière dont le gars tient son portable, surtout qu’il a un sac pour le ranger. Photo de m.rde, quoi.<br /> Sinon, la machine est plutôt sympathique, surtout avec un poids très contenu. A voir les différentes configurations… et le tarif en rapport.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Ford Mach-E va s'appuyer (aussi) sur le Cloud pour estimer son autonomie restante
Dissuasion des passagers, suivi, test : les propositions pour se passer de la quarantaine dans l'aérien
Tesla : un classement recensant le nombre de problèmes sur une automobile classe la marque à la dernière place
De futurs touristes sur l'ISS pourraient faire des sorties en scaphandre
Volkswagen présente la nouvelle Arteon Shooting Brake hybride rechargeable
LimePass : découvrez les deux nouveaux abonnements pour ses trottinettes électriques
En attendant les soldes, le célèbre SSD interne Samsung 860 QVO 1To est à prix réduit !
Ori & The Will of the Wisps : 2 millions de joueurs (et seulement 423 000 qui ont fini le jeu)
Bon plan : le forfait Free Mobile 70 Go à 10,99€/mois pour une durée limitée
Minisforum prépare un Mini PC Ryzen qui pourrait faire mal à Intel et ses NUCs
Haut de page