Acer présente un Swift 5 avec un processeur Intel de 11e génération

25 juin 2020 à 16h47
0
© Acer

Acer vient d’annoncer la nouvelle version de son ultrabook haut de gamme, le Swift 5, qui devrait être équipé du processeur Intel « next gen », selon le fabricant.

Après avoir dévoilé son Chromebook Spin 713, Acer continue d’inonder le marché des ordinateurs portables. Le Swift 5 (2020) se vante ainsi d’être le 14" le plus léger du marché.

Le premier portable avec un processeur Tiger Lake ?

Acer indique que le Swift 5 sera livré avec un processeur Intel de « nouvelle génération » (Tiger Lake), ainsi que le nouveau circuit graphique intégré Intel Xe. Un GPU NVIDIA MX350, basé sur une GeForce GTX 1050, est également disponible en option.

Le Swift 5 est équipé d’un SSD de 1 To et de 16 Go de RAM. À noter que plusieurs modes de refroidissement sont maintenant proposés par Acer. Suivant votre utilisation, vous pouvez régler les ventilateurs en « silencieux », « normal » ou « performant ».

L’écran, lui, n’est pas nouveau, puisqu’il s’agit du même que celui proposé sur le Swift 5 version 2019. On retrouve ainsi un 14 pouces IPS FHD avec une luminosité de 300 nits, présentant cependant moins de bords que son prédécesseur, avec un ratio qui passe à 90 % (contre 86,4 % en 2019).

L’écran est tactile, et dispose d’une protection antimicrobienne Corning Gorilla Glass.

© Acer

Toujours un poids plume

En utilisant une coque en magnésium, Acer fait en sorte que l’ordinateur pèse moins de 1 kg, ’assurant qu'il s'agit du 14 pouces le plus léger du marché.

Et si le Swift 5 est très fin (17 mm), cela ne l’empêche pas de disposer d'une assez bonne connectivité. On retrouve ainsi un port HDMI 2.0, un port jack 3,5 mm, un port USB-C Thunderbolt 4, deux ports USB-A. En outre, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5 sont compatibles.

En outre, un lecteur d’empreintes est intégré directement sous le clavier, ce qui vous permettra de vous identifier sous Windows 10.

Acer n’a pas communiqué au sujet de l’autonomie totale du PC. On sait simplement que la charge rapide permet de gagner quatre heures en seulement 30 minutes de chargement.

Ce Swift 5 version 2020 sera disponible à partir du mois d’octobre, y compris en France. Acer annonce un tarif de départ de 999 $, et plusieurs versions seront proposées.

Source : TheVerge, Engadget

Modifié le 25/06/2020 à 16h48
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
scroll top