Acer renouvelle le Predator Triton 300 et le Nitro 7, l'ami des joueurs au budget serré

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 juin 2020 à 17h44
2
© Acer

Acer tenait hier sa conférence annuelle Next@Acer que nous avons suivi sur Clubic. Revenons aujourd'hui sur deux appareils annoncés par le géant taïwanais en marge de l'événement : les Predator Triton 300 et Nitro 7. Le premier vise les joueurs et les créatifs, le second est en quête d'un bon rapport performances / prix

Comme chaque année sur la même période, Acer renouvelle la plupart de ses gammes de PC portables tout en dévoilant quelques nouveautés. Hier, le groupe dévoilait ainsi une ribambelle de nouveaux produits, dont certains très orientés vers les artistes et les professionnels. Le Gaming était aussi à l'honneur, mais Acer a choisi de ne pas abattre toutes ses cartes durant sa conférence, en préférant ne dévoiler certains appareils que par l'intermédiaire de communiqués. Parmi eux, les Predator Triton 300 et Nitro 7.

Acer Predator Triton 300, le 15 pouces compact pour les joueurs et les créatifs

© Acer

Proche de la gamme Stealth de MSI et des Zephyrus S d'ASUS, entre autres, le Predator Triton 300 cible avant tout la compacité (19,9 mm d'épaisseur pour 2,1 kilos) tout en misant sur un design (relativement) sobre. On y trouve des processeurs Intel Core de 10ème génération (Acer ne donne pas encore le détail des options disponibles, mais l'on peut raisonnablement tabler sur des Core i7 et peut être i5) couplés à une RTX 2070 MaxQ dans sa version la plus haut de gamme du PC.

L'affichage est assuré par un écran IPS Full HD de 15,6 pouces pour un temps de réponse estimé à 3 ms et un rafraîchissement fixé à 240 Hz. La dalle choisie par Acer se contente par contre d'une luminance maximale de 300 nits (c'est dans la moyenne), et d'une couverture complète (100%) de l'espace colorimétrique sRGB. L'appareil peut enfin accueillir jusqu'à 3 SSD au format M.2 (deux d'entre eux peuvent être monté en RAID). De quoi assurer une bonne capacité de stockage et de belles possibilités d'upgrade à l'avenir.

Le Triton 300 sera vendu en France dès septembre à partir de 1699 euros.

Nitro 7, à la recherche du bon rapport performances / prix

© Acer

Attendu chez nous au mois de septembre également, et cette fois dès 1299 euros, le Nitro 7 cherche pour sa part à proposer un bon rapport performances / prix aux joueurs, un peu comme ASUS avec son récent TUF Gaming A15, que nous avons testé. On y trouve là aussi des processeurs Intel Core "H" de dernière génération épaulés d'un maximum de 32 Go de RAM (DDR4 2933 MHz) et jusqu'à une RTX 2060. Là aussi, Acer fait la part belle à trois slots pour SSD M.2 et permet une configuration en RAID 0 jusqu'à 1 To.

Acer mise aussi sur une bonne connectivité en intégrant à son Nitro 7 un modem Wifi 6 signé Intel et une puce Killer Ethernet E2600. Côté écran on retrouve là aussi une dalle IPS Full HD de 15,6 pouces avec 3 ms de temps de réponse, mais limitée à "seulement" 144 Hz. C'est déjà suffisant pour jouer aux titres compétitif dans de très bonnes conditions.

Source : Communiqué Acer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Nintendo Switch : le nouveau modèle serait équipé d'un écran OLED 7 pouces
Google Chrome 89 disponible : les Progressive Web App s'enrichissent d'expériences hors ligne
Redmi lance les Note 10, Note 10 Pro et Note 10 Pro Max : de l’AMOLED 120 Hz à prix abordable
Le forfait sans engagement Free 80 Go à 11,99€/mois est prolongé !
Norton 360: Une meilleure protection pour votre vie dans le monde connecté.
Comment suivre la conférence de lancement des Redmi Note 10 ?
Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Haut de page