Les futures cartes graphiques Intel Xe DG1 ne font pas exploser 3DMark ; loin de là

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 juin 2020 à 15h23
0
© Intel

Si Intel développe toujours activement son premier GPU dédié, le Xe DG1, les Radeon d'AMD et GeForce de NVIDIA n'ont vraisemblablement pas trop de souci à se faire. D'après un premier Benchmark supposé, la carte graphique d'Intel serait dotée de performances pour le moins mollassonnes.

Vous comptiez sur les premières cartes graphiques d'Intel pour assister à la résurgence d'un troisième véritable acteur sur le marché du GPU dédié ? Rien d'impossible à terme, mais ce ne serait visiblement pas pour tout de suite. Un premier Benchmark de ce que l'on pense être une Xe DG1, a fuité sur la toile, dévoilant des performances assez timides pour la carte d'Intel.

L'Intel Xe DG1 battue par une simple GTX 1050 ?

Si l'on en croit le score FireStrike présenté sur Twitter par @TUM_APISAK cette supposée Xe DG1 (l'information est à prendre avec des pincettes) décrocherait seulement 5 538 points en performances graphiques, ici épaulée d'un Core i9-9900K.

C'est un peu plus qu'une vieille GTX 750 Ti de NVIDIA. Comme le souligne pour sa part WCCFTech, une simple GTX 1050, d'ancienne génération, devancerait cette Xe DG1 avec 500 à 800 points de plus en fonction des tests réalisés sous 3DMark.

Pour TechRadar, il convient, quoi qu'il en soit, de rappeler que les résultats obtenus par la première carte graphique d'Intel laissent entrevoir des performances environ 30 % supérieures à celles d'une puce bureautique NVIDIA MX350. Et si c'était suffisant pour les bleus dans un premier temps ?

Intel chercherait avant tout à tâter le terrain

Comme le rappelle le média américain, Intel chercherait avant tout à tâter le terrain en lançant une puce graphique dédiée au monde mobile. On retrouverait donc la première version commerciale de cette Xe DG1 dans des laptops bureautiques, potentiellement à la place, justement, d'une MX350 de NVIDIA. De quoi relativiser un peu ces résultats faiblards.

Notons néanmoins que si la carte testée sur 3DMark est bien une Xe DG1, il y a de forte chances qu'il ne s'agisse que d'un exemplaire non définitif… Et donc peu représentatif des performances finale du premier GPU dédié qu'Intel nous prépare.

Source : TechRadar, WCCFTech

Modifié le 01/06/2020 à 15h23
14
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top