Acer dévoile son nouveau Chromebook Spin 713 compatible avec le Project Athena d’Intel

24 juin 2020 à 17h25
1
© Acer
© Acer

Acer présente son tout dernier Chromebook, le Spin 713. Ce dernier fait l’objet d’une vérification dans le cadre du programme Project Athena d’Intel.

Ce nouvel ordinateur portable offre un design débarrassé d'une grande partie de ses bords, et une meilleure ergonomie que la précédente génération de Spin 13.

Un Chromebook haut de gamme

Ce Chromebook est le fruit d’un partenariat entre Acer et le Project Athena d’Intel, qui vise à encourager l’innovation dans la conception et les performances des ordinateurs portables basés sur la technologie Intel. Les PC portables doivent notamment répondre à des critères de finesse, de légèreté et de longévité de la batterie. Il s’agit du premier portable Chromebook d’Acer à bénéficier de ce programme.

Le Spin 713 est équipé d’un écran IPS tactile VertiView de 13,5 pouces. Celui-ci peut être utilisé dans quatre modes différents selon les besoins : un mode « affichage », un mode tablette, un mode « clapet » et un mode tente. En outre, il offre un ratio de 3:2 et une résolution de 2256 x 1504. C’est bien mieux que la plupart des Chromebook qui se limitent à une norme HD.

Acer propose plusieurs configurations, qui reposent toutes sur un processeur Intel Core de 10e génération. On retrouve notamment le Core i3-10110U, Core i5-10210U, Core i5-10310U et Core i7-10510U. A cela s'ajoutent jusqu’à 16 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD (PCIe NVMe).

© Acer
© Acer

Robuste et endurant

Un autre argument de ce nouveau modèle (toujours dans le cadre du cahier des charges strict du Project Athena) est son autonomie. Selon Acer, on peut compter sur 10 heures d’utilisation grâce à la batterie à recharge rapide de l’appareil.

Quant à la durabilité de l’appareil, elle devrait être au rendez-vous : l’écran dispose du verre de protection Gorilla Glass, et le modèle est certifié MIL-STD-810G (résistance aux vibrations). La structure en aluminium promet de survivre à une chute de 122 cm et à une pression de 60 kg, selon le constructeur.

Enfin, il propose une assez bonne connectique : deux ports USB Type-C 3.1, un port HDMI, un port USB Type-A USB 3.0 et un port microSD. Notons qu'avec 1,37 kg pour 16,8 mm d’épaisseur, ce n’est pas le Chromebook le plus léger du marché.

L’Acer Chromebook Spin 713 sera lancé en France pendant le mois de juillet au prix de 699 euros TTC. Il est donc nettement moins cher que le Yoga Slim 7 de Lenovo, lancé il y a peu.

Source : 9to5google

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

bmustang
le projet athena d’intel n’est qu’un leurre marketing et n’a rien apporté aux constructeurs. Bien au contraire, c’est un moyen de plus pour intel de mettre la pression sur ses partenaires, de ne pas regarder ailleurs et ne pas investir dans l’innovation pour ces derniers, car après tout le consommateur semble y trouver son bonheur. Intel a toujours procédé ainsi, mettre des standards qui parfois sont utiles et d’autres absolument pas !? Le projet Athena n’a rien de génial si ce n’est que racoler les entreprises comme acer, asus, msi… et qu’au final ! C’est bien le consommateur qui paye ce projet athena
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet