Acer dévoile son nouveau Chromebook Spin 713 compatible avec le Project Athena d’Intel

24 juin 2020 à 17h25
0
© Acer

Acer présente son tout dernier Chromebook, le Spin 713. Ce dernier fait l’objet d’une vérification dans le cadre du programme Project Athena d’Intel.

Ce nouvel ordinateur portable offre un design débarrassé d'une grande partie de ses bords, et une meilleure ergonomie que la précédente génération de Spin 13.

Un Chromebook haut de gamme

Ce Chromebook est le fruit d’un partenariat entre Acer et le Project Athena d’Intel, qui vise à encourager l’innovation dans la conception et les performances des ordinateurs portables basés sur la technologie Intel. Les PC portables doivent notamment répondre à des critères de finesse, de légèreté et de longévité de la batterie. Il s’agit du premier portable Chromebook d’Acer à bénéficier de ce programme.

Le Spin 713 est équipé d’un écran IPS tactile VertiView de 13,5 pouces. Celui-ci peut être utilisé dans quatre modes différents selon les besoins : un mode « affichage », un mode tablette, un mode « clapet » et un mode tente. En outre, il offre un ratio de 3:2 et une résolution de 2256 x 1504. C’est bien mieux que la plupart des Chromebook qui se limitent à une norme HD.

Acer propose plusieurs configurations, qui reposent toutes sur un processeur Intel Core de 10e génération. On retrouve notamment le Core i3-10110U, Core i5-10210U, Core i5-10310U et Core i7-10510U. A cela s'ajoutent jusqu’à 16 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD (PCIe NVMe).

© Acer

Robuste et endurant

Un autre argument de ce nouveau modèle (toujours dans le cadre du cahier des charges strict du Project Athena) est son autonomie. Selon Acer, on peut compter sur 10 heures d’utilisation grâce à la batterie à recharge rapide de l’appareil.

Quant à la durabilité de l’appareil, elle devrait être au rendez-vous : l’écran dispose du verre de protection Gorilla Glass, et le modèle est certifié MIL-STD-810G (résistance aux vibrations). La structure en aluminium promet de survivre à une chute de 122 cm et à une pression de 60 kg, selon le constructeur.

Enfin, il propose une assez bonne connectique : deux ports USB Type-C 3.1, un port HDMI, un port USB Type-A USB 3.0 et un port microSD. Notons qu'avec 1,37 kg pour 16,8 mm d’épaisseur, ce n’est pas le Chromebook le plus léger du marché.

L’Acer Chromebook Spin 713 sera lancé en France pendant le mois de juillet au prix de 699 euros TTC. Il est donc nettement moins cher que le Yoga Slim 7 de Lenovo, lancé il y a peu.

Source : 9to5google

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top