Chrome OS sera bientôt compatible avec Microsoft Office et d’autres applications Windows

17 juin 2020 à 11h53
5
Chrome OS

Un nouveau partenariat entre Google et Parallels permettra aux utilisateurs de Chrome OS de faire tourner de nouvelles applications. Beaucoup de nouveaux logiciels dont Microsoft Office sont au programme.

La fonctionnalité est prévue pour cet automne. Elle sera d'abord testée auprès des utilisateurs de Chrome Entreprise.

Un support déterminant

Les Chromebook, fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS, ne représentent qu’une très fine portion des ordinateurs portables dans le monde. Pour les rendre plus attrayants, le géant du numérique souhaite améliorer leur compatibilité avec les logiciels les plus populaires.

Parrallels , de son côté, permet notamment de lancer Windows sur Mac, sans passer par Boot Camp ou un redémarrage ; et ChromeOS souhaite, sembe-t-il, reprendre cette même formule.

Parallels Desktop sera ainsi bientôt intégré dans le système d’exploitation, grâce au nouveau partenariat qui unit les deux entreprises. Google n'a pas encore révélé le fonctionnement exact du système. Dans tous les cas, le support des applications sera natif, ne nécessitant pas de passer par le Cloud.
Aucune connexion internet se sera requise.

D’abord pour les entreprises

Grâce à cette fonctionnalité, les Chromebooks pourraient se révéler beaucoup plus séduisants pour les entreprises, comme pour les particuliers. Rappelons que le système permet déjà de télécharger des applications Android.

« Notre nouveau partenariat avec Parallels apporte aux Chromebook une prise en charge d'applications héritées, dont les applications de bureau Microsoft Office » peut-on lire.

Selon Google, ce système sera d’abord déployé pour les entreprises clientes de Chrome cet automne. La firme de Mountain View insiste sur le fait que plus de détails seront révélés dans les « prochains mois ».

Source : Engagdet

Modifié le 17/06/2020 à 11h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
LeToi
Attendez, les chromebook dont les pubs pullulent en ce moment ne sont pour l’instant pas compatibles avec MS Office ? Alors qu’on nous en fait la pub comme des ordinateurs de bureautique ?<br /> Ou bien ça va le devenir avec une version d’office de bureau et non plus Android ?
karmenclubic
@LeToi Tu fais aussi de la bureautique avec Gdocs, Gsheets, Gslides, Office365.
Sticoum_1_1
On peux utiliser Word en web par exemple (donc le pack office), oui c’est compatible.<br /> https://office.live.com/start/Word.aspx?omkt=fr-fr<br /> Le mieux c’est le natif.
LeToi
Oui, bien sûr, il reste l’application web, mais c’est moins ergonomique et fonctionnel que du natif.<br /> Quant à Google Docs &amp; Cie, pour du grand public, je ne trouve personnellement pas ça adapté, même si je conçois qu’on puisse penser le contraire
rhino92
Là surtout, contrairement aux applications web, il est bien précisé que ce sera sans connexion. Maintenant à voir si la taille des stockages à évoluée, car de mémoire celle ci était à un moment réduite au minimum pour réduire les coûts puisque tout était théoriquement dans le cloud
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des chercheurs découvrent une campagne de désinformation pro-russe en cours depuis six ans
Le Donjon de Naheulbeuk se paye une démo sur Steam à l'approche de sa sortie
Google Duo permet de participer à un tchat vidéo incluant jusqu'à 32 personnes sur le web
Redmi 9 : le smartphone officiellement lancé en France
Fibre optique : pourquoi l'immeuble d'en face est fibré, mais pas le vôtre ? L'ARCEP nous répond
Le bad buzz de l'enseigne Lidl, qui voulait proposer des PS4 à... 95 euros !
Bon plan Logitech : la souris gamer Logitech MX518 à prix cassé chez Boulanger
Duke Nukem 3D: 20th Anniversary en approche sur Nintendo Switch
Adobe Flash disparaîtra officiellement le 31 décembre 2020
Une carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go et son adaptateur SD à moins de 60€
Haut de page