COMPUTEX 2019 - Intel en dit plus sur son projet Athena visant les ordinateur portables

Mathieu Grumiaux Contributeur
28 mai 2019 à 21h15
0
Intel Project Athena

Intel a dévoilé son cahier des charges destiné à moderniser l'ordinateur portable et l'adapter aux usages contemporains. Le focus est mis sur l'amélioration de l'autonomie et la connectivité.

Profitant de sa présence au COMPUTEX 2019, Intel a donné quelques détails supplémentaires sur le « Projet Athena », son initiative censée proposer des standards à l'industrie informatique pour la conception des futurs ordinateurs portables.

Intel vise une autonomie moyenne d'une journée quelque soit l'usage


Intel a désormais une version 1.0 de ses KEI (Key Experience Indicators), transmis aux différents constructeurs et se concentrant sur quelques points clés, le principal étant l'autonomie des machines.

Le constructeur vise un objectif de 16h en lecture vidéo et de 9h en navigation web. Intel souhaite que les possesseurs d'ordinateurs portables puissent enfin bénéficier d'une journée d'autonomie « en conditions réelles », avec l'utilisation de plusieurs applications bureautiques, la consultation des réseaux sociaux ou encore de la messagerie.

La recharge rapide devra être intégrée, avec quatre heures d'autonomie pour seulement 30 minutes de charge, et la réactivité améliorée, avec une sortie de veille en moins d'une seconde.

Un PC plus connecté et polyvalent


La connectivité est aussi un point développé dans le « Projet Athena ». Intel souhaite proposer aux futures machines du Thunderbolt 3, du Wi-Fi 6 et une connexion 4G en option pour les utilisateurs les plus nomades.

Enfin Intel donne quelques conseils à ses partenaires pour le design matériel, et recommande l'ajout d'un écran tactile entre 12 et 15 pouces, des bordures fines et la possibilité d'interagir avec la dalle grâce à un stylet.

L'Acer Swift 5, le Dell XPS 13“ 2 en 1, le HP Envy 13” Wood Series et le Lenovo Yoga S940 seront les premiers ordinateurs à suivre ces lignes directrices et d'autres machines devraient s'ajouter à la liste tout au long de l'année 2019. Intel certifiera les appareils, mais sans le préciser explicitement au client final.

Source : Windows Central

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Google admet écouter certaines de vos requêtes vocales pour améliorer ses services
scroll top