COMPUTEX 2019 - Intel en dit plus sur son projet Athena visant les ordinateur portables

Mathieu Grumiaux Contributeur
28 mai 2019 à 21h15
0
Intel Project Athena

Intel a dévoilé son cahier des charges destiné à moderniser l'ordinateur portable et l'adapter aux usages contemporains. Le focus est mis sur l'amélioration de l'autonomie et la connectivité.

Profitant de sa présence au COMPUTEX 2019, Intel a donné quelques détails supplémentaires sur le « Projet Athena », son initiative censée proposer des standards à l'industrie informatique pour la conception des futurs ordinateurs portables.

Intel vise une autonomie moyenne d'une journée quelque soit l'usage

Intel a désormais une version 1.0 de ses KEI (Key Experience Indicators), transmis aux différents constructeurs et se concentrant sur quelques points clés, le principal étant l'autonomie des machines.

Le constructeur vise un objectif de 16h en lecture vidéo et de 9h en navigation web. Intel souhaite que les possesseurs d'ordinateurs portables puissent enfin bénéficier d'une journée d'autonomie « en conditions réelles », avec l'utilisation de plusieurs applications bureautiques, la consultation des réseaux sociaux ou encore de la messagerie.

La recharge rapide devra être intégrée, avec quatre heures d'autonomie pour seulement 30 minutes de charge, et la réactivité améliorée, avec une sortie de veille en moins d'une seconde.

Un PC plus connecté et polyvalent

La connectivité est aussi un point développé dans le « Projet Athena ». Intel souhaite proposer aux futures machines du Thunderbolt 3, du Wi-Fi 6 et une connexion 4G en option pour les utilisateurs les plus nomades.

Enfin Intel donne quelques conseils à ses partenaires pour le design matériel, et recommande l'ajout d'un écran tactile entre 12 et 15 pouces, des bordures fines et la possibilité d'interagir avec la dalle grâce à un stylet.

L'Acer Swift 5, le Dell XPS 13“ 2 en 1, le HP Envy 13” Wood Series et le Lenovo Yoga S940 seront les premiers ordinateurs à suivre ces lignes directrices et d'autres machines devraient s'ajouter à la liste tout au long de l'année 2019. Intel certifiera les appareils, mais sans le préciser explicitement au client final.

Source : Windows Central

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top