🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Un MacBook Pro avec puce M2 cette année, mais sans ProMotion

07 février 2022 à 12h30
20
Apple MacBook Pro-31 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Ce prochain MacBook devrait conserver une taille d'écran de 13 pouces et marquer la disparition définitive de la Touch Bar.

Le MacBook Pro 13 pouces M1 a déjà presque un an et demi au compteur et Apple semble déjà plancher sur son successeur.

Un modèle d'entrée de gamme à l'écran inchangé

Mark Gurmann, journaliste très au fait de l'actualité d'Apple, publie chez Bloomberg cette semaine de nouvelles informations à propos de ce nouveau MacBook Pro d'entrée de gamme.

Ce modèle ne devrait différer en rien sur le plan du design, et proposera à nouveau une dalle de 13,3 pouces LED. Pour différencier ses gammes, Apple ne devrait pas intégrer de rafraichissement 120 Hz, ou ProMotion dans le jargon de la marque, ni de technologie Mini-LED.

Apple devrait également acter la fin définitive de la Touch Bar, cette zone tactile au dessus du clavier qui proposait des raccourcis contextuels selon l'application en cours d'exécution. Cette nouveauté largement mise en avant par Apple n'a jamais rencontré son public. Absente des derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces, elle pourrait disparaître pour de bon des ordinateurs portables de la Pomme avec ce nouveau modèle.

Un nouveau processeur plus rapide, mais pas autant que ceux des MacBook Pro haut de gamme

Concernant la fiche technique, Apple devrait proposer un nouveau processeur, le M2, qui remplacera son premier SoC sous architecture ARM. Attention toutefois, si les utilisateurs de Mac M1 sentiront probablement la différence avec une belle progression des performances, ce nouveau processeur serait en retrait par rapport aux M1 Pro et M1 Max, intégrés aux MacBook Pro sortis à la fin de l'année 2021.

Ce nouveau MacBook Pro 13 pouces devrait également proposer un stockage de base moindre par rapport à celui de ses grands frères. Actuellement, ce modèle propose 256 Go de SSD par défaut contre 512 Go pour les modèles M1 Pro et M1 Max afin de baisser le prix d'entrée.

Apple prévoirait d'autres lancements à destination du grand public au cours de l'année 2022 et on peut s'attendre à un rafraichissement de l'iMac 24 pouces, équipé lui aussi d'un processeur M2, ainsi qu'un tout nouveau MacBook Air au design renouvelé en profondeur.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
15
luck61
Franchement 256go sur un hdd en 2022 c’est une honte
Pernel
SSD plutôt
Arrow_eg
Personnellement, j’ai 75 Go libre sur mon SSD 256. Peut être est ce une taille largement suffisante pour beaucoup de monde. Pourquoi mettre toujours plus de base ? Si certains ont besoin de plus, c’est dispo en option. (J’ai 16 Go de RAM en revanche, chacun son usage)
malak
C’est pas honteux, c’est Apple… c’est ainsi depuis 20 ans. Le but? maximiser les profits. Rien à faire du consommateur final.
_Troll
256 Go, tant que les clients sont satisfaits, pourquoi mettre plus ?
_Dorsoduro
Pour différencier ses gammes (comprendre maximiser ses profits) , Apple ne devrait pas intégrer de rafraichissement 120 Hz, ou ProMotion dans le jargon de la marque, ni de technologie Mini-LED . (Bientot les chargeurs seront une option payante aussi non?!)
Popoulo
Sans ProMotion, il risque d’être cher.
luck61
SSD NVME plutôt
luck61
C’est vrai ma mère a un pc portable qu’elle utilise juste pour les mails et faire des commandes sur internet, et la déclaration d’impot
Ayetek
En attendant le résultat réel de toutes ces spéculations, mon MacBook Air M1 reste un très bon investissement pour éditer de la vidéo en 4K multiflux temps réel, même avec des corrections colorimétriques, des effets spéciaux et des transitions.<br /> Mes autres machines Windows sont plus à la peine sous le même logiciel Davinci Resolve.<br /> Et j’apprécie évidemment l’absolu silence et la consommation sur batterie très faible qui me permet de sortir travailler dehors sans bloc secteur.
os2
usage de chromebook
Francis7
Le air M1 est impeccable pour ce que j’en fais (multimedia et internet). Il y en a qui disaient qu’il ne faut pas aller sauter tout de suite sur une première génération.<br /> J’ai un 512 Go mais les applications sont copiées sur un HDD externe puis supprimées de la base. Taux d’occupation du SSD (Macintosh HDD, c’est le nom patronimique) : 8 %.<br /> Il démarre quand même moins vite que Windows 10 Pro ASUS ExpertBook. Moins de 4 secondes.
MattS32
J’aurais tendance à être d’accord, si le stockage n’était pas soudé ou à l’extrême limite si le slot SD permettait d’installer une carte de façon permanente (ie que la carte ne dépasse pas du châssis quand elle est dans le lecteur)…<br /> Parce que là le problème c’est que si ton besoin évolue, t’es coincé, soit tu dois t’emmerder avec du stockage externe, soit changer toute la machine…
_Ludo
J’ai tenté de chercher un jeu de mot sur le titre mais c’était trop confondant, j’ai laissé tomber. Merci pour ce commentaire
Nico7as
Il faut revenir à l’ancienne dénomination :<br /> Macbook Air<br /> Macbook<br /> Macbook Pro 14<br /> Macbook Pro 16<br /> Aux Macbook Pro les Mx Pro, aux Macbook et Macbook Air les Mx.
Pernel
Oui donc SSD.
Arrow_eg
Sur l’évolutivité nulle (mémoire, ssd), je suis bien d’accord, c’est vraiment un point noir.<br /> Pour la carte sd, sur mon ancien MB Air, j’avais trouvé des cartes adaptées Transcend Jetlite (TS256GJDL130 par exemple) : Pas les plus performantes, mais ne dépassaient pas du slot !
Popoulo
@+Ludo :
MattS32
Arrow_eg:<br /> Pour la carte sd, sur mon ancien MB Air, j’avais trouvé des cartes adaptées Transcend Jetlite (TS256GJDL130 par exemple) : Pas les plus performantes, mais ne dépassaient pas du slot !<br /> Oui, mais c’est un pansement sur une jambe de bois… Tu payes les cartes plus cher, tout en obtenant des cartes moins performantes et impossible à réutiliser dans un autre produit (y compris certains autres modèles de Mac, le slot n’ayant pas la même profondeur et la même forme sur tous les modèles…).
cmoileena
Sinon on achète en connaissance de causes non ?
MattS32
Pas forcément, non. C’est pas marqué sur l’étiquette que tout est soudé, donc les gens qui ont eu avant des machines évolutives ne savent pas forcément que c’est le cas…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Changez votre PC Gamer avec cette offre spéciale French Days !
French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
Ce SSD interne de 8To signé Samsung voit son prix chuter pour les French Days Amazon !
Avec Norton 360 Deluxe, mettez les antivirus au tapis, et bien plus encore !
La barre de son Samsung HW-Q800B est 200€ moins chère pour les French Days
Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Haut de page