Vous aimez l'encoche de l'iPhone ? Retrouvez-la bientôt sur les MacBook Air

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 octobre 2021 à 17h00
10
MacBook Air 2021 concept © © via WCCFTech
© WCCFTech

Apple tiendra ce soir un événement consacré (en principe) à l'annonce de nouveaux MacBook Pro au design complètement repensé. Mais le MacBook Air pourrait bientôt profiter, lui aussi, d'un nouveau look… marqué par une encoche trônant au sommet de l'écran.

L'encoche n'est visiblement pas prête à disparaître chez Apple. Un chouia moins imposante sur les iPhone 13 , cette dernière pourrait faire une entrée remarquée sur nos futurs MacBook. Attendus dès ce soir, les nouveaux MacBook Pro pourraient en arborer une sur leur écran. Mais ce n'est pas tout : le successeur de l'actuel MacBook Air M1 pourrait lui aussi changer d'allure et en intégrer une.

Vers un MacBook Air remanié en 2022

C'est en tout cas ce que prétend un utilisateur du forum chinois V2ex. Cela dit, l'intéressé n'en dit pas plus sur les motivations d'Apple. On ignore donc pourquoi une encoche serait intégrée au nouveau MacBook Air, mais il y a fort à parier que cette nouveauté soit liée à Face ID . Il s'agirait alors de permettre la reconnaissance faciale, pourquoi pas en complément de Touch ID .

D'après cette même source, le design du MacBook Air serait très réussi. Nous devrions notamment profiter de lignes droites et de bords plats, allant vers les mêmes codes esthétiques que les iPhone 12 et 13. Quant à la question du lancement, il faudrait tabler sur la fin d'année 2022. Et pour cause, l'appareil entrerait en production sur le tard, au cours du troisième trimestre 2022.

MagSafe, châssis plus léger et mini LED ?

Ce nouveau MacBook Air pourrait entre autres embarquer un port de recharge MagSafe, deux ports USB-C et possiblement un nouvel écran fondé sur la technologie d'affichage Mini-LED . On la trouve actuellement sur l'iPad Pro de 12,9 pouces , mais elle pourrait aussi être utilisée sur les prochains MacBook Pro.

L'appareil serait enfin motorisé par une puce Apple M2 , remplaçante de l'Apple M1 actuel. Cette nouvelle puce reprendrait un design similaire, axé sur quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs voués à l'économie d'énergie. Elle reposerait toutefois sur une nouvelle architecture et potentiellement sur une nouvelle finesse de gravure pour maximiser les performances tout en réduisant sa consommation.

Notez toutefois que l'ensemble de ces informations mérite d'être pris avec beaucoup de recul. Nous n'en sommes qu'aux premières rumeurs concernant ce produit… et s'il se confirme, il n'arrivera pas sur le marché avant au moins un an.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
obbiclubic
Non non personne n’aime …
Harlock
Je ne peux pas croire une seconde que ceci soit vrai…
gasganos
Pourquoi pas une encoche. Si c’est pour avoir la barre de menu avec une coupure où se trouve la caméra et donc économiser de l’espace pour les applications, je veux bien.
Infinity205
Si , moi
Kriz4liD
Ah mais la on parle d Apple, même si le client n’aime pas, il trouvera quand même des arguments pour essayer de vous convaincre que c’est le meilleur produit du moment, et il l achetera… Meme s’il n aime pas…
Infinity205
Totalement faux ton délire
nightou
Moi ça me dérange pas
cyrano66
Et le 8eme jour Dieu créa l’encoche.<br /> Il se tourna vers Adam et Ève et leur dit.<br /> « Ça vous fera toujours un sujet de discussion debile et insignifiant »
benben99
Une encoche sur un laptop Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe
Cmoi
C’est vraiment nul de placer une encoche sur l’écran d’un ordi. De plus, ça ne sert pas à FaceID mais à mettre une webcam de 1080p comme sur le nouveau MBP.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page