Le futur processeur M2 d'Apple repoussé au deuxième semestre 2022 ?

09 juillet 2021 à 17h30
10
© Apple
© Apple

Un an après avoir annoncé qu'il abandonnait les processeurs Intel pour Mac au profit des siens, Apple semble dévoiler ses nouvelles machines au compte-goutte. La prochaine itération de sa première puce, M1, arriverait d'ici l'année prochaine.

C'est par le biais de DigiTimes, souvent proche d'Apple et de ses sites de production, que l'on en apprend un peu plus sur les plans à court terme de la marque concernant ses ordinateurs.

Le MacBook Air, premier à profiter de la prochaine génération d'Apple Silicon ?

DigiTimes rapporte que le prochain MacBook Air pourrait être le premier à être équipé de la puce M2. Pour rappel, ce redesign du notebook phare d'Apple devrait lui offrir des coloris identiques à ceux présents sur l'iMac ainsi qu'une taille et des bords d'écrans réduits lui permettant d'atteindre des dimensions dignes du MacBook 12" sans sacrifier l'autonomie, la connectique ou la taille de l'écran.

Ce MacBook et la puce M2 sont attendus pour 2022. DigiTimes peine à préciser une date de sortie, probablement en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Du côté des performances, il ne faudra pas s'attendre à des gains similaires à ce qui a été observé lors du passage d'Intel à la M1. Toutefois, la M2 devrait reposer sur la même architecture que les SoC A15 attendus dans les prochains iPhone, et l'un comme l'autre devraient profiter de la gravure en 5 nm améliorée de TSMC. Pour la partie processeur, 8 cœurs, dont 4 haute performance et 4 haute efficacité, sont au rendez-vous. Le GPU devrait quant à lui passer à 10 cœurs, contre 8 pour la M1.

Les plans d'Apple se détaillent

L'heure tourne pour Apple. Avec moins d'un an pour finaliser la transition de tous ses Mac vers Apple Silicon, l'entreprise devrait dévoiler le reste de son line-up sans tarder. De nombreuses rumeurs pointent vers le lancement de MacBook Pro équipés de puces M1X pour la fin de l'année. Cette variante de M1 devrait embarquer plus de cœurs haute performance et la possibilité d'installer plus de RAM.

Source : WCCFTech

Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici....

Lire d'autres articles

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

mamide
TSMC ne va pas chômer dis donc !
norwy
Et Intel continue d’enrager de perdre ses commandes historiques et de la pub avec un client en vue…
MattS32
Apple c’est certes un client très visible, mais il n’a rien d’historique pour Intel hein… Apple n’a été cliente d’Intel que 15 ans en 45 ans d’existence.
PaowZ
soit 1/3… ce qui n’est pas négligeable, non plus
MattS32
Oui, mais loin d’être suffisant pour le considérer comme un client historique d’Intel… L’histoire d’Intel n’a pas commencé en 2006…<br /> Les clients historiques aujourd’hui, ce sont Lenovo (dans la mesure où ils ont repris la division PC d’IBM), Dell, HP… Des boîtes qui étaient déjà clientes d’Intel plus de 20 ans avant Apple et le seront sans doute encore pas mal d’années après Apple.
Zakalwe
«&nbsp;Les clients historiques aujourd’hui, ce sont&nbsp;» les serveurs…
merotic
Le problème du M1, c’est que nous sommes les testeurs au prix fort.<br /> Il manque beaucoup de logiciels pro optimisés pour le M1 et beaucoup ne le seront jamais car ils n’ont plus de développeur car arrivés à terme de leur évolution chez certains.<br /> Je rencontre un big que je ne trouve nulle part dans les forums et personne donc pour y répondre chez Apple.<br /> On se sent bien seul quand on est sur Mac.<br /> (Je n’arrive plus à sélectionner une option dans une liste le curseur bouge presque seul et quand j’affiche les infos du MAC, en passant sur certains onglets de la fenêtre, ça ferme la fenêtre tout seul et dans les logs ça évoque un SIGTERM.
Binomial
Il faut qu’ils se dépêchent, jattends le macbook pro 16 m1 avec impatience <br /> Mon macbook pro de 2015 vient de rendre l’âme
dancod
Sauf que comme on le voit, tout le monde se jette sur l’architecture ARM et si intel ne change pas (très) rapidement son fusil d’épaule, ils vont tout aussi rapidement être abandonnés par ses clients historiques qui devront aussi faire le grand saut si ils ne veulent pas perdre leur clientèle à Apple.
MattS32
dancod:<br /> Sauf que comme on le voit, tout le monde se jette sur l’architecture ARM<br /> Ah bon ? Ça fait déjà deux fois que Microsoft lance Windows sur ARM, ça fait deux fois que ça ne décolle pas.<br /> Et Chrome OS est disponible pour ARM depuis toujours, mais les machines ARM restent anecdotiques, et même moins nombreuses aujourd’hui qu’il y a quelques années…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet