Pourquoi Apple vend toujours des variantes Intel de ses ordinateurs équipés du processeur M1

11 novembre 2020 à 15h30
46

Aussi performante que puisse être la puce M1 présentée en détails par Apple hier soir, la société continue toutefois de commercialiser des Mac équipés d'un processeur Intel. Quelques limites n'ont en effet pas été mentionnées pas la société.

Il n'existe officiellement plus de MacBook Air propulsés par Intel. Les deux seuls modèles disponibles sur le site d'Apple reposent en effet sur ARM. En revanche, Apple a gardé des déclinaisons Intel des MacBook Pro et du Mac mini. Et ce n'est pas anodin.

ARM et RAM ne font pas bon ménage

A l'heure actuelle, la puce M1 n'est capable de prendre en charge que 16 Go de mémoire vive. Si cela suffit très largement pour la plupart des utilisateurs, les professionnels nécessitant davantage de RAM devront se tourner vers une machine Intel.

Les MacBook Intel peuvent être configurés avec 32 Go de mémoire vive. Une option à 64 Go est disponible pour le Mac mini. Notons au passage qu'il n'est pas possible de mettre à jour la mémoire vive manuellement puisque cette dernière est directement embarquée au sein du SoC M1.

La puce M1 et la connectique

Une autre limite de cette première génération de l'Apple Silicon est l'incapacité à prendre en charge les GPU externes. Si évidemment, cela ne la majorité des personnes intéressées par un MacBook Air, en revanche, cela pourraient empêcher certains professionnels de sauter le pas pour cette première génération.

Enfin il reste à noter qu'aucun des Mac présentés hier ne proposait plus de 2 ports USB-C/Thunderbolt. Une autre limite de ce premier cru Apple Silicon ?

Apple précisait que la migration complète de sa gamme prendrait deux ans. On imagine donc que pour les iMac et les Mac Pro, la société planche déjà sur le SoC M2 ou M1X rectifiant le tir à ces niveaux.

Source : The Verge

46
27
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page