© Apple
© Apple

Introduites sur le dernier iPad Pro 12,9", les dalles Mini LED devraient également se décliner sur l'iPad Pro 11" dans le futur. On aurait sans doute souhaité pouvoir en glisser un sous le sapin cette année, mais Ming-Chi Kuo estime quant à lui qu'il faudra se montrer patient jusqu'à l'année prochaine au moins.

Dans ses traditionnelles notes passées aux investisseurs d'Apple, l'analyste réputé croit savoir que l'iPad Pro 11" équipé d'un écran Liquid Retina XDR (la dénomination d'Apple correspondant au Mini LED) n'arrivera pas avant 2022.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Des MacBook Pro également dopés au Mini LED

Bien reçues sur l'iPad Pro 12,9" sorti en avril dernier, les dalles Mini LED ne seraient pas réservées aux tablettes du constructeur. En réalité, Kuo estime que les écrans des futurs MacBook Air et MacBook Pro 14 et 16 pouces profiteront, eux aussi, de cette technologie. L'analyste prévoit la mise en production de ces ordinateurs portables d'ici la fin d'année.

Les dalles seront visiblement confectionnées par l'entreprise Luxshare, qui aura donc fort à faire pour répondre à la demande en hausse des prochains mois.

Parmi les nombreux avantages de la technologie Mini LED, on retient essentiellement la grande luminosité et la latence quasi nulle des écrans. Elle est en revanche plus onéreuse à produire et est encore loin de proposer des taux de contraste aussi importants que les dalles OLED. Cependant, elle est toujours soumise au risque inhérent de « brûlure » de l'écran, ce qui rend les constructeurs plutôt hésitants à démocratiser cette technologie sur les ordinateurs.

Source : Apple Insider