L'iPad Air 2022 sera OLED, l'iPad Pro 2023 viserait le 120 Hz

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 juillet 2021 à 14h19
10
Test iPad Pro M1 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux

Le passage de l'iPad Pro à la technologie Mini-LED n'est qu'une étape pour Apple qui confirme aussi son intérêt pour l'OLED.

Depuis déjà quelques semaines, l'iPad Pro à base de processeur M1 et équipé d'un écran Mini-LED est une réalité. Reste que malgré cette sortie et cette intégration Mini-LED, Apple ne ferme pas la porte à la technologie OLED, bien au contraire.

Un iPad Air OLED dès 2022

Autant être clair d'entrée, les choses sont encore assez floues et Apple se garde bien de confirmer quoi que ce soit. Cependant, de multiples rumeurs agitent le microcosme Apple depuis déjà quelques semaines : l'OLED serait effectivement bien dans les cartons de l'Américain qui pourrait proposer des produits ainsi équipés dès l'année prochaine.

Selon WCCFTech qui rapporte les informations de The Elec, Apple travaillerait sur un iPad à base d'écran OLED pour une sortie dès l'année prochaine, en 2022. L'écran en question serait doté d'une diagonale de 10,86 pouces et cela conduit à imaginer une future version de l'iPad Air, un iPad Air 5 en quelque sorte.

Un iPad Pro 120 Hz en 2023

Tout porte à croire que ce n'est encore qu'un premier pas pour Apple dans le monde de l'OLED. La firme de Cupertino aurait effectivement déjà prévu deux iPad supplémentaires dans le courant de l'année 2023 : le premier serait équipé d'une dalle de 11 pouces quand le second viserait plus grand avec une dalle de 12,9 pouces.

Plus intéressant, ces appareils viseraient le marché haut de gamme et disposeraient d'une dalle plus perfectionnée que celle de l'iPad Air mentionnée précédemment. WCCFTech évoque ainsi la présence d'OLED LTPO afin de gérer dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de l'image. L'idée est ici d'autoriser une montée jusqu'à 120 Hz quand le besoin s'en fait sentir afin de préserver l'autonomie le reste du temps.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
crush56
L’iPad pro n’a pas déjà un écran 120 hz ?
Nerces
En IPS, de mémoire
crush56
Je trouve titre formulé un peu bizarrement ^^<br /> On a l’impression que le 120Hz à lui seul est nouveau pour l’ipad pro
ccvman
Le Samsung Galaxy s7 pro a déjà l’oled et un écran 120hz, ils sont en retard.
inconnu_de_passage
Pareil, je trouve que le titre est mal formulé.
inconnu_de_passage
L’iPad Pro sorti en Juin 2017 faisait déjà le 120Hz.<br /> De quand date la première tablette 120Hz de Samsung ? Août 2020.<br /> Si tu te focalises sur des points particuliers des fiches techniques en ignorant tout le reste, tu peux toujours trouver des trucs sur lequel tel ou tel fabricant a «&nbsp;des années de retard&nbsp;».<br /> On peut aussi comparer la puissance (CPU mono-thread, CPU multi-thread, graphique) et voir quel fabricant a des années d’avance sur les autres…
Vanilla
Apple n’est jamais en retard, Apple attend que la technologie soit assez au point pour l’incorporer à ses produits. Une techno qui n’est dans aucun produit Apple n’est pas encore assez mûre selon Apple , de plus, si un fabriquant sort un produit concurrent avec ladite techno seulement 6 mois ou 8 avant Apple, le retard apparent s’explique tout simplement par le calendrier des sorties plutôt fixe et régulier d’Apple entre 2 génération de produit, ils ne vont pas avancer la sortie du prochain idevice juste pour être “le premier” avec telle ou telle techno , ils n’ont pas besoin, de toute façon ça se vendra.
Gwynplaine
Pourquoi mettre 120Mhz quand c’est inutile ? Sauf pomper plus sur la batterie, et avoir des spécifications sur le carton.
Gwynplaine
Effectivement depuis la 2 génération, tu as un gap sur la fluidité. Mais je ne suis pas prêt de changer mon iPad Pro de première génération pour autant. Aucun produit Android ne lui arrive à la cheville.<br /> Pour moi les 120Mhz c’est un truc marketing, et rien ne dit que les 120Mhz seront au rendez-vous, sauf si Apple juge que cela n’impacte pas la consommation.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page