Apple : de l'OLED pour l'iPad Air et du mini-LED pour le MacBook Air dès 2022

© Apple

Les rumeurs de transition de plusieurs produits d'Apple vers du mini-LED continuent d'abonder. Après l'iPad Pro et le Macbook Pro , la gamme Air pourrait être la prochaine à recevoir ces écrans de nouvelle génération.

La nouvelle nous vient une fois de plus de Ming-Chi Kuo (76,6 % de fiabilité selon Apple Track ), l'analyste nous ayant annoncé que l'iPad Pro passerait au mini-LED cette année. Avant même que cette rumeur n'ait pu être confirmée, Kuo se projette déjà en 2022 et nous annonce que l'iPad Air et le Macbook abandonneraient aussi le LCD au profit de l'OLED pour la tablette et du mini-LED pour l'ordinateur portable .

Une transition progressive à l'instar de celle d'Intel vers Apple Silicon ?

Pour rappel, la technologie mini-LED offre beaucoup d'avantages de l'OLED. Parmi eux, citons pêle-mêle la profondeur des noirs, une meilleure luminosité, un meilleur contraste, et plus encore. Là où le mini-LED tire son épingle du jeu, c'est sa durabilité. En effet, la technologie ne souffre pas des soucis de brûlure d'écran dont sont victimes bon nombre d'écrans OLED.

Avec un redesign attendu en 2022, l'ajout du mini-LED fait sens pour le Macbook Air. L'écran devenant moins gourmand, Apple pourrait continuer de promouvoir l'excellente autonomie de sa machine phare. Si les rumeurs disent vraies, il ne manquerait alors qu'à l'iMac d'abandonner le LCD. On imagine bien une transition en deux temps à l'instar des ordinateurs portables d'Apple, avec d'abord un passage aux SoC Apple Silicon avant une nouvelle version mini-LED, pourquoi pas réservée à une version Pro de l'ordinateur tout-en-un d'Apple.

Ne pas faire trop d'ombre à l'iPad Pro ?

Le cas de l'iPad Air est plus intéressant, car celui-ci ne passerait pas au mini-LED, comme le reste des ordinateurs et tablettes professionnelles d'Apple, mais plutôt à l'OLED. Avec son nouveau design calqué sur celui de l'iPad Pro, il est évident qu'à l'heure actuelle la tablette milieu de gamme d'Apple fait de l'ombre à sa grande sœur à laquelle il ne reste que le taux de rafraîchissement de 120 Hz, FaceID ainsi que des options de taille et de stockage supérieures.

Bien sûr, une nouvelle puce et un écran mini-LED rendraient à l'iPad Pro ses lettres de noblesse, mais on se doute qu'Apple chercherait à mettre de la distance entre ses tablettes en termes de fonctionnalités.

Source : Wccftech

Modifié le 19/03/2021 à 11h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page