Mac Pro 2022, les configurations en fuite : processeur jusqu'à 64 coeurs et GPU jusqu'à 128 coeurs

© Apple

Cette nouvelle gamme de Mac Pro devrait être la dernière machine à effectuer la transition des processeurs Intel vers les SoC Apple Silicon.

Elle ne devrait être présentée qu'en 2022, mais les bruits de couloir se multiplient autour de la prochaine version de l'ordinateur d'Apple pour les professionnels.

Des configurations surpuissantes à des prix stratosphériques

Selon le compte Twitter LeaksApplePro, le constructeur proposerait trois configurations de base pour le prochain Mac Pro. Le premier modèle débuterait à un prix de 5 499 dollars. Pour ce tarif, l'ordinateur embarquerait un processeur Apple Silicon 32 cœurs, dont 24 cœurs haute performance, 32 cœurs GPU et 64 Go de RAM.

La deuxième configuration intégrerait un CPU 48 cœurs (dont 36 haute performance), 64 cœurs GPU et 256 Go de RAM. Le tout pour un prix de base de 11 999 dollars.

Enfin, la configuration la plus haut de gamme ne proposerait rien de moins qu'un processeur Apple Silicon 64 cœurs (48 cœurs haute performance), 128 cœurs GPU et 512 Go de mémoire vive, le tout pour la bagatelle de 18 999 dollars. Évidemment, ces tarifs peuvent encore grimper, Apple proposant toujours des options comme du stockage supplémentaire facturées au prix fort.

Le Mac Pro bouclerait la transition d'Apple vers ses processeurs maison

Le Mac Pro serait donc la dernière machine à adopter la nouvelle famille de processeurs développée par la marque et tirant parti de l'architecture ARM. Actuellement, seuls les ordinateurs pour le grand public ou les utilisateurs semi-professionnels comme le MacBook Air ou le MacBook Pro 13 pouces intègrent le processeur M1.

Apple souhaiterait ainsi se laisser du temps pour proposer de nouveaux processeurs bien plus puissants qui répondent aux besoins des utilisateurs de Mac Pro, comme par exemple les monteurs vidéo ou les infographistes 3D. Cette année supplémentaire sera aussi nécessaire pour permettre aux éditeurs d'adapter leurs logiciels aux processeurs Apple Silicon avec à la clé de meilleures performances.

Le Mac Pro pourrait également être doté d'un nouveau design. Le constructeur pourrait en effet réduire drastiquement les dimensions de sa tour avec design qui rappellerait le vénérable Power Mac G4 Cube, mais dans un boîtier intégralement conçu en aluminium.

Avant la présentation de ces Mac Pro, on attend désormais un rafraîchissement de la gamme iMac et du MacBook Pro 16 pouces dont le passage aux SoC Apple Silicon est prévu pour cette année.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
101
31
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Baldur’s Gate: Dark Alliance profite d’une réédition sur consoles actuelles et next-gen
Vous pouvez retrouver un menu démarrer en plein écran sous Windows 10 en quelques étapes
Twitter : likez, retweetez et bientôt, offrez des pourboires
Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, fuite
ChronoDose, le nouvel outil du fondateur de CovidTracker pour trouver une dose de vaccin libre en 24h
The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans
Nintendo annonce un jeu Switch qui vous met dans la peau d’un développeur
Le jeu d'aventure Pine est gratuit cette semaine sur l'Epic Games Store
Hyundai pourrait lancer la Ioniq 6 dès l'année prochaine
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Haut de page