Apple : les Airpods 3 et l'iPad mini LED prévus pour le 1er semestre 2021 selon Kuo

Apple pourrait lancer sa troisième génération d'écouteurs sans-fil AirPods dans le courant du premier trimestre 2021 ainsi que de nouveaux iPad dotés d'un écran mini-LED.

Surtout, Apple plancherait sur une nouvelle technologie de batterie pour les futurs iPhone 13, laquelle permettrait d'assurer davantage d'autonomie tout en conservant un châssis relativement fin.

De nouveaux AirdPod

L'analyste Ming Chi-Kuo, spécialisé dans les technologies d'Apple, semble miser sur l'arrivé des AirPods 3, qui reprendraient le design des AirPods Pro . Le constructeur Taiwan Career Technology s'apprêterait en effet à recevoir une commande d'Apple pour amorcer la production, ce qui concorde avec de précédents rapports émanant de Digitimes.

GSM Arena, qui rapporte l'informations, explique que pour ses prochains AirPods, Apple aurait commandé des cartes souples pour la gestion de la batterie. C'est d'ailleurs cette technologie qui serait embarquée au sein des iPhone 13, et partiellement utilisée depuis l'iPhone 8. Basé sur du polymère de cristaux liquides, ce matériau serait plus flexible que des circuits imprimés traditionnels et surtout plus performant.

Pour l'iPhone 13, tout comme pour les AirPod 3, Apple adopterait ainsi pleinement ces « LCP Soft Board » ; et selon Ming Chi-Kuo, puisque la batterie sera globalement moins volumineuse, il sera possible d'en augmenter la capacité ou de produire un smartphone plus fin.

Des iPad avec un écran mini LED

L'analyste ajoute que de nouveaux iPad devraient également voir le jour dans les six premiers mois de l'année prochaine. Ces derniers seraient équipés d'écrans Mini-LED.

Le Mini-LED offre une nouvelle technologie pour le rétro-éclairage en réduisant la tailles des LED sous l'écran LCD. Il en résulte des couleurs plus marquées, des contrastes plus accentués et, sans aller jusqu'à la technologie OLED, des noirs bien plus profonds. Le Mini-LED est en quelque sorte une technologie de transition avant le micro-LED bien plus onéreux à produire à l'heure actuelle.

Par le passé, Ming Chi-Kuo a plusieurs fois vu juste concernant les produits de la société. Il a ainsi récemment annoncé l'intégration du système biométrique Touch ID au sein du bouton d'allumage des iPad Air, et un capteur mesurant le taux d'oxygène dans le sang dans les Apple Watch Series 6 . C'est également le premier à avoir pressenti un MacBook Air pour le premier modèle de la marque doté de la puce Apple Silicon.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
IKEA et Sonos : leur prochaine enceinte Symfonisk prendra la forme d'un cadre photo à façade interchangeable
EPOS annonce B20, un microphone pensé pour les streameurs
Google TV : bientôt la prise en charge des profils et des recommandations personnalisées
Haut de page