Le prochain iPad s'inspirerait de l'iPad Air classique

07 janvier 2021 à 16h13
0
IPad Air 3_cropped_0x0
© Apple

Apple semble être en train de mettre à jour le design de sa gamme iPad. Après le nouvel iPad Air, c'est l'iPad de base qui devrait bénéficier d'un « nouveau » châssis.

En dévoilant son nouvel iPad Air en septembre 2020, Apple avait créé la surprise. Non seulement, ce dernier arbore désormais le châssis des iPad Pro , mais il embarque la puce A14 Bionic offrant des performances supérieures à la gamme Pro en single core. L'iPad le plus abordable devrait lui aussi bénéficier d'une mise à niveau, au moins esthétique.

L'iPad 9 se déguiserait en iPad Air 3

Selon le blog spécialisé Macotakara, via iMore, la tablette d'entrée de gamme d'Apple reprendrait pour sa part les courbes de l'iPad Air 3, c'est-à-dire le modèle précédent.

En d'autres termes, dans sa neuvième génération, l'iPad de base disposerait toujours du bouton Accueil ainsi que de Touch ID pour le déverrouillage biométrique.

Apple transpose ainsi le châssis de ses tablettes et, par la même occasion, celui de l'iPad Air permettra de donner un coup de jeune à ses modèles d'entrée de gamme. Selon Macotakara, Apple reprendrait la diagonale de 10,2 pouces et une épaisseur de 6,3 mm. Le poids passerait de 490 g à 460 g.

La firme de Cupertino entend donc rationaliser ses modèles tout en réduisant les coûts. La chaîne de production, auparavant dédiée à l'iPad Air, sera désormais utilisée pour l'iPad.

Pas de nouveau design pour l'iPad Pro

Concernant l'iPad Pro, les deux modèles de 11 et 12,9 pouces ne bénéficieraient pas de nouveau design. Pour mémoire, c'est en 2018 qu'Apple a retiré le bouton d'accueil et opté pour un châssis plus rectangulaire.

Toutefois, sans surprise, ces iPad Pro accueillerait une nouvelle puce de la série A mais surtout, un écran mini-LED. Cela confirme de précédentes rumeurs émanant de Ming Chi-Kuo.

En réduisant la taille des LED sous l'écran LCD, le Mini-LED propose une nouvelle technologie pour le rétro-éclairage. Le rendu des couleurs est plus marqué et les contrastes sont plus accentués. Sans aller jusqu'à la technologie OLED, des noirs sont en outre bien plus profonds.

Bien entendu, ces informations non officielles restent à prendre avec des pincettes.

Source : iMore

Modifié le 07/01/2021 à 19h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page