Apple : les bêtas d'iOS, iPadOS, watchOS, tvOS and macOS Big Sur sont là

Mathieu Grumiaux
Publié le 16 mars 2021 à 13h47
© Apple
© Apple

Les versions finales sont attendues au printemps et vont apporter quelques nouvelles fonctionnalités bien pratiques comme le déverrouillage de l'iPhone avec l'Apple Watch.

La nouvelle salve de bêtas pour les testeurs des produits Apple est disponible depuis ce lundi soir à la fois pour les développeurs et les membres du programme de bêta public.

iOS 14.5 va simplifier le déverrouillage de l'iPhone grâce à l'Apple Watch

iOS 14.5 propose donc une quatrième version bêta. Apple n'a pas apporté de nouveautés depuis le début du développement mais améliore petit à petit les dernières fonctionnalités, comme le déverrouillage de l'iPhone par Apple Watch.

Très attendue, ce nouveau dispositif d'authentification permettra aux utilisateurs portant la montre connectée de s'identifier, même s'ils portent un masque, ce qui n'est pas possible avec Face ID. Le système, plus pratique mais moins sûr, ne permettra néanmoins pas de payer dans l'App Store ou avec Apple Pay. Il faudra pour cela taper son code à chaque fois tant que l'on portera un masque sur le visage.

Apple prête néanmoins attention à l'application Podcasts qui voit son interface rafraîchie. Le bouton « S'abonner » a été remplacé par un bouton « Suivre », ce qui peut indiquer que le constructeur réfléchit à un service d'abonnement pour du contenu exclusif à la plateforme et souhaite dans ce cas éviter la confusion entre les podcasts gratuits et payants.

Aussi, Siri va (enfin) s'ouvrir à d'autres services de streaming musical et il sera possible de lancer un titre ou une playlist depuis Deezer ou Spotify en indiquant tout simplement la plateforme lors de la commande vocale. Selon Apple, Siri comprendra au fil du temps quel service vous utilisez le plus et le passera ensuite par défaut.

Quelques améliorations cosmétiques et plusieurs optimisations pour le reste des plateformes

Du côté des autres systèmes d'exploitation du groupe, les nouveautés sont plus minces. On peut noter tout de même la prise en charge des manettes de Xbox Series X|S et de PlayStation 5 par tvOS 14, ce qui permettra de les utiliser sur les jeux disponibles dans l'App Store et sur Apple Arcade.

Même chose pour macOS Big Sur, qui passera à la version 11.3 et proposera principalement des améliorations et des correctifs comme une personnalisation plus poussée de la page de démarrage du navigateur Safari. watchOS 7.4 n'amène quant à elle aucune nouveauté, mis à part le déverrouillage de l'iPhone.

Ces nouvelles versions seront disponibles au printemps selon Apple, qui ne donne pas beaucoup plus de précisions.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.