iOS 14.2 permettra d'utiliser Shazam depuis le panneau de contrôle

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 septembre 2020 à 15h29
4
© Macrumors

iOS 14 à peine disponible (au grand dam de certains), Apple ne se repose pas sur ses lauriers. La firme vient de rendre disponible aux développeurs la version bêta d’iOS 14.2 qui apporte, nous allons le voir, quelques fonctionnalités intéressantes.

Outre une nouveauté dédiée à l’accessibilité qui devrait rendre de grands services aux personnes malvoyantes, la prochaine version d’iOS offrira aussi un accès facilité à Shazam, la célèbre application d’identification musicale.

Shazam arrive dans le centre de contrôle

Avec iOS 14.2, le centre de contrôle (ce volet permettant d’accéder rapidement au Wi-Fi, Bluetooth, volume, luminosité, etc.) se garnira d’un nouveau raccourci dédié à Shazam.

Macrumors rapporte aujourd’hui qu’un simple appui sur le bouton idoine permettra à l’utilisateur d’identifier instantanément un titre en cours de lecture sur son iPhone — y compris s’il a des écouteurs vissés dans les oreilles. Un aperçu du titre s’affichera alors à l’écran, et proposera à l’utilisateur de poursuivre la lecture sur Apple Music — évidemment.

Jusqu’à présent, Shazam pouvait être convoqué via Siri, mais cela nécessitait à l’iPhone d’ouvrir au préalable l’application pour fonctionner. iOS 14.2 facilite donc beaucoup le processus, et permet d’identifier plus rapidement les titres qui nous plaisent.

La détection de personnes s’invite sur la Loupe

L’application d’accessibilité Loupe ajoutera une corde à son arc avec iOS 14.2. Tirant parti des fonctionnalités de réalité augmentée permises par les derniers modèles d’iPhone, les utilisateurs malvoyants pourront utiliser un nouveau filtre leur indiquant à quelle distance ils se trouvent des personnes présentes dans le champ de vision de l’appareil photo.

© Macrumors

Dans la foulée de la sortie d’iOS 14.2 pour les développeurs, Apple leur a également rendu disponible iPadOS 14.2, tvOS 14.2 et watchOS 7.1. Nous ignorons combien de temps dureront les tests avant un déploiement sur nos appareils.

Source : Macrumors

Modifié le 18/09/2020 à 15h43
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test d'Amnesia Rebirth : renaissance ou redescente ?
Les particuliers peuvent désormais saisir l'organe de contrôle de Facebook
Norton 360 Deluxe à moitié prix, c'est le moment de craquer pour l'un des meilleurs antivirus
RED by SFR : tous les bons plans forfait mobile, box internet et smartphone à saisir ce week-end
Tous Anti-Covid : le téléchargement en masse de l'application a créé quelques remous au lancement
Aspirateur Dreame V10, l'alternative parfaite à Dyson, pour seulement 169,88€
La compilation ultime Super Mario 3D All-Stars passe à 45,49€
Le casque audio Sennheiser HD 458BT à prix choc chez Darty
Disneyland Paris va installer 67 500 panneaux solaires sur ses parkings : quels résultats attendus ?
B&You casse les prix sur son forfait sans engagement 80 Go
scroll top