iOS 14.2 permettra d'utiliser Shazam depuis le panneau de contrôle

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 septembre 2020 à 15h43
4
iOS 14.2 © © Macrumors
© Macrumors

iOS 14 à peine disponible (au grand dam de certains), Apple ne se repose pas sur ses lauriers. La firme vient de rendre disponible aux développeurs la version bêta d’iOS 14.2 qui apporte, nous allons le voir, quelques fonctionnalités intéressantes.

Outre une nouveauté dédiée à l’accessibilité qui devrait rendre de grands services aux personnes malvoyantes, la prochaine version d’iOS offrira aussi un accès facilité à Shazam , la célèbre application d’identification musicale.

Shazam arrive dans le centre de contrôle

Avec iOS 14.2, le centre de contrôle (ce volet permettant d’accéder rapidement au Wi-Fi, Bluetooth, volume, luminosité, etc.) se garnira d’un nouveau raccourci dédié à Shazam.

Macrumors rapporte aujourd’hui qu’un simple appui sur le bouton idoine permettra à l’utilisateur d’identifier instantanément un titre en cours de lecture sur son iPhone — y compris s’il a des écouteurs vissés dans les oreilles. Un aperçu du titre s’affichera alors à l’écran, et proposera à l’utilisateur de poursuivre la lecture sur Apple Music — évidemment.

Jusqu’à présent, Shazam pouvait être convoqué via Siri, mais cela nécessitait à l’iPhone d’ouvrir au préalable l’application pour fonctionner. iOS 14.2 facilite donc beaucoup le processus, et permet d’identifier plus rapidement les titres qui nous plaisent.

La détection de personnes s’invite sur la Loupe

L’application d’accessibilité Loupe ajoutera une corde à son arc avec iOS 14.2. Tirant parti des fonctionnalités de réalité augmentée permises par les derniers modèles d’iPhone, les utilisateurs malvoyants pourront utiliser un nouveau filtre leur indiquant à quelle distance ils se trouvent des personnes présentes dans le champ de vision de l’appareil photo.

iOS 14.2 © © Macrumors
© Macrumors

Dans la foulée de la sortie d’iOS 14.2 pour les développeurs, Apple leur a également rendu disponible iPadOS 14.2, tvOS 14.2 et watchOS 7.1. Nous ignorons combien de temps dureront les tests avant un déploiement sur nos appareils.

Source : Macrumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
bmustang
une grande révolution ce raccourci shazam, c’est pour quand la prochaine ?
LondonUK371
Ce serait bien de pouvoir aussi rapidement changer de Wifi …<br /> Allez un petit effort mister Apple !
sami_higue
Depuis que j’ai décidé de ne plus utiliser Apple et notamment les iphones, je suis comblé, j’ai acheté il y a 2 jours le poco x3 et mon dieu, que du bonheur
linkin440
Mais que fait Android ? Allez les gens il faut foncer, acheter un Apple (sarcasme) mais bon, vu le titre de cette nouvelle, je me devais de réagir
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Allongé et endormi
La blockchain optimise la vie des co-propriétaires sud-coréens
Google révèle les futurs émojis fournis avec Unicode 13.1
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home 1080P de nouveau sous la barre des 30€
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Le budget consacré aux énergies renouvelables bondit dans le projet de loi de finances pour 2021
Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux US dès dimanche
Roger Carel, voix de C3-PO mais aussi d'Astérix, est décédé
Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil...) met un terme à sa carrière dans le jeu vidéo
Facebook : les lunettes de réalité augmentée pourraient être autonomes
Haut de page