Evernote se refait une beauté sur iOS pour, peut-être, revenir dans les bonnes grâces

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 septembre 2020 à 17h43
2
© Evernote
© Evernote

Qu’ils paraissent loin, les jours de gloire d’Evernote. Supplantée par des solutions plus performantes (ou plus sécurisées), l’application de prise de notes joue aujourd’hui son va-tout avec une toute nouvelle version sur iOS.

Un ravalement de façade complet, pour jouer des coudes avec Microsoft OneNote, l’ambitieux Notion ou, dans une moindre mesure, Google Keep.

Une interface plus moderne et des fonctionnalités avancées

Conçue grâce au précieux concours de plus de 150 000 bêta testeurs, Evernote 10.0 ne représente rien de moins qu’une réinvention pour l’application de prise de notes et d’organisation. 

En premier lieu, les utilisateurs ont désormais beaucoup plus de contrôle sur l’apparence de leurs notes. Les polices peuvent être modifiées, les couleurs (y compris de surbrillance) mises à votre goût, et surtout les listes de tâches réagencées à l’envi.

Revu également, l’ajout de contenu enrichi. Il n’a jamais été aussi rapide d’insérer un fichier audio, une image ou une pièce jointe à une note, promet Evernote sur son blog. Pour couronner ces ajouts, la barre d’outils est plus claire, et facilite l’accès aux options que vous utilisez le plus.

Des fondations plus stables pour une synchronisation plus rapide

Derrière cette mise à jour conséquente, Evernote profite en réalité de fondations flambant neuves. Le code source du projet a été retravaillé en profondeur, ce qui lui offre selon ses concepteurs une fluidité accrue et, surtout, une synchronisation facilitée entre les différents appareils liés au compte de l’utilisateur.

Les bugs peuvent ainsi être corrigés plus rapidement, et de nouvelles fonctionnalités arriver plus promptement, jure encore Evernote. À ce chapitre, l’éditeur assure qu’une version Apple Watch de l’application est toujours en développement.

Dans le même ordre d’idées, Evernote 10.0 arrivera prochainement sur Android, Mac et Windows. Les utilisateurs sur iOS et iPadOS peuvent d’ores et déjà en profiter en mettant simplement à jour l’application sur l’App Store.

Source : Evernote

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

JusKaLaMort
Je m’en sers tous les jours, et pour avoir essayé d’autres solutions, je trouve qu’Evernote reste le meilleur, et de loin. J’espère qu’ils ne vont pas dénaturer le produit avec cette maj.
CypElf
Personnellement, j’utilise depuis un moment Joplin. C’est un équivalent extrêmement bon et avec toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin, en plus d’être open source.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet