iOS 13.5 est disponible en bêta publique : quelles nouveautés ?

07 mai 2020 à 12h16
0
iOS 13
© Apple

Cette nouvelle version intègre l'API Exposure Notification, qui servira aux applications gouvernementales de suivi des personnes infectées par le coronavirus , mais apporte aussi quelques améliorations générales.

iOS 13.5 approche à grand pas. Cette mise à jour annoncée comme mineure a depuis pris une plus grande importance avec comme principal ajout le support d'Exposure Notification, l'interface de pistage .

Le système de tracking des individus sera accessible seulement par les applications gourvernementales

L'API développée conjointement aux équipes de Google sera intégrée dans cette version. Apple explique que seules les applications développées par des États seront autorisées à l'utiliser.

À ce titre, une nouvelle option fait son apparition dans les réglages de l'appareil, rubrique « Santé ». Elle permet d'activer le suivi permanent par ces applications, l'option étant désactivée par défaut, et de supprimer l'historique des identifiants récupérés au fil de ces déplacements.

Pour avoir accès à ces options, il faut également vivre dans un pays qui utilise ces outils de développement. En France par exemple, le gouvernement a décidé de ne pas se servir cette interface de programmation pour le développement de son logiciel StopCovid .

Apple améliore plusieurs applications pour préparer l'après COVID-19

Apple propose également quelques nouveautés à commencer par la fiche médicale, qui permet d'accéder à certaines informations de santé sans avoir besoin de déverrouiller le téléphone. Elle peut désormais être automatiquement partagée avec le personnel soignant dés que l'utilisateur utilise l'appel d'urgence dans les pays prenant en charge ce type de dispositif. L'option est à retrouver dans le paramétrage de la fiche médicale et sera également transposée à l'Apple Watch via une mise à jour qui devrait être disponible en parallèle.

FaceID a également été revu et va s'adapter au port du masque généralisé dans de nombreux pays. Le système de reconnaissance faciale comprendra plus rapidement que l'utilisateur porte un masque et lui proposera immédiatement de taper son code.

iOS 13.5 apporte également une amélioration pour les utilisateurs des appels FaceTime de groupe. Le système utilise une interface où les fenêtres des différents interlocuteurs bougent constamment et qui zoome sur la personne qui s'exprime. Le système est amusant mais certains utilisateurs, notamment dans le milieu professionnel, n'apprécient pas forcément cette présentation. Apple propose désormais une option qui privilégie une interface plus classique sous forme de grille.

Enfin, les abonnés à Apple Music pourront désormais publier leurs coups de cœur musicaux sous forme de stories Facebook et Instagram, directement depuis le menu de partage.

iOS 13.5 ne devrait désormais plus tarder et être disponible au téléchargement dans les prochains jours.

Sources : Engadget et Forbes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fitbit teste la détection de rythmes cardiaques irréguliers sur ses montres connectées
Le prix de la Xiaomi Mi Box S 4K UHD en chute libre en ce moment
Sony présente les WF-SP800N, de nouveaux intras sans-fil pour les sportifs
Un écran Acer 23,8
Des chercheurs ont découvert le trou noir le plus proche de la Terre à ce jour
Fitbit teste la détection de rythmes cardiaques irréguliers sur ses montres connectées
Microsoft Surface : 4 nouveautés déjà disponibles en précommande !
Le pack Philips Hue/Google Maison Connectée à prix choc 🔥
Sonos dévoile ARC, sa première barre de son compatible Dolby Atmos
Pack PC portable HP avec Office 365, une sacoche et une souris à prix imbattable
Haut de page