🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Rendus du MacBook Air 2022 : Apple va-t-il faire des encoches sur tous ses modèles ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 octobre 2021 à 16h10
14
MacBook Air 2022 rendus-1 © © Jon Prosser
© Jon Prosser & Renders by Ian

On savait que l'encoche n'allait pas disparaître de sitôt sur l'iPhone , mais la voilà qui s'est installée la semaine dernière sur les MacBook Pro de nouvelle génération. Et, comme l'avaient suggéré de précédentes rumeurs, elle pourrait également envahir l'écran des futurs MacBook Air…

Le MacBook Air tel qu'on le connaît actuellement pourrait laisser sa place, dès 2022, à un nouveau modèle entièrement redessiné. Nous y trouverions un nouveau châssis, affiné, mais aussi une nouvelle connectique. Malheureusement, ce changement de design impliquerait aussi l'ajout d'une encoche sur la partie supérieure de l'écran.

À quoi ressemblera le MacBook Air 2022 ?

C'est en tout cas ce que pense le leaker Jon Prosser. À l'aide de Renders by Ian, il a pu partager des visuels dévoilant l'apparence qu'adopterait le nouveau MacBook Air, selon ses informations. On y retrouve une dégaine proche de celle affichée par les MacBook Pro 2021 , mais avec un design nettement plus fin, moins trapu, notamment au niveau du clavier.

La connectique s'articulerait autour de deux ports USB-C Thunderbolt 4, d'une prise casque et d'un connecteur d'alimentation MagSafe . Comme le précise WCCFTech, ces ports USB-C Thunderbolt 4 ne seraient toutefois pas capables de prendre en charge un GPU externe, chose qu'Apple a en effet omis avec ses derniers MacBook Pro. Cette finesse (qui nous paraît quand même un peu exagérée sur les visuels de Jon Prosser) serait quoi qu'il en soit permise par l'ajout d'une puce Apple M2 , plus performante que l'Apple M1, mais aussi plus économe en énergie. On retrouverait donc une nouvelle fois un design fanless pour le MacBook Air…

MacBook Air 2022 rendus-2 © © Jon Prosser
MacBook Air 2022 rendus-5 © © Jon Prosser
MacBook Air 2022 rendus-4 © © Jon Prosser
MacBook Air 2022 rendus-6 © © Jon Prosser
MacBook Air 2022 rendus-3 © © Jon Prosser

© Jon Prosser & Renders by Ian

Pas de lancement avant la fin d'année prochaine

Selon toute logique, ce nouveau MacBook Air pourrait lui aussi compter sur une dalle Mini LED, soit la même technologie que pour les MacBook Pro 2021 et l'iPad Pro de 12,9 pouces . Si la chose se confirme, l'appareil serait le Mac le plus abordable à profiter de cette technologie d'affichage.

Côté lancement, il faudrait néanmoins se montrer patients. Apple ne serait pas en mesure de lancer la production de ces nouveaux MacBook Air avant le troisième trimestre 2022. Autrement dit, les premières livraisons ne se feront probablement pas avant la toute fin d'année 2022.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Tritri54
Beurk, c’est si dommage de faire ce choix
Vanilla
Il n’y a absolument rien d’officiel, et pour ma part, je suis pour l’instant toujours convaincu que Apple sortira le MacBook Air m2 2022 en avril/Mai 2022.
idhem59
C’est là qu’on voit que les leakers n’ont pas tant d’infos que ça et ne font que des déductions que n’importe qui pourrait faire.<br /> Avant l’annonce des nouveaux MacBook Pro, leurs «&nbsp;leaks&nbsp;» du futur MacBook Air n’avait ni encoche, ni port MagSafe.
benben99
L encoche de la honte…<br /> Mais a quoi peut bien penser Tim Cook pour faire des choix aussi ridicules que d ajouter cela a un laptop etc?
LeVendangeurMasque
Non ça permet d’avoir un design bord à bord, et d’augmenter la hauteur d’affichage. Sur Mac l’encoche n’est pas un problème puisqu’elle se loge dans la barre de menu. De plus ça ne gène pas les films ou les jeux puisque c’est du 16/10ème, les contenus en 16/9 sont dessous…<br /> Finalement c’est moins gênant (si l’on peut dire…) que sur un smartphone.<br /> De plus la majorité des tests sur le mbp pro, n’ont franchement pas l’air de tenir rigueur à Apple de cette encoche. J’ai vraiment l’impression que c’est plus quelques pécéistes rageux qui essayent (vainement) de trouver des défauts à cette machine, qu’une réalité objective.
norwy
Apple ne respecte plus ses utilisateurs.<br /> Ils veulent juste imposer leur définition du progrès technique.<br /> Et ils se trompent à plein tube sur ce coup-ci.
tehtwig
Ouais mais nan arrête elle est juste degueulasse cette encoche on va pas se mentir. Tu serais pas un fanboy apple toi ? <br /> Techniquement il n’y a aucune raison de l’avoir faite si large. Il n’y a qu’une webcam à loger et pas de faceid, alors pourquoi avoir pondu cette horreur ?<br /> PS : je suis full Apple/Linux chez moi depuis 10 ans, si jamais on veut me prendre pour un peceiste rageux. Et mis à part ça, je bave aussi devant ces nouveaux MPB
norwy
C’est comme sortir une Lamborghini avec un gros aileron de requin sur le toi ouvrant…<br /> Tout le monde dit : «&nbsp;mais pourquoi vous avez fait ça à cette lambo ???&nbsp;»
alsaco67
Souvent critique avec Apple alors que je suis client depuis le " II e " , je ne vois pas en quoi cette encoche peut gêner ?<br /> Il est possible de la masquer en la «&nbsp;noyant&nbsp;» dans un bandeau noir sur toute la largeur d’écran si cela pique certains yeux.<br /> Mon regret, c’est que face id n’ait pas été intégré. C’est tout Apple de laisser des «&nbsp;nouveautés&nbsp;» pour les itérations suivantes alors qu’ils peuvent le faire immédiatement. Il n’y a qu’à voir la webcam qui passe seulement maintenant à 1080 p !
norwy
«&nbsp;Il est possible de la masquer en la « noyant » dans un bandeau noir sur toute la largeur d’écran si cela pique certains yeux.&nbsp;»<br /> Du scotch sur l’écran ?<br /> Après avoir claqué 3000 euros ?<br /> Pourquoi ne pas l’acheter du tout, plutôt ?
Infinity205
Je ne trouve pas le notch particulièrement degeulasse bien au contraire.ça donne un style unique reconnaissable entre 1000 ou tout les autres se ressemble…je préfère avoir un ordi avec notch qu’un énièmes ordi comme les autres…après on aime ou on déteste.moi j’aime bien ce côté iPhone donner au MacBook Pro. On es pas obligé d’être fan de la marque pour aimé ce design très particulier…as la apple quoi. Sortir du lot ,notamment par le design, c’est ce qui fait leur différence et aussi leur force par delà les critiques qui ne les atteignent même pas…bonne journée as toi
fredg
Un notch… quelle drôle d’idée pour quelle valeur ajoutée ?<br /> Apple a certainement débauché des designers de chez Renault <br /> Pourquoi pas une webcam motorisée qui sort quand c’est nécessaire (et l’utilisateur voit nécessairement que la vidéo est active) dans l’esprit du OnePlus 7Pro ?<br /> D’accord, cela pose des problèmes d’étanchéité mais est-ce vraiment grave ?
c_planet
C’est assez simple à comprendre, il voulait clairement faire plus fin, plus simple, plus design, et faire parler… et donc toujours concevoir à la Apple … en virant un truc vulgaire pour le proposer en accessoire : la webcam. Mais comme le covid et le telesocial sont passés par là, cette-fois il a cédé à la pression des conseillers de la garder. Du coup, il fait du boudin sur son super design volontairement.
fredg
Je lance un concours : Quelle voiture pourrait construire Apple ?<br /> Voici ma contribution :<br /> Rechercher «&nbsp;car with bicycle wheel&nbsp;»<br /> «&nbsp;2013-07-car-bicycle-blendan-elf-vehicle.html&nbsp;»
tfpsly
Appartement il y a des problèmes pour intégrer ce notch dans l’interface… Des icônes ou menu disparaissant derrière au lieu de sauter de l’autre côté.<br /> twitter.com<br /> Quinn Nelson (SnazzyQ)<br /> WTF HAHAHAHA HOW IS THIS SHIPPABLE? WHAT IS THIS?! https://t.co/epse3Cv3xF<br /> 11:36 PM - 26 Oct 2021<br /> 8.8K<br /> 2.1K<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
QNAP lance officiellement son logiciel QuTS hero 5.0 : ZFS et déduplication au menu
Haut de page