Apple pourrait lancer un nouveau chargeur MagSafe pour accompagner les iPhone 13

07 septembre 2021 à 16h55
0
MagSafe iPhone © Apple
MagSafe pour iPhone 12. Le prochain modèle devrait être très similaire, et peut-être même remplacer complètement le MagSafe sorti l'année dernière. Crédits : Apple

Alors que les nouvelles annonces d’Apple approchent à grands pas, un récent dépôt auprès de la FCC (Federal Communications Commission) laisse penser que le prochain iPhone 13 pourrait être accompagné d’un nouveau chargeur MagSafe, le chargeur magnétique introduit avec le dernier iPhone 12 .

Sans grands changements, ce nouveau MagSafe pourrait peut-être corriger certains défauts de la dernière mouture.

Des modifications à la marge ?

La FCC, organisme public américain devant valider la mise sur le marché de nouveaux équipements électroniques, est souvent une source publique de premier choix pour les passionnés à la recherche de détails sur les nouveaux produits des grandes marques. Un utilisateur de Twitter, @davezatz, a ainsi révélé une image issue d’un dépôt auprès de la FCC pour un nouveau chargeur magnétique destiné à l’iPhone. L’image dévoile cependant peu de choses, à peine le schéma de la prise Lightning et le numéro de série de ce nouveau produit Apple : A2548.

À peine sait-on que ce nouveau chargeur a été testé avec huit modèles d’iPhone, autrement dit les quatre iPhone 12 de l’année dernière et les quatre prochains iPhone 13, qui devraient être présentés dans quelques jours. Cette compatibilité avec les iPhone 12 laisse penser qu’il s’agira avant tout d’une évolution légère du chargeur de l’année dernière. Sur l’iPhone 13, Apple semble en effet avoir prévu un système d’aimants plus puissants, pour lequel ce nouveau MagSafe serait particulièrement adapté.

Au final, plus qu’un nouvel accessoire dans la gamme Apple, ce nouveau MagSafe pourrait tout bonnement remplacer le modèle actuel, en offrant une meilleure compatibilité avec les iPhone 13 et peut-être les prochains terminaux de la marque.

Apple veut améliorer son MagSafe

Avec un peu de chance, Apple pourrait toutefois avoir revu légèrement sa copie pour corriger d’autres défauts du MagSafe actuel. Outre une tenue parfois incertaine, potentiellement corrigée par des aimants plus puissants, des utilisateurs d’iPhone ont en effet rapporté que le chargeur dorsal avait tendance à rayer la coque de leur téléphone, ou encore qu’il chauffait beaucoup ou qu’il démagnétisait certaines cartes à proximité.

À voir, donc, si cette nouvelle variante du MagSafe viendra corriger ces défauts. De manière générale, même si Apple se contente d’augmenter la puissance de ses aimants, il s’agira déjà d’une amélioration notable du système actuel. Après tout, la firme de Cupertino propose déjà un porte-carte magnétique adapté aux iPhone, ainsi qu’une batterie externe MagSafe vendue une centaine d’euros. À ce prix-là, autant que les accessoires soient bien accrochés !

Elles ne représentent pour nous qu'un petit icône souvent accompagné d'un pourcentage, pourtant les batteries de nos smartphones renferment bien des secrets. Des idées reçues aux faits, voyons ce qu'il se cache dans l'un des composants clés de ce cher téléphone.
Lire la suite

Source : Techviral

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
OPPO Find X3 Pro : une édition spéciale en hommage à Kodak ?
Comment Apple est devenue votre partenaire santé au fil des années ?
Amazon offre un relooking à l'interface des Kindle
Google profite du lancement de l'iPhone 13 pour tweeter autour du Pixel 6
Les montres connectées Fitbit Sense et Verse 3 pourront surveiller vos ronflements
Haut de page