© ChargerLAB
© ChargerLAB

La batterie externe annoncée par Apple mi-juillet fait déjà parler d'elle à cause de sa conception.

Deux batteries installées ensemble, des bobines et c'est presque tout ce qui constitue une batterie externe sans-fil MagSafe, dédiée à la recharge des iPhone 12.

Samsung Galaxy Watch 8Samsung Galaxy Watch 8
9/10

Offre partenaire

Meilleure montre connectée !

La Samsung Galaxy Watch 8 reste incontestablement une excellente montre connectée, probablement la meilleure proposée par Samsung depuis longtemps. Élégante, innovante et performante, elle saura convaincre les amateurs du genre et mérite pleinement l’attention de ceux qui souhaitent s’équiper d’une smartwatch fiable et polyvalente. Un vrai coup de coeur !

Offre partenaire

Deux simples batteries installées côte à côte

Comme bien souvent pour les produits Apple, le démontage de cette batterie externe n'était pas des plus aisés pour la chaîne YouTube Charger Lab, à l'origine de l'expérience – la faute à une conception précise et millimétrée. Il est par conséquent obligatoire d'endommager le produit afin de révéler ses entrailles : ne le faites pas chez vous, au risque de perdre toute garantie.

Mais une fois la batterie ouverte, le constat est assez parlant : Apple a choisi d'installer deux simples batteries côte à côte, le tout amenant à une autonomie de 1460 mAh. Le reste est un peu plus complexe puisque nous pouvons voir une bobine qui sert à détecter la distance entre le téléphone et la batterie, une autre servant d'antenne NFC pour signaler à l'iPhone qu'il est connecté à la batterie MagSafe et une dernière bobine servant à la charge sans-fil. Des aimants MagSafe et un bouclier métallique (pour la dissipation thermique) sont également de la partie.

Au vu du prix appliqué par Apple, qui est de 105 € sur leur site officiel, nous pouvions tout de même nous attendre à une meilleure autonomie : la batterie MagSafe ne peut charger aucun des iPhone 12 entièrement. Ce n'est pas la charge de 5 W, particulièrement lente, qui viendra redorer le blason de l'accessoire.

Source : 9To5Mac