AirPower est mort mais le MagSafe Duo Charger ne devrait pas tarder

04 novembre 2020 à 09h12
1
Apple MagSafe Duo © © Apple
© Apple

Apple a définitivement raté son rendez-vous avec l’AirPower ; sa fameuse station de recharge sans-fil présentée en 2017 ne sera jamais commercialisée . En lieu et place, la firme de Cupertino a dévoilé le mois dernier MagSafe : un chargeur à induction magnétique d’un nouveau genre pour iPhone qui, bientôt, se déclinera en mode duo.

Non daté officiellement par la Pomme, le MagSafe Duo vient d’être repéré dans des documents légaux déposés en Corée du Sud.

MagSafe Duo en approche ?

Un lecteur de MacRumors semble avoir identifié le MagSafe Duo dans des documents déposés au département de certification idoine en Corée du Sud. 

D’après ces documents, le MagSafe Duo aurait passé les tests d’homologation de rigueur, et pourrait donc être commercialisé au Pays du Matin calme. 

MagSafe Duo certification corée du sud © © MacRumors
© MacRumors

Insuffisant pour prédire avec exactitude la sortie prochaine du MagSafe Duo, cette trouvaille reste une piste attestant que nous n’aurons a priori pas à attendre trop longtemps pour ce nouveau chargeur signé Apple.

Recharger son iPhone et son Apple Watch en même temps

La promesse initiale d’AirPower était de pouvoir recharger son iPhone, son Apple Watch et ses AirPods avec un seul et même socle. Avec MagSafe Duo, Apple devra toutefois se dédire de cette dernière promesse : seuls un iPhone et une montre connectée pourront être posés sur le chargeur.

Dans le détail, ce MagSafe Duo se présente comme un double socle aimanté tirant parti des nouveaux composants intégrés aux iPhone 12  et iPhone 12 Pro pour offrir une recharge à 15 W (pour peu que MagSafe soit branché à un chargeur 20 W, non fourni). 

Précisons toutefois que tous les iPhone compatibles avec la recharge sans-fil le sont également avec MagSafe. Mais l’absence d’aimants dans ceux-ci ne garantit pas un alignement parfait avec le chargeur, et bride ainsi la charge à 7,5 W. Pour l’Apple Watch, un adaptateur semble être fourni afin de poser sa montre correctement sur la station.

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Personne n’est dupe quant à la manœuvre d’Apple concernant MagSafe. Avec son nouvel accessoire, la Pomme nous prépare tout simplement à un nouvel iPhone sans port Lightning… et sans port du tout d’ailleurs.

Selon de nombreux observateurs, Apple ne passera jamais à l’USB-C sur ses smartphones , et optera plutôt pour une solution 100% sans-fil. Une approche qui laisse songeur, notamment en ce qui concerne les transferts de fichiers ou même le débogage des téléphones, et que l’on peine — soyons francs — à embrasser comme une innovation.

Du reste, l’arrivée très tardive d’un accessoire officiel permettant de recharger son iPhone et sa montre connectée est à accueillir avec enthousiasme. Même si, depuis l’annonce d’AirPower, bien d’autres constructeurs ont mis le pied à l’étrier pour proposer une solution alternative.

Source : MacRumors

Modifié le 04/11/2020 à 09h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Haut de page