Belkin dévoile un chargeur MagSafe 3-en-1 ; hey Apple, il est où AirPower ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
16 octobre 2020 à 15h20
7
© Belkin

Évoqués par Apple lors du Keynote de présentation des iPhone 12 ce mardi, les accessoires de recharges MagSafe de Belkin se dévoilent aujourd'hui plus en détail.

La recharge sans-fil enfin efficace à tous les coups ? Avec son concept MagSafe décliné sur iPhone au travers d'accessoires aimantés vendus séparément, Apple veut en tout cas vous éviter le désagrément de mal positionner votre mobile sur un socle de recharge sans-fil… avec les problèmes qui s'en suivent. Si le géant de Cupertino proposera bien certains accessoires de son cru, son partenaire Belkin a d'ores et déjà dévoilé des chargeurs MagSafe pour la maison et un support MagSafe pour la voiture.

Chargeur MagSafe 3-en-1 de Belkin, l'AirPower qu'on attendait ?

Parmi eux, un chargeur MagSafe 3-en-1, qui permettra de charger d'un coup d'un seul, et sur un unique chargeur, un iPhone, une Apple Watch et un boîtier d'AirPods (ou d'AirPods Pro). Cette nouveauté n'est pas sans rappeler l'AirPower, qui visait à recharger lui aussi ces trois appareils d'un seul coup. La station de recharge de Belkin évite néanmoins la surchauffe rencontrée par les ingénieurs d'Apple (à l'origine de l'abandon du projet AirPower) en séparant les trois zones de recharges Qi. Notez que des dispositifs similaires existaient déjà chez les fournisseurs d'accessoires tiers, mais sans le concept MagSafe.

Comme le précise GSMArena, les aimants MagSafe permettront à la station de recharge de maintenir l'iPhone bien en place, à la verticale comme à l'horizontale, et seront suffisamment puissants pour permettre de swiper sur l'appareil sans crainte de le décrocher par mégarde. Déjà aimantée pour la recharge avec son chargeur classique, l'Apple Watch reprendra le même principe pour tenir sur la station de Belkin, tandis que les boîtiers d'AirPods pourront être simplement déposés sur la base de l'accessoire de recharge 3-en-1, sans aimant.

Le MagSafe s'invite dans la voiture

Belkin indique que son stand de recharge sans-fil MagSafe sera capable de délivrer 15W à l'iPhone pour une recharge sans-fil Qi presque aussi rapide qu'une recharge filaire 20W.

La marque, partenaire d'Apple, a également annoncé son MagSafe Car Vent Mount Pro pensé pour s'accrocher sur les grilles d'aération d'un habitacle. Attention par contre, il ne s'agit que d'un support et non d'un chargeur sans-fil. Pour charger votre iPhone, il vous faudra raccorder un câble Lightning au port USB de votre voiture ou d'un adaptateur. Là encore, Belkin mise sur un aimant suffisamment costaud pour tenir l'iPhone même face aux importantes secousses d'une route cahoteuse. Il sera aussi possible d'orienter ce support à l'horizontale.

La station de recharge sans-fil 3-en-1 MagSafe sera proposée à 150 dollars, tandis que le MagSafe Car Vent Mount Pro sera vendu à 40 dollars. Les deux accessoires sont attendus sur le marché cet hiver.

Source : GSMArena

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
scroll top