Batterie externe MagSafe : un caprice indispensable pour des vacances avec l'iPhone 12 mini ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 juillet 2021 à 11h18
4
© Apple
© Apple

Pour l'été, Apple propose une gamme de batteries MagSafe dédiées à la gamme iPhone 12.

Une batterie externe qui dispose également de la recharge inversée et qui peut faire office de chargeur sans-fil 15W.

Enfin une batterie MagSafe officielle !

Disponibles depuis la fin de l'année dernière, la nouvelle gamme iPhone 12 d'Apple est compatible avec la technologie MagSafe. Cet été, Apple a donc décidé de choyer ses fans, en commercialisant une batterie externe.

© Apple
© Apple

Une batterie compacte et aimantée, qui viendra donc automatiquement se greffer à l'arrière d'un iPhone 12, pour démarrer aussitôt sa recharge, à la vitesse de 5 W.

Trop faible, la batterie externe Apple ?

Une première donc pour Apple, mais qui ne fait toutefois pas l'unanimité… En effet, selon le site web officiel de la marque, cette batterie externe MagSafe affiche une capacité de 1 460 mAh seulement. C'est peu, quand on sait qu'un iPhone 12 Pro Max est alimenté par un bloc de 3 687 mAh. Même l'iPhone 12 mini dispose d'une batterie de 2 227 mAh.

En d'autres termes, la batterie signée Apple serait incapable de recharger pleinement un iPhone 12 mini (mais lui offrira néanmoins un petit boost bienvenu pour les vacances), et pourrait permettre à un iPhone 12 (dont la batterie est de 2 815 mAh) de récupérer, dans le meilleur des cas, un chouia plus de 50 % d'autonomie seulement. Étonnant…

© Apple
© Apple

À noter que la batterie MagSafe signée Apple dispose également de la technologie de charge inversée. De ce fait, si cette dernière est attachée à un iPhone qui est relié à un câble Lightning 20W, l'iPhone et la batterie se rechargeront simultanément. L'accessoire signé Apple dispose bien sûr d'un port Lightning pour sa propre recharge. « Et si vous avez besoin d’un chargeur sans fil, il vous suffit de brancher un câble Lightning pour bénéficier d’une recharge sans fil pouvant atteindre 15 W », explique Apple.

La nouvelle batterie externe MagSafe « made in Apple » sera disponible fin juillet, au tarif de 109 €.

Source : MacRumors

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Nereus
Alors j’ai une question… pensez-vous qu’il est possible de recharger cette batterie avec un chargeur magsafe ? Ou il fait systématiquement la recharger en filaire (ou via la recharge inversée, collée à un iPhone ?). J’ai un doute car comme elle doit avoir le même type d’aimants que les supports magsafe, j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas y être associée.
Helios
Peut-être que cette batterie trouvera sa cible, mais pour moi 109€ pour se passer d’une batterie filaire qui aurait 2 fois plus de capacité à 1/5 du prix, c’est exagéré…
Kriz4liD
La batterie fait 1400mah, mais n’oubliez pas que la recharge sans fil n’est pas si efficace, les pertes en énergie seront élevées, je dirais par déduction que ce bidule ne chargera que 30% d un iPhone 12 mini
HAL1
Voici donc un produit fort cher, esthétiquement moche (je sais, les goûts et les couleurs… mais bon, doter son appareil – dont la finesse et l’apparence sont des critères largement mis en avant – d’une espèce d’excroissance au dos… comment dire ?..), peu efficace (capacité très faible) et, potentiellement, peu pratique (impossible d’utiliser une coque de protection classique avec cet accessoire, et il n’est de loin pas garanti qu’il reste en place correctement lorsque l’iPhone est glissé dans une poche).<br /> Et lorsque je lis ce qu’en dit une certaine presse dédiée à Apple… eh bien, elle se contente de le présenter sobrement, sans relever, comme elle ne manque jamais de le faire lorsqu’elle parle des concurrents, les aspects critiquables de cet accessoire. Je remercie Clubic de ne pas tomber dans les mêmes travers.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet