Les nouveaux MacBook Pro 14" et 16" seront bien produits dès l'été 2021

23 septembre 2021 à 10h04
8
MacBook Pro 14 Renders © Renders by Ian
Concept du MacBook Pro 14" par Renders by Ian

Les très attendus MacBook Pro 2021 font de nouveau parler d'eux. La production serait sur le point de commencer, pour une commercialisation prévue pour la fin de l'année.

L'actualité autour des prochains MacBook Pro est particulièrement scrutée cette année. Si la sortie en fin d'année des nouveaux modèles phares d'Apple ne fait plus de doute, les processeurs qui les animeront font encore l'objet de débats. Puce M1X ou M2 ? Les dernières rumeurs tendent vers la première dénomination, la seconde étant apparemment réservée aux MacBook Air de la cuvée 2022. Une information que l'analyste Ming-Chi Kuo a confirmée, après avoir annoncé une production prête à débuter pour le troisième trimestre de cette année, pour une présentation qui suivra lors du dernier trimestre.

Une puce M1X avec plusieurs configurations

Les nouveaux MacBook Pro ne devraient donc pas être présentés en même temps que les prochains iPhone, mais en octobre. Apple en profiterait pour présenter une mise à jour du Mac Mini, qui adopterait elle aussi la puce M1X. Une puce surpuissante qui devrait être dotée de dix coeurs CPU (huit hautes performances, deux haute efficacité). Coté GPU, Apple proposerait deux configurations : 16 coeurs et 32 coeurs.

2021 sera l'année du redesign pour les MacBook Pro qui reprendront quelques éléments de l'iPhone 12, notamment ses bords plats.

Au revoir TouchBar, bonjour Mini-LED, Magsafe, et port SD !

Souvent décriée, la TouchBar tirera bel et bien sa révérence cette année, laissant revenir le populaire MagSafe, ainsi qu'un port SD qui ne manquera pas d'enthousiasmer les professionnels qui se sont embarrassés de divers adaptateurs pendant plusieurs années. Le port HDMI fera aussi son grand retour.

Côté écran, l'analyste confirme l'arrivée de dalles mini-LED pour les deux MacBook Pro. Une annonce majeure tant l'intérêt de cette technologie a pu se vérifier sur les iPad Pro M1 et ses vrais noirs, débarrassés du phénomène de rémanence en cas d'affichage fixe prolongé.

C'est une certitude, les nouveaux MacBook Pro risquent de générer une grande demande. Reste à savoir si Apple sera capable d'y répondre.

Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et fiches techniques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook Pro comptent probablement parmi les marques d'ordinateurs portables les plus racés du marché. À condition d'avoir un budget conséquent, ces derniers deviendront vite d'indispensables compagnons de voyages. Voici notre sélection des modèles à privilégier, mais aussi des pièges à éviter.
Lire la suite

Source : Wcctech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
ccvman
Il faut voir l’autonomie de la batterie, le temps de recharge etc…
spip74
Ce modèle se fait attendre (14 pouces). Ayant un modèle de 2013 toujours aussi performant, j’ai jamais souhaité changer du fait du manque de connectique (carte SD, HDMI)…par rapport aux premiers modèles Mac Book Pro avec écran rétina
dancod
Je pense que l’intérêt du M1 sur l’autonomie a déjà été démontré, plus grand chose à douter sur la réussite là dessus…
Reverso
Hey Spip74, je suis dans le même cas que toi.<br /> Je traine pour remplacer le miens de fin 2013 pour retrouver quelque chose de comparable (magsafe et HDMI)… Je crains vu la demande qu’il faille me rabattre sur ceux déjà en stock si mon portable fini par me lâcher (commence à ne plus tenir la charge en veille) !
Abstract_stract
J’ai le macbook pro 2011 que je n’utilise plus. J’ai été fortement refroidi par Apple avec ce modèle qui m’avait coûté 3000€ voire plus (ssd etc…) pour au final une arnaque.<br /> Apple c’est bien, c’est beau mais ils font des choix qui vont à l’encontre de l’intérêt des utilisateurs (la connectique fait grincer des dents depuis des années mais bon…) quand en plus il y a des problèmes de qualité de conception là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Reverso
Heu… la dernière keynote n’a rien annoncé.<br /> En désespoir de cause, je suis retourné ce jour sur la page du macbook pro 13 (M1).<br /> Ben la page ne marche pas, à la place une page Appel «&nbsp;le weekend approche, le jour de la précommande aussi&nbsp;»<br /> https://www.apple.com/fr/shop/goto/buy_mac/macbook_pro_13<br /> Il n’y a pas eu d’annonce mais le M1X pourrait dont être en pré-commande dès aujourd’hui ou demain à 14h !
Reverso
Update : la page à disparue… Mais j’ai gardé le screenshot <br /> Capture d’écran 2021-09-17 à 10.48.491968×1362 152 KB
Reverso
Bon allé, je déterre ce vieux topic.<br /> Pour info, commande d’un macbook pro 2021 avec M1Pro fin décembre, au 8 janvier le statut reste «&nbsp;traitement&nbsp;» avec livraison prévue entre le 24 - 31/01… pas du rapide quoi !<br /> Le dernier chargeur de mon macbook ayant claqué et celui en dépannage tenant avec du scotch, je croise les doigts pour que plus rien ne lâche d’ici la livraison du nouveau !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Haut de page